Faites avancer ce monde !!
Juste une réaction épidermique à la lecture d’un billet, je suis dégoûtée, honteuse de certains de mes compatriotes, de certains de mes contemporains, de tous ces cons tout court…
Dans ce billet, l’auteur a réuni un best-of, ou plutôt un worst-of de l’émission de Canal + : “Haro sur les homos, enquête sur l’homophobie”. L’enquête est signée par l’agence Capa.
Je vous laisse lire ce billet et écouter les témoignages. C’est affligeant… :’(
On sait que la cause la plus fréquente du rejet, quelque soit l’objet de ce rejet, c’est la peur. Alors, je pose la question : en quoi les homosexuels sont-ils si menaçants ???
Technorati Tags: homosexualité, tolérance, société
>en quoi les homosexuels sont-ils si menaçants ?
Bin je sais pas… Ils votent à gauche ?
Si l’homophobie était réservé à un camp politique, la vie des homos serait certainement plus simple. Malheureusement, les racistes, les homophobes et les sexistes sont aussi nombreux à droite qu’à gauche, simplement, certains le montrent moins que d’autres.
De plus, je ne crois pas que les jeunes s’expriment dans le cadre d’un débat électoral. Que craignent-ils ??? Je n’arrive pas à comprendre, vraiment pas… :(
Affligeant, en effet… j’ai eu une experience un peu similaire, avant-hier. J’emmenais mon fils de 8 ans à son premier cours de judo, pendant qu’on attendait que ça ouvre, les gamins parlaient entre eux, et j’ai entendu un des enfants dire : "mon père il a dit que les homosexuels, ils avaient pas de couilles".
‘tain, dans ces moments là t’as envie de parler au gamin, de lui dire qu’il faut qu’il faut qu’il fasse gaffe à son père, que c’est un gros con… Mais bon, ca se fait pas. C’est dommage…
Ca se fait pas, c’est vrai, mais des fois il faudrait quand même le faire. Le message passerait-il ? Je ne crois pas…
C’est avec le père qu’il faudrait parler, mais les propos de son fils ne laissent pas deviner un esprit ouvert au dialogue… :(