Twitter vole-t-il le contenu ?

Twitter ne vole pas le contenu au sens du duplicate content, bien sûr. Cependant, dans la mesure où ce qui fait une grande part du succès de Twitter, c’est précisément le partage de liens, indiquer aux moteurs de recherche que ces liens n’ont pas d’intérêt est moralement malhonnête.

»» : NoFollow: j’irais cracher sur vos liens

Je pense que c’est un très mauvais calcul de la part de Twitter. Sous prétexte de freiner le spam (en pénalisant les liens des spammeurs d’un « nofollow »), la plate-forme pénalise tous ses utilisateurs.

Le succès récent de FriendFeed a beau être fragile, il n’en démontre pas moins que les utilisateurs de Twitter pourraient très vite quitter cette plate-forme si une autre se présentait avec des avantages supplémentaires.

L’absence de ce « nofollow » serait d’ailleurs terriblement attrayant pour nombre d’utilisateurs qui n’ont pourtant rien de spammeurs, mais qui demandent juste à ce que la qualité de leur travail soit reconnue.

(via SEO BlackOut sur Twitter)

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