Logos de m…

Par Delphine Dumont, le 16 décembre 2005 | En bref |

Les nouveaux logos de la SNCF et de l'ANPE ne sont parfaits que dans leur illustration du mauvais emploi de l'argent public. Faire un logo, c'est un art exigeant, difficile. Il faut parler de l'entreprise, faire passer ses valeurs, etc... Or, 2005 a été une très mauvaise année dans ce domaine comme l'explique clairement Etienne Mineur dans ce billet et dans sa suite, ici. Les posts, très intéressants et faciles à lire, vont plus loin qu'une simple litanie d'aberrations. A lire impérativement si on s'intéresse à la communication, au web, au design,...

Merci à LMDK de m'avoir signalé cet excellent post ! :)

Pour en savoir plus sur les logos :

  • Le logo dans la Wikipédia,
  • Un excellent dossier sur Piregwan.com,
  • Un topic du forum du même Piregwan.com,
  • Un excellent livre de Christian Delorme.

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Flattr this!

Tweet

À lire aussi sur ce blog :

2 commentaires pour “Logos de m…”

  1. -|- CoolCubix dit :

    A propos du logo de la SNCF, si vous le faites pivoter à 180°, il devient =DNS ! Mais je suis d'accord sur le fait que son élégance et sa prestance laissent à désirer...



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Oui, ça laisse à désirer effectivement. Personnellement, je lui reproche surtout de m'arracher la rétine chaque fois que je le vois, ce rouge-violacé, que les coloristes poètes appellent "nez d'ivrogne", je ne le trouve vraiment pas heureux.
    J'ai cherché sur le net des forums ou des posts où le logo serait approuvé et commenté positivement, je n'en ai pas trouvé. Les designers, graphistes et typographes sont visiblement assez remontés à ce sujet :

    • Dafont
    • Petit Musée des Marques
    • Blog Design et Typo


Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2015 Redacbox