Google privilégie les marques

On vient d’apprendre qu’une modification de l’algorithme de Google aboutira à une mise en valeur des marques. Avec cette modification, ce sont jusqu’à sept résultats (sur les dix premiers) qui pourront être consacrés au site officiel !

J’imagine que les marques vont être ravies. Personnellement, j’y vois beaucoup d’inconvénients. Les internautes verront moins bien les éventuels avis négatifs de consommateurs ou toute autre info pouvant les amener à éviter une marque. Combien d’internautes dépassent la première page de résultats ?

De plus, dans le cas de noms de marques voisins, il peut y avoir des confusions, voire du cyber-squatting. C’est une prime au plus gros.

Enfin, les distributeurs de la marque et les sites d’information seront pénalisés sans avoir démérité en rien.

Je pense que Google ferait mieux de proposer un lien vers plus de résultats pour la marque. Pour vous montrer ce que ça pourrait donner, j’ai fait une copie d’écran d’une recherche sur « Carrefour » et je l’ai modifiée pour parvenir à ce que j’ai en tête :

À lire sur le sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>