La peinture de Popeye ?

Par Delphine Dumont, le 20 avril 2005 | Industrie

Le marin aux gros bras prêtait un pouvoir fabuleux au fer contenu dans ses boîtes d’épinards. C’était très exagéré, tant pis pour ceux qui rêvent de muscles sans efforts !… Pourtant, le fer peut créer une vraie magie chez vous ou dans votre bureau en vous donnant la possibilité d’accrocher tableaux, miroirs, pense-bêtes et autres éléments de décoration sans percer, ni coller !

La société Magnétude a créé une peinture avec un taux très élevé en fer. Ce qui permet d’utiliser sur tous les supports sur lesquels on l’applique, toutes sortes d’aimants. Décorer un mur devient aussi simple que d’utiliser des Post-it™ !

En fonction du nombre de couches que vous poserez, vous pourrez y suspendre des objets plus ou moins lourds : quelques feuilles ou le portrait de tante Gertrude ? Les possibilités de modifier perpétuellement sa décoration sans abimer le mur et en quelques minutes seulement, sont extrêmement séduisantes !

Les applications professionnelles sont nombreuses également. Par exemple, lors des réunions, les feuilles du paperboard pourront se poser l’une après l’autre sur un panneau, restant ainsi visibles. Les projets en cours pourront s’afficher avec leur développement et les documents s’y rapportant…

La peinture n’est pas magnétique en elle-même, vous pouvez donc laisser vos cassettes vidéo ou audio ou tout autre objet sensible au magnétisme à proximité. De plus, Magnétude peut s’utiliser en sous-couche ou être laissée telle quelle. Ce produit a reçu l’Étoile de l’Observeur 2005.

  • Le site de la société Magnétude, le fabricant de la peinture au fer.
  • Magnétude vue par PopNext.
  • Magnétude sur le site de l’APCI.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Lire aussi :

Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog