Erreur : Nestlé et l’orthographe

L’orthographe n’est pas une option. Une faute d’orthographe, de syntaxe ou de conjugaison dévalorise toute une publication. Venant d’une très grande marque, c’est inacceptable.

Je vous laisse regarder la copie d’écran de la newsletter Nestlé que j’ai reçue ce matin :

Ξ Entrer en lisse ??? (Newsletter Nestlé) Ξ

L’expression « entrer en lice » date du Moyen Âge, c’est entendu, mais elle est encore très utilisée aujourd’hui. Une faute aussi grosse n’aurait jamais dû pouvoir passer.

Je vois des fautes d’orthographe pires sur des pages web de petites entreprises ou dans des mails professionnels. Cependant, sur une newsletter, un objet censé avoir été travaillé et re-travaillé, c’est extrêmement rare. Venant d’une très grande marque comme Nestlé, c’est la première fois.

C’est d’autant plus dommage que Nestlé fait de très gros efforts pour générer une communauté sur Internet en allant au devant de ses clients et en faisant vivre ses produits. C’est une marque qui n’utilise qu’une très faible partie du potentiel du web, mais jusqu’à cette newsletter, cette très faible partie était parfaitement exploitée.

Je suis sûre que ce n’était qu’un incident, nobody’s perfect après tout, les prochaînes publications en ligne de Nestlé nous le diront. Le point à retenir est que plus on est gros, moins on a droit à l’erreur et surtout, à une erreur aussi bête.

7 réflexions au sujet de « Erreur : Nestlé et l’orthographe »

  1. Ah ouais… Quand même. Juste dommage que les concepteurs ne l’aient pas faite dans un emailing pour un yaourt brassé, ça aurait pu passer comme un jeu de mot :-)

  2. Moi aussi je crois que j’aurais eu un doute et j’aurais peut-être fait la même erreur! Mais il est vrai que lorsque se sont de grandes entreprises l’erreur ne devrait pas exister. Cela fait négliger.

  3. Ping : Emailing Apple : une faute de conjugaison ? | LE BLOG DU CONCEPTEUR-REDACTEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *