Lala vs DADVSI

Par Delphine Dumont, le 13 mars 2006 | En bref

Trouvé via l’excellent blog d’Yves Duel, cet article de l’Atelier à propos de Lala.com. Ce site propose aux internautes de s’échanger leurs CD pour la somme astronomique d’un dollar ! Ce montant a été savamment calculé en se basant sur le prix des plates-formes de téléchargement payant, c’est à dire un titre pour un dollar. Ensuite, pour un cent de plus, vous avez le reste de l’album ! :)

Tout comme eBay, le système repose sur la confiance entre les utilisateurs. Mais contrairement à eBay, le système de Lala.com prévoit une rémunération pour les artistes. Le site est encore en beta et réservé aux Américains. Espérons qu’une adaptation arrive vite en Europe !

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

[19 juin 2006] Je rajoute ce lien vers un billet de Philippe Astor à propos de Lala.com : Lala.com : des CD en veux-tu, en voilà.

Technorati Tags : Lala, eBay, p2p

Lire aussi :

6 commentaires pour “Lala vs DADVSI”

  1. -|- Jimini dit :

    Rien n’a voir, mais je ne sais pas si tu as vu le sujet du "Ca se discute" de demain, ça promet… "Rencontres, amour, sexualité : comment éviter les pièges et les dangers d’Internet ?" l’idée est intéressante, mais je crains la façon dont ça va être traité… à suivre !



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Houla ! Déjà que je ne sais jamais ce qu’il y a à la télé le soir-même, des fois même dix minutes avant le début du film. Je suis pas trop téléphage, moi ! ;)

    Mais je jetterai un oeil ou j’enregistrerai l’émission. Je ne suis pas super confiante non plus, mais sait-on jamais… Merci de l’info. :)



  3. -|- nini dit :

    Ca ne m’etonnerais pas que Lala arrive bientot en France, vu qu’un des fondateurs (anselm), est lui meme francais…a voir!



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    > Jimini : Je suis sur l’émission depuis le début. Je souffre, mais j’irai jusqu’au bout. Résumé provisoire : pour protéger les enfants, tous les intervenants, absolument tous, ont insisté sur la présence attentive des parents et sur leur formation. Ils n’ont absolument pas valorisé les logiciels de protection. Même un geek de folie qui a installé une télésurveillance du pc familial a bien souligné qu’il y avait des limites à tout système et que rien ne vaut les parents ! :)
    Pour l’instant, c’est les galères des dames qui ont rencontré de vils séducteurs sur le net… [-)

    > nini : Ah bon ? tu as plus d’infos ? L’article de l’Atelier est un peu court. Si tu peux m’en dire plus, ce serait génial ! :)



  5. -|- nini dit :

    En fait, je vis aux Etats-Unis, et je me suis inscrite sur Lala.com. En une semaine, j’ai deja envoye12 CD a d’autres membres, et jeni ai recu 9 + 5 sont en "transit", c’est a dire qu’on me les a envoye, mais je ne les ai pas encore recu. C’est assez cool, on peut se parler entre membres et creer son blog, a la MySpace.



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah oui, ça a l’air sympa. :)

    Ca marche bien ? Il y a beaucoup d’inscriptions ? Le rythme d’inscription s’accélère ? Il y a des raretés niveau CD ?

    Je suis curieuse, on ne se refait pas ! ;)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog