Réaction publique

Par Delphine Dumont, le 4 octobre 2005 | Internet

Juste un petit mot pour vous tenir au courant des suites de ma lettre ouverte.

Je reçois toujours beaucoup de mails de soutien, plusieurs blogs ont posté à ce sujet ou ont rajouté un lien vers mon post. Bref, la mobilisation ne faiblit pas et, si j’ai peu de temps pour vous en parler, c’est que j’en consacre beaucoup pour que nous gagnons ! :)

Un site aurait dû être publié dès la semaine dernière mais la technique a fait sa chipie et cela est reporté à demain, si tout va bien. D’ici demain, je vous concocte un tas d’outils pour vous aider à me soutenir : logo, page de résumé, etc… Vous trouverez tout ça sur le site en libre chargement. Je suis toujours à l’écoute de vos suggestions. :)

Le plus urgent pour l’instant est de faire du bruit ! Le gouvernement ne nous entend pas et pense que tout le monde accepte sa proposition sans broncher… Alors, écrivez aux députés, vous trouverez leurs adresses (mail et postale) ici, parlez-en autour de vous, informez vos proches, portez des badges… Il faut montrer notre opposition et faire entendre nos solutions !

A ma grande surprise, je reçois beaucoup de mails de soutien où l’expéditeur me précise qu’il ne peut me soutenir officiellement, ayant peur des représailles… Je m’interroge sur ces craintes, nous sommes en démocratie, la censure d’Internet n’est pas un sujet “sensible” et j’ai du mal à comprendre… Parlez ! Montrez-vous ! Vous verrez que personne ne lachera les chiens sur vous ! :)

Enfin, pour ceux qui auraient du mal à comprendre notre démarche et qui pourraient croire que nous ne nous soucions pas de protéger les enfants, je voudrais dire qu’il n’est pas question pour nous d’exposer les petits à des images choquantes, mais simplement que nous croyons plus en l’éducation qu’en la répression. Au pire, il existe des solutions gratuites pour filtrer son accès internet, aucune solution payante n’a donc à être imposée par le gouvernement !

Encore merci à tous ceux qui me rejoignent et me soutiennent dans ce combat. Monsieur le Premier Ministre, je suis toujours à votre disposition pour vous parler d’Internet, de son potentiel et des outils disponibles. :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: Villepin, internet, censure

Lire aussi :

Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog