Alleluïa !!!

Par Delphine Dumont, le 27 octobre 2005 | Internet

Ceux qui me lisent régulièrement savent à quel point, je déplore les articles et reportages fantaisistes, voire carrément stupides, à propos d’Internet. Et ce matin… Miracle !! :’)

Dans le Figaro de ce matin, je lis ceci à propos des hoax :

S’ils ne trompent pas leurs destinataires, ces messages incitent à mettre en cause la crédibilité globale des informations diffusées par courrier électronique. Ils encombrent les boîtes aux lettres et parasitent la circulation de données sur Internet. Pire : ils peuvent aussi servir à véhiculer de véritables virus ou à subtiliser des identifiants et mots de passe, à l’instar du message faussement signé de BanqueAGF.

En règle générale, ne transférez aucun message sans vous être assuré de son contenu. En cas de doute, consultez les sites qui traquent précisément ce type de canulars. Copiez le titre ou le texte du message et collez-le dans la zone de recherche de la page. Si la recherche vous apprend que ce message a été recensé, ne le transmettez pas, mais informez plutôt vos amis qui en ont été victimes.

L’article se termine par les url des bonnes adresses :

  • Hoaxbuster,
  • Hoaxkiller,
  • Secuser.

Voici le lien vers l’article pour les plus rapides (il ne sera déjà plus disponible demain) : “Comment réagir aux canulars électroniques ?“.

Je vais de ce pas, répercuter l’info sur Plus de Net et écrire au (à la ?) journaliste du Figaro pour la qualité et l’intelligence de ce texte. Alleluïa, mes soeurs et mes frères !! :’)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: Internet, hoax, PlusdeNet

Lire aussi :

Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog