101 questions sur Twitter – À lire !

On ne compte plus les livres sur les réseaux sociaux, il en parait de nouveaux chaque jour. Il y en a peu de bien écrits et peu aussi de vraiment utiles. J’ai eu la chance de découvrir « 101 questions sur Twitter » et je vous le recommande vivement !

« 101 questions sur Twitter » est conçu de façon très intelligente. Au lieu de vous dire de faire ci et ça, comme ci et comme ça, le livre est constitué de multiples témoignages d’utilisateurs.

Twitter est en effet un outil polyvalent, de la veille à la communication en passant par le travail collaboratif, il se révèle vite très précieux.

Quand on découvre Twitter, on peut être un peu déconcerté, qui suivre ? Que dire ? À qui ? Comment faire augmenter son nombre de followers ? Etc. Puis, d’autres questions se posent au fur et à mesure qu’on découvre la puissance et la diversité de l’outil.

« 101 questions sur Twitter » se présente justement sous la forme de réponses à des questions bien classées. Il est très facile de s’y retrouver et d’avoir instantanément une réponse pertinente.

On peut lire tout le livre ou se contenter d’y piocher les réponses à ses questions au fur et à mesure qu’elles viennent. La démarche est vraiment intelligente, la présentation attrayante et le petit format (16,5cm x 11cm) permet de le garder à proximité sans encombrer son bureau.

Bien qu’ayant des années de pratique de Twitter, j’ai trouvé de l’intérêt à ce livre, les différents points de vue sont très instructifs. Je vous le recommande vraiment, que vous soyez débutant ou confirmé.

101 questions sur Twitter - Diateino

Le livre est disponible chez l’éditeur Diateino : 101 questions sur Twitter et sans doute dans toutes les bonnes librairies.

Je félicite sincèrement Emilie Ogez (@eogez) et Jean-Noël Chaintreuil (@jnchaintreuil) pour leur œuvre ! En fait, je n’ai qu’un reproche à leur faire : ils ne m’ont pas interrogée et j’en suis terriblement vexée !

[Copyright : Delphine Dumont – Tous droits réservés]

Une réflexion au sujet de « 101 questions sur Twitter – À lire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *