Comment faire un bon blog d’entreprise ?

On reconnait un bon blog d’entreprise à ce qu’il apporte à l’entreprise, mais aussi à ses visiteurs. C’est l’un des premiers outils marketing généreux, voire le premier.

Comment faire un bon blog d'entreprise ? Le blog d’entreprise est une excellente façon d’ouvrir un peu ses portes à ses clients et à sa cible. Pour nombre de sociétés très anciennes, cette transparence est littéralement effrayante et elles utilisent alors très mal cet outil.

Au lieu d’être cet espace si riche et si attrayant qui plait aux internautes, le blog n’est plus qu’une liste de communiqués de presse ou d’annonces promotionnelles. Il est totalement impersonnel bien que l’entreprise ait dépensé des milliers d’euros pour son design. Il ne génèrera pas de communauté autour de lui et ne profitera d’aucun soutien parmi tous ceux que peut apporter Internet.

La recette magique d’un blog réussi

Réussir son blog d’entreprise est relativement facile si l’on respecte la recette magique.

Pour un blog :

  • Une bonne plate-forme de publication, modulable et puissante ;
  • Un design agréable mais pas envahissant ;
  • Des rubriques ou catégories bien définies et des tags bien exploités ;
  • Une régularité de publication ;
  • Et l’ingrédient principal : du talent !

Je reviendrai sur chacun de ces points dans mes prochains articles sur le sujet. En attendant, retenez qu’un bon blog n’est jamais le fruit du hasard, mais seulement de l’union du travail, du talent et de la générosité. :)

Photo : Sachyn – Stock Xchng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *