M&M’s et l’orthographe

Encore une énorme faute d’orthographe venant d’une newsletter d’une grande marque !

Je ne peux pas relever toutes les fautes de français que je découvre dans les newsletters ou sur les sites que je visite, mes journées n’y suffiraient pas. Cependant, certaines sont tellement hénaurmes qu’on se demande comment elles peuvent passer la validation. C’est pour moi, un mystère total…

Ξ Légé ?? (Newsletter M&M’s) Ξ

Il ne s’agit pas d’une petite faute, ni d’un texte écrit en tout petit. Qui peut avoir validé ça ?

Au delà de la simple erreur, bien humaine, cela reflète surtout une négligence du niveau de français dans les agences. Inquiétant…

3 réflexions au sujet de « M&M’s et l’orthographe »

  1. Que viennent faire les agences dans cette histoire ?
    Les annonceurs envoient régulièrement des emailings à leurs prospects sans passer par les agences ;-)

  2. Et l’E n’est plus dans l’O…
    Moins voyant, mais tout aussi irritant, à la longue.

  3. Tout à fait d’accord. L’absence de ligature ne rend pas le texte illisible, mais c’est irritant. J’aime beaucoup ces petites particularités typographiques culturelles comme l’ess-tsett et l’esperluette dont j’avais parlé sur mon blog. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *