Faites avancer ce monde !!

Par Delphine Dumont, le 14 septembre 2005 | En bref

Juste une réaction épidermique à la lecture d’un billet, je suis dégoûtée, honteuse de certains de mes compatriotes, de certains de mes contemporains, de tous ces cons tout court…

Dans ce billet, l’auteur a réuni un best-of, ou plutôt un worst-of de l’émission de Canal + : “Haro sur les homos, enquête sur l’homophobie”. L’enquête est signée par l’agence Capa.

Je vous laisse lire ce billet et écouter les témoignages. C’est affligeant… :’(

On sait que la cause la plus fréquente du rejet, quelque soit l’objet de ce rejet, c’est la peur. Alors, je pose la question : en quoi les homosexuels sont-ils si menaçants ???

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: homosexualité, tolérance, société

Lire aussi :

4 commentaires pour “Faites avancer ce monde !!”

  1. -|- Stéphane Carpentier dit :

    >en quoi les homosexuels sont-ils si menaçants ?

    Bin je sais pas… Ils votent à gauche ?



  2. -|- Delphine dit :

    Si l’homophobie était réservé à un camp politique, la vie des homos serait certainement plus simple. Malheureusement, les racistes, les homophobes et les sexistes sont aussi nombreux à droite qu’à gauche, simplement, certains le montrent moins que d’autres.

    De plus, je ne crois pas que les jeunes s’expriment dans le cadre d’un débat électoral. Que craignent-ils ??? Je n’arrive pas à comprendre, vraiment pas… :(



  3. -|- David dit :

    Affligeant, en effet… j’ai eu une experience un peu similaire, avant-hier. J’emmenais mon fils de 8 ans à son premier cours de judo, pendant qu’on attendait que ça ouvre, les gamins parlaient entre eux, et j’ai entendu un des enfants dire : "mon père il a dit que les homosexuels, ils avaient pas de couilles".
    ‘tain, dans ces moments là t’as envie de parler au gamin, de lui dire qu’il faut qu’il faut qu’il fasse gaffe à son père, que c’est un gros con… Mais bon, ca se fait pas. C’est dommage…



  4. -|- Delphine dit :

    Ca se fait pas, c’est vrai, mais des fois il faudrait quand même le faire. Le message passerait-il ? Je ne crois pas…

    C’est avec le père qu’il faudrait parler, mais les propos de son fils ne laissent pas deviner un esprit ouvert au dialogue… :(



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog