Robote ? Gynoïde ? Cyborgirl ?
Une jeune femme assise garde son air paisible malgré la foule de photographes qui la mitraillent et les journalistes et curieux qui se pressent autour d’elle. L’explication en est simple : il s’agit d’un robot…
En effet, cette jolie jeune femme répond au doux prénom de Repliee Q1 et est mue par 3 dizaines de pistons pneumatiques. La simulation de sa respiration et des clignements de paupières, l’incroyable qualité de son enveloppe et son aptitude à dialoguer font souvent oublier à ses interlocuteurs qu’elle n’est pas humaine, au moins quelques instants.
Destinée à devenir vendeuse de tickets de cinéma ou hôtesse d’accueil, Repliee annonce une génération de robots sympathiques et bien éloignée de ces monstres guerriers qui envahissent les rayons de jouets et les films. Cependant, si la mécanique est presque maîtrisée, la gestion du dialogue sera sûrement plus longue à obtenir, les humains ayant parfois de curieuses façons de formuler leurs demandes… :)
Internet s’est bien évidemment enflammé pour Repliee, voici donc quelques uns des meilleurs liens triés par langue.
-
français
- Sur la toile,
- PC INpact,
- Sciences & Avenir.
-
anglais
- BBC,
- National Geographic,
- Technovelgy.
Technorati Tags: Repliee Q1, robot, Hiroshi Ishiguru
Tant qu’ils n’oublient pas les loi d’Asimov on ira pas vers un vrai Matrix ou un vrai e-robot….
Absolument !
D’ailleurs, je ne suis pas sûre qu’il s’agisse d’un réel progrés de développer une telle merveille dans le but de vendre des tickets de cinéma. Les accueils téléphoniques automatisés sont déjà si agaçants…
Par contre, il y a certainement énormément de possibilités : le quatrième pour le bridge, le second pour les échecs, etc… :)
Bonjour Delphine
juste pour vous signaler le lien suivant de l’article des automates intelligents au sujet de ces robots
http://www.automatesintelligents...
Je pense q’uil complètera ceux que vous indiquez
bonne continuation
Paul
Merci Paul ! Excellent lien ! :)
C’est une très bonne nouvelle. Un jour on pourra imaginer en avoir une pour compagne : la femme parfaite en somme.
Parfaite ? Euh… A quel point de vue ?