Rédaction et référencement

Les moteurs de recherche ne sont plus dupes des vieilles techniques. Ils affinent toujours leurs algorithmes pour que les réponses soient aussi pertinentes que possible. Le rédacteur web est ainsi devenu l’un des meilleurs atouts du référencement.

Si le texte est trop court, trop vague ou trop mal écrit, les robots le détecteront immédiatement et déclasseront le site. Si le texte est trop long, trop technique ou trop littéraire, ce sont les visiteurs qui le rejetteront.

Le texte d’un site doit donc être bien écrit, contenir les mots-clefs qui attireront les robots du moteur de recherche et avoir un intérêt suffisant pour le visiteur. Soyons réalistes, c’est difficile. Rédacteur est un vrai métier, ça ne s’improvise pas.

Les techniques de SEO (Search Engine Optimization) ne se limitent pas au contenu et pour obtenir un référencement de très bonne qualité, les professionnels de ce domaine travailleront de nombreux autres points. Mais aucun référencement ne peut s’acquérir durablement sans un contenu de qualité et régulièrement actualisé.

Informez vos visiteurs, vous avez tout à y gagner ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *