Entremets

Par Delphine Dumont, le 31 mars 2006 | En bref

Le printemps est là, les oiseaux chantent, les arbres reverdissent, les manteaux cèdent la place aux imperméables et les parapluies fleurissent. Je rajoute le dicton pour le mois à venir : “En avril, téléphone sans fil” et c’est la fin du bulletin météo, je passe au reste de l’actualité. :)

Ça commence ce soir

Sidaction du 29 mars au 2 avril - Cliquez pour visiter le site du Sidaction
Sidaction : du 31 mars au 2 avril
Donnez par téléphone, sur le site, par courrier, mais donnez ! Merci. :)

Planchez sur le sujet

A voir sur le site de l’Internaute, un diaporama passionnant sur l’abattage et le transport des arbres au Gabon. Une seule chose m’étonne, le reportage vante l’écologie du transport par flottage. Je croyais pourtant que ce mode pollue l’eau. Quelqu’un en sait plus ?

Babarrr faiiiim !!

Vous savez ce que ça mange un éléphant ? La direction du parc de l’île de Brijuni le sait. Sur cette île se trouve le zoo des animaux exotiques de Tito, feu le fondateur de l’ex-Yougoslave, au sein duquel vivent 2 éléphants. Malheureusement, étant donné la situation économique du pays, le budget du zoo se réduit comme une peau de chagrin et le directeur du zoo doit courir après les financements. Apparemment, grâce à la générosité du joueur de tennis croate Ivan Ljubicic, l’année 2006 est assurée. Merci à lui ! Nos deux Babar auront leur 100 kg de foin, leur dizaine de kilos de pain et leur vingtaine de kilos de pommes et de poires chaque jour. Ça mange, ces ptites bêtes, hein ?! ;) (Via L’internaute)

Pas bête mais peut mieux faire

Akihabara News nous parle d’un nouveau produit plutôt malin mais que je trouve un peu limité. Il s’agit d’une clé USB sur le Net. En fait, vous louez un espace en ligne (de 25 Mo à 1 Go) auquel vous accédez grâce à une clé USB spéciale. Avec cette clé, vous vous identifiez et vous récupérez ou chargez des fichiers. Je trouve l’idée intéressante puisqu’on peut ainsi se promener sans risquer de perdre des données capitales avec la clé. Par contre, l’espace est un peu limité. Un giga maximum, c’est vraiment peu. Surtout quand on voit le nouveau joujou dont nous parle Engadget(en) : la clé USB 64 Go ! Bien sûr, elle est encore un tout petit peu chère : 5000 $…

Petit shopping du week-end

Maintenant que vous avez fait un don généreux au Sidaction et puisque vous avez encore un certain délai avant le Téléthon, voici de quoi dépenser vos sous ! :)

Via l’Internaute (encore une fois), j’ai trouvé quelque chose qui donne envie de faire le ménage… euh… Bon, enfin, disons que ça oblige moins à cacher ses petits ustensiles de nettoyage. J’ai cherché sur le net une boutique qui le vende et je l’ai trouvée ! Bien sûr, une fois arrivée sur ce lieu si sympathique, j’ai exploré un peu et j’ai totalement craqué pour 2 objets. Tout d’abord, ce coupe-papier. Cette arme favorite des écrivains de romans policiers du début du 20ème siècle est vraiment bien actualisée. Ensuite, ces cadres photo qui permettent de cacher la vilaine bobine de votre cousine Clotilde qui a osé ne pas vous appeler pour votre anniversaire et de vite, la réafficher lorsqu’elle viendra chez vous, vous apporter son cadeau surprise. C’est presque un truc pour James Bond tellement c’est malin, ça ! :)

Trouvé via “Ici On Aime“, le blog qui pousse à la dépense, ce petit objet tout simple mais super malin. Souvent, quand il faut recharger son téléphone portable, on trouve une prise mais nulle part où poser l’appareil. En s’accrochant à la prise, le porte-mobile supprime cet inconvénient ! Vraiment, vraiment malin ! Idéalement, il devrait être repliable pour que je puisse le ranger dans mon sac… au milieu des 300 milliers d’autres trucs indispensables que je balade déjà… :)
Explorez le site de ModeDéco, il y a vraiment plein de très jolies choses dessus ! Et pas chères, en plus ! :)

Enfin, un produit vraiment original pour lequel j’ai une tendresse particulière. Si vous habitez Lille ou que vous avez des vrais amis qui y habitent, vous devez connaître les gaufres de chez Meert. Sur sa boutique en ligne, Meert met en vente un coffret spécial composé de 3 gaufres à la vanille de Madagascar et 3 gaufres « Praliné et éclat de riz soufflé chocolaté” et, totalement inattendu, le compact-disc florilège de l’Orchestre National de Lille dirigé par Jean-Claude Casadesus. Bref, quand les oreilles et la bouche se régalent simultanément, on a déjà un avant-goût du paradis… :)

J’en profite pour remercier les personnes qui m’ont écrit pour me dire qu’ils aimaient ma sélection shopping. Je la fais pour 2 raisons. D’abord, pour vous faire partager mes trouvailles, ensuite pour encourager le commerce en ligne qui en a bien besoin puisque l’augmentation des ventes en ligne est surtout due aux grandes boutiques (Fn*c ou Am*z*n par exemple). J’ai donc fait vœu d’être celle qui amènera un souffle d’originalité dans l’économie en ligne. (Même pas eu besoin d’utiliser le générateur de langue de bois pour celle-là ! :D)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Sida, Sidaction, shopping

Lire aussi :

Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog