Spam de commentaires

Par Delphine Dumont, le 18 décembre 2005 | Internet |

Comme je vous le disais, il y a quelques temps, j'ai installé le plugin "Spamplemousse" sur ce blog pour lutter contre le spam dans les commentaires. Il est très efficace, bravo et merci à ses développeurs, Biou et Zeubeubeu ! :)

Cependant, je m'interroge sur certains textes de spams. Tous les liens pointent vers des sites surprenants : MSN, la Maison Blanche, 3 sites persos à propos des phares, l'Internet Public Library, etc... Mis à part cette obsession pour les phares, je ne peux relever aucun point commun apparent entre ces sites. Bref, je ne comprends pas l'intérêt de ce spam. Visiblement, MSN et la Maison Blanche ne sont pas clients des spammeurs, quand aux sites persos, ils sont totalement dénués de pubs, donc n'ont pas d'intérêts financiers à augmenter leur nombre de visiteurs.

Bref, je ne comprends vraiment pas à quoi rime ce spam... Si quelqu'un a une explication à me fournir, elle sera la bienvenue ! :)

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Flattr this!

Tweet

À lire aussi sur ce blog :

11 commentaires pour “Spam de commentaires”

  1. -|- Stéphane Carpentier dit :

    C'est parce que ton site eclaire le monde qui avance de sa lumière ?
    ;p



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    :DD
    Oui, voila, ça doit être ça...
    Comme je dirais sur Trillian : Je suis une star



  3. -|- CoolCubix dit :

    Personnellement j'ai eu affaire à des spams de trackbacks, c'est assez désagréable... Il y a pourtant une manière efficace de les effacer rapidement. Avec Firefox, télécharger l'extension DownThemAll (récupère les liens d'une page et les présente sous forme de case à cocher, pour pouvoir en télécharger beaucoup en quelques clics). Il faut aller sur la page de rédaction DotClear du billet spammé et activer downthemall pour télécharger tous les liens "supprimer le commentaire". Les pages sont ensuites sauvegardées dans le dossier que vous aurez choisi (DTA sert d'abord à télécharger des fichiers), il vous suffit de les supprimer. Ca paraît assez obscur comme ça mais c'est très pratique sur le terrain ;)

    En ce qui concerne l'intérêt, beaucoup du piratage informatique en est dénué. Le stéréotype du cracker présente un adolescent qui passe ses nuits sur le net, allant de la récupération de privilèges admin sur IRC, jusqu'au mythique, voire cinématographique piratage du FBI. Pourtant ce cliché de hacker n'a aucun intérêt à dénicher les dossiers secrets du gouvernement américain, sinon deux choses :
    -se prouver à lui-même qu'il peut réussir des défis informatiques,
    -faire chier le monde en utilisant le dernier outil qu'il a trouvé sur la Mule.



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Merci pour le tuyau pour les trackbacks ! Je l'utiliserai au besoin ! :)
    Sinon, j'ai eu des infos sur mon spammer. Je l'ai tracé grâce à son IP. Il a 37 ans, il pèse 145kg, il est presque chauve et myope comme une taupe. Le malheureux est affligé de terribles flatulences. Il vit dans une pièce au dessus du garage de sa mère et mange des chips molles toute la journée (chips que sa mère récupère dans les bar où elle fait le ménage). Le seul moment où il se sent un king, c'est quand il spamme des blogs. Les aliens l'ont abducté un jour mais eux non plus, ne l'ont pas trouvé intéressant. J'ai pitié de lui. Je ne dirais rien au FBI. :')



  5. -|- ZeuBeuBeu dit :

    Ou alors installer le plugin MComments qui permet de supprimer en rafale les comms/tb ;)



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah ben oui, aussi ! :)
    Hop hop ! J'y cours, j'y vole ! Merci ! :)

    (Tant que j'y pense : un truc qui serait bien, ce serait que j'affiche, dans la colonne de gauche, les plugins que j'utilise avec le petit lien qui va bien. ==> +1 dans ma todolist ! :))



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    -1 dans ma todolist. Finalement, je n'en ai pas installé beaucoup sur ce blog...



  8. -|- Jimini dit :

    j'ai trouvé ça sur le contrôle parental version MySpace...
    http://www.flickr.com/photos/cas...



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Enorme ! :'D



  10. -|- pierre dit :

    il y a un gars qui veut soutirer des codes aux visiteurs et qui a fait un commentaire sur ma page myspace.com/toto01
    il a foiré le bouton pour supprimer les commentaire
    comment faire à part contacter myspace
    merci



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    Salut Pierre !

    Juste par curiosité, quelque chose sur ce blog t'a donné l'impression que j'étais une spécialiste MySpace ? Sérieusement, ça m'intéresse, parce qu'il faut que j'arrête d'induire les gens en erreur au plus vite ! ;)

    Désolée pour toi, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. Mais alors là, aucune ! Je ne peux que te conseiller d'être plus prudent à l'avenir.



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2015 Redacbox