Les magasins qui ne vendent rien

Imagineriez-vous un magasin avec une superbe vitrine et des rayons vides à l’intérieur ?

C’est pourtant une impression que l’on ressent souvent sur les sites de magasins.

Il y a une très belle page d’accueil, quelques actualités dont la présentation s’apparente à un blog, voire utilise une plate-forme de blog, mais pas de contenu, ni de valorisation des articles en vente. C’est encore plus criant quand le site ne profite pas d’un événement à venir pour mettre en avant les produits.

Je vous en donne un exemple typique avec cette copie d’écran de Botanic.com :

Ξ Botanic n’a pas d’idée cadeau ? Ξ
(copie d’écran de Botanic.com)

Botanic vend des plantes en pot, de jolis arbustes, du mobilier de jardin, de la décoration de jardin, des douceurs artisanales, des livres et bien d’autres choses encore. Pourquoi pas un seul de ces articles n’est proposé ?

Ma proposition

J’imagine que la fête des mères doit être un temps fort pour cette enseigne. Si j’avais tenu le blog de Botanic, j’aurais commencé à poster des idées cadeaux mi-avril. Je les aurais relayées sur Twitter comme je l’ai fait sur TwittZat pour mon shopping virtuel.

Pour un coût très modeste, j’aurais fidélisé les visiteurs, amené des clients vers les magasins et mis en avant certains produits mal connus ou à forte marge. J’aurais également contribué à améliorer le référencement par l’utilisation de mots-clés judicieusement choisis avec l’aide d’une société spécialisée comme Brioude Internet Référencement.

Je ne les cite pas par hasard, c’est vrai. Je travaille avec eux régulièrement et j’apprécie leur compétence et leur sérieux ainsi que la bonne ambiance de travail. Je suis ravie de pouvoir parler un peu d’eux aujourd’hui. :)

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