Alors, là, c’est moi devant la tour Eiffel…
En vacances, on est censé se détendre, se reposer et faire ce qui nous plait ! Oui, mais… mais il faut envoyer de ses nouvelles aux amis et à la famille. C’est la corvée des cartes postales ! :(
Pourquoi “corvée” ? Parce qu’il faut d’abord choisir une belle carte, du moins une convenable, puis choisir entre “j’envoie le même texte à tout le monde” ou “je personnalise les cartes”. Ca ressemble bien souvent à un devoir bien ardu : “Rédigez en 10 lignes maximum, vos impressions sur votre séjour, évoquez ce qui en fait ses particularités, parlez de tous les membres de votre famille”… Ce qui explique que ce soit souvent baclé et résumé à “Vacances fabuleuses, temps magnifique, on s’éclate, gros baisers” ! 5/20, peut mieux faire ! Et si vous pouviez envoyer une petite dizaine de photos avec ce petit texte ? Laisser parler les images ?
Ne rêvez plus ! Un jeune inventeur australien vient d’inviter l’appareil photo qui s’envoie par la poste, une fois rempli ! Au dos, il y a un petit écran qui permet de visualiser les photos et ensuite, il se jette. C’est un peu dommage que rien ne soit prévu (pour l’instant) pour transférer les photos sur un pc, par exemple.
On pourrait aussi imaginer d’offrir le développement d’une ou plusieurs photos avec l’envoi de l’appareil-carte. Ce produit pourrait également servir idéalement de cadeau d’entreprise. Enfin bref, voici encore un projet qui n’est pas tout à fait né et qui se révèle déjà très riche en possibilités ! :)
Les bons petits liens pour en savoir plus :
- Le site de l’Université des Nouvelles Galles du sud, avec des photos et toutes les explications (en anglais),
- La carte postale numérique sur Génération MP3.
Technorati Tags: camera, digital, numérique
il existe déja des trucs similaire avec des GSM tu prends la photos et moyennnant quelque Euros tu la transmet par MMS et cela arrive comme un carte postale classique chez ton correspondant. Reste effectivement toujours le texte à taper ;)
Non, non, ça n’a rien de similaire ! Avec une photo prise avec un GSM, il faut que ton correspondant ait un terminal de lecture (GSM, ordinateur,…). Avec cette carte postale numérique, la lecture est intégrée !
Je pense à ma grand-mère, par exemple, qui refuse tout ce qui est plus complexe qu’une télécommande. Ce produit-là, je suis sure qu’elle aimerait. Mais à condition de pouvoir imprimer aussi certaines photos… :)
non désolé mais je ne veux pas faire de pub pour un opérateur de GSM mais il existe un service qui comme je l’ai écrit :
-tu prends une photo
-tu l’envoi en mms au service en question (1.5€ je crois+ prix du MMS)
-ton correspondant recoit un carte postale en papier avec d’un coté la phot que tu as prise et de l’autre le texte que tu as saisi.
J’ai vu ça. Ca peut être bien occasionnellement. Mais je préfère quand même le “Snap & Send” pour ces raisons :
(mode prévention de la susceptibilité = on) Merci quand même de l’info pour l’opérateur tel, c’est bien vu ! ;) (mode = off)
Je connais le truc donc parle djails, ça prévient la corvée de choisir la carte postale, mais pas celle d’écrire un texte !
Une véritable corvée : il met arrivé une fois de n’écrire à personne.. Me suis fait tuer ! :p
C’est une bonne idée mais moi j’aime bien gribouiller sur les cartes, rajouter des dessins ou du texte (surtout) sur les ‘images !
Un ami m’avait demandé si je faisais des travaux d’écriture/relecture de sms, peut-être pourrais-je proposer aussi la rédaction de cartes postales… :o)
nul
tro nul le truc
C’est vrai, c’est carrément nul de se répéter.