Réponses à “Tellement lamentable”

Par Delphine Dumont, le 19 décembre 2005 | Famille

Suite à ce billet, j’ai reçu aujourd’hui même 2 réponses que je vous livre in extenso.

Réponse par courrier d’Orchestra (posté le 12/12 et qui a donc bien pris son temps pour arriver) :

Chère cliente,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant votre mécontentement lié au manque de réassort dans nos magasins ORCHESTRA.

Sachez que votre remarque, en ce qui concerne votre déception en terme de disponibilité de tailles pour votre fille, a été prise en compte par le service création de la marque ORCHESTRA.
En effet, nous mettons en place une procédure de réajustement des réassorts afin de faire des magasins ORCHESTRA un lieu privilégié pour notre clientèle.

Notre équipe essaye au mieux de répondre aux attentes de la clientèle en diffusant plus de 130 thèmes pour une mode tonique, originale et facile à vivre !
Nous faisons le maximum pour que nos collections soient suivies durant toute la saison, mais il se peut que certains articles, de par leur succès, soient en rupture de stock.
Ainsi, nous vous invitons à demander à une conseillère de vente de vous aider à trouver, parmi ces thèmes, les articles qui complèteraient au mieux les tenues de votre enfant.

En espérant que vous retrouverez très vite les articles que vous recherchez.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre confiance.

A très bientôt dans nos boutiques ORCHESTRA !

Benjamin Bonjour
Service Relation Clientèle

Réponse par mail de Monoprix :

Mademoiselle,

Nous accusons réception de votre message du 08/12/2005. Avant tout, nous sommes désolés du désagrément subi.

Sachez que nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Aussi, nous avoir signalé cet incident nous est utile et nécessaire afin d’accroître, encore davantage, notre vigilance.

Nous intervenons immédiatement auprès du magasin de façon à éviter qu’un tel incident se renouvelle. Par ailleurs, nous vous invitons à prendre contact directement avec le directeur de votre magasin qui traitera votre demande.

En vous remerciant d’avoir pris le temps de nous contacter, nous vous prions d’agréer, Mademoiselle, l’expression de nos salutations distinguées.

Véronique Blot.

Des réponses très polies qui expriment un vrai souhait de fidélisation de la clientèle, mais le réajustement nécessaire entre la saison de mode et la saison réelle sera-t-il programmé ? L’avenir nous le dira. J’espère que l’année prochaîne, les tenues de réveillon seront disponibles au moins jusqu’au 20 décembre, voire le 31 décembre. J’espère aussi qu’il sera très rapidement possible de trouver des collants en laine en février et des t-shirts en juillet. La seule chose dont je sois sure, c’est qu’en janvier, je n’ai pas envie d’acheter un maillot de bain qui restera au moins 5 mois dans un tiroir, tout comme, en août, je n’ai pas envie de penser au froid en achetant des gros pulls. Peut-être suis-je un cas et que le reste du monde aime s’imaginer 5 mois plus tard. C’est toujours possible… :)

  • Orchestra,
  • Monoprix.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: mode, Orchestra, Monoprix

J’éditerais ce billet si je reçois d’autres réponses.

Lire aussi :

8 commentaires pour “Réponses à “Tellement lamentable””

  1. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Une autre question à se poser : as-tu eu des réponses parce que tu as médiatisé l’info sur ton blog ?
    (Tiens d’ailleurs les as-tu prévenu de cette médiatisation ?)

    En tout cas rassure toi personne ne sais comment il va s’habiller le 14 juillet 2006, à 5 jour de Noël. Personne sauf les magasins de vêtements… ;-(



  2. -|- couline dit :

    Le magasin orchestra pres de chez moi doit fermer il est donc en liquidation et je trouvais leur nouvelle saison sympa…oui ils avaient la saison hivers seulement voila il n’y avait plus la taille de ma fille en rayon, j’ai demandé à la vendeuse…qui m’a dit qu’elle n’avait pas et qu’elle ne savait pas si le magasin allait réaprovisionné ou pas car ils n’auraient meme pas du recevoir la collection hivers…
    Du coup j’ai laissé tomber et je me suis dit qu’ils avaient vraiment un mode d’approvisionnement(qui décide quoi?) et je n’y suis meme pas retournée!



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Stéphane > Oui, je les ai avertis par mail de mon post en précisant que je ne citais pas les marques. Donc, c’est tout à l’honneur d’Orchestra et de Monoprix d’avoir suivi l’affaire et d’avoir pris la peine de me répondre. Une autre marque, dont je tairais le nom pour l’instant, m’a répondu le jour même par un mail-type du style : “Merci de nous avoir écrit, mais on fait toujours comme ça. Il fallait voir si il n’y avait rien d’autre qui vous plaise…”. Je les ai donc remerciés de me confirmer l’absurdité de leur démarche et que j’espérais avoir plus d’infos : vont-ils poursuivre cette anachronisme ? préparent-ils de (grands ?) changements dans leur politique de collection ? Toujours pas de réponse à ce jour.

    Couline > Quel dommage ! A part l’anachronisme des collections, je n’ai vraiment rien à reprocher à cette marque. J’espère que près de chez les grands-parents, il y aura une boutique ! :)

    A noter que je regrette l’absence de dialogues sur les sites de ces marques. Je suis si habituée à communiquer par forum ou/et blog que j’ai du mal à comprendre que ces sites s’en tiennent à une “vitrine”. C’est mon métier d’améliorer le web, c’est peut-être pour ça que ces défauts me paraissent si criants. :)



  4. -|- Nathalie dit :

    Dans la serie : j’ai recu la semaine derniere le catalogue ete de La Redoute et la plupart des articles que j’ai essaye de commander dans le catalogue hiver sont indisponibles (ou avec un delai de livraison superieur a 3 semaines, ce qui revient quasiment au meme)…
    Pas envie non plus de choisir un maillot maintenant !



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    On va devoir monter un mouvement "Les gens qui veulent s’habiller chaudement en hiver et légèrement en été" ! Un groupe de purs loufoques, quoi ! ;D



  6. -|- djails dit :

    coucuo,

    tout ceci me rappelle une histoire un peu plus ancienne mais dont le principe est le même. fin juillet de cette année là, la piscine gonflable de mon minot étant crevée et de toute manière trop petite, j’ai envisagé l’achat d’une neuve rigide et tout et tout.
    je me rends alors dans un magasin qui depuis a changé de nom passant d’une dimension supra nationnale à un nom plus modeste en rapport avec des questions d’architecture routière.
    Or point de piscine en cette fin juillet, mais des cartables partout. J’avise une vendeuse, et quoi vous n’avez pas de piscine??
    "mais monsieur ce n’est plus la saison…)
    ce n’est donc pas malheureusement qu’en hiver à l’approche des soldes que les jupes disparaissent (des magasins)



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Quand même ! Faut-il être capricieux pour vouloir d’une piscine en juillet… ;D
    J’imagine la tête du petit si tu lui avais rapporté un cartable à la place… :s



  8. -|- djails dit :

    eh oui faut toujours que je me comporte bizzarement…



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