Qui veut la peau de Béchir et Aya ?

Par Delphine Dumont, le 14 mars 2006 | Famille

Via le blog de PrincessH, illustratrice de talent, j’apprends une histoire hallucinante. Ce n’est pas la première fois que j’entends ce type de choses, mais là, semble-t-il, on peut agir.

PrincessH relaie l’information donnée dans ce billet d’Akynou à propos d’une famille de 4 personnes. Les parents sont immigrés marocains et très courageux. Mais là, le sort s’acharne sur eux et ils ne savent plus comment s’en sortir…

Le sort… Le sort s’appelle en fait Samu social. On pourrait croire qu’une belle organisation comme ça aurait vocation de sortir les gens de la précarité et de les aider à construire leur vie. Mais non ! C’est tout le contraire ! Le Samu social les fait déménager encore et encore, d’hôtel insalubre en hôtel insalubre, toujours plus loin de l’école des petits. Aya est enceinte, sa grossesse est rendue difficile par ces bouleversements perpétuels, elle a déjà été hospitalisée deux fois. Ca suffit !

Les parents d’élèves de l’école des enfants se sont mobilisés comme des fous pour les aider, mais ils ne trouvent pas d’interlocuteur fixe. Le désintérêt de l’administration pour cette famille est manifeste, il semble ne pas y avoir de solution rapide. C’est donc à la société, moi, vous, vous et vous (oui, vous au fond, pas la peine de vous cacher) de sortir cette famille de là. Si vous avez un blog, postez à ce sujet et faites un trackback au billet d’Akynou. Si vous n’en avez pas, ouvrez-en un pour l’occasion, ça peut se faire en 2mn sur 20six, Overblog, CanalBlog ou encore Blogger, pour ne vous donner que les 4 premiers qui me viennent en tête. Ecrivez à vos députés (Assemblée nationale et Parlement européen), écrivez aux ministres, parlez-en à vos amis, cherchez des solutions dans votre région… Ecrivez un commentaire sur tous les blogs qui relaient l’information, cela lui donnera encore plus de visibilité. Par contre, ne faites PAS d’envois de mails massifs, vous décrédibiliseriez la cause, ni de pétition par mail (ça n’a aucune valeur).

Bref, il y a plein de choses à faire, alors bougez-vous !… Quoi ???!!! Vous êtes encore là ??!! Allez hop ! >-)

A destination des députés :
Révisez le fonctionnement du Samu Social, il est extrêmement coûteux et non seulement inefficace, mais aussi nuisible. Cette affaire est “l’Outreau de l’assistance”, tristement représentative d’un dysfonctionnement chronique !
Veuillez agréer, mesdames et messieurs les députés,…

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : famille, Samu social, secours

Lire aussi :

10 commentaires pour “Qui veut la peau de Béchir et Aya ?”

  1. -|- jiminisphotoblog dit :

    Un toit et une ?le pour B?ir et Aya

    Parce que la d?cratie, c’est aussi se mobiliser pour lutter ensemble contre les aberrations de notre soci?, pour que Bechir et Aya aient un toit et une ?le, faisons passer le message !



  2. -|- Akynou/racontars dit :

    Merci, surtout pour eux. J’espère que cela va marcher
    Euh, pour 2LM, la dernière que j’ai parlé de lui, ce n’était pas en très bons termes, j’ai quelques scrupules à lui demandé son aide maintenant…



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Ok. Je vais lui envoyer un mail. Il avait très efficacement mis en valeur ma lettre ouverte à Villepin (http://www.redacbox.com/Blog/ind... ).

    Surveille son blog, on verra bien ! ;)



  4. -|- Le Mobilhome virtuel dit :

    Samu social : famille en danger !?

    Comme je n’ecris pas aussi bien que Delphine je vous renvoie icipour son billet et l?our la chronique originale. Bref, pour conclure, de l’art de rendre les choses compliqu? quand on peut faire simple. Affligeant….



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Mail envoyé ! ;)



  6. -|- Akynou/racontars dit :

    Merci beaucoup.
    Aux dernières nouvelles (je fais un post demain là dessus), les médecins ont dit à la mamn que l’enfant est très bas et qu’elle risque d’accoucher au 7e mois (avec déjà un enfant fragile). Et l’assistante sociale lui propose comme solution de placer ses enfants pour qu’ils soient scolariser. ON est en plein cauchemar…



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Oh mon Dieu ! On nage dans le délire ! Le placement des enfants va alourdir les factures traumatiques et financières sans rien arranger ! Mais c’est pas vrai, ça !

    Je vais essayer de contacter d’autres personnes. Contacte tous les blogs que tu lis et essaye de téléphoner aux journaux et chaînes télé, on sait jamais…

    Sont-ils prêts à partir vivre en région si on leur trouve logement et travail ?



  8. -|- Akynou/racontars dit :

    S’ils ont logement et travail, ils sont prêt à aller n’importe où. Pour le moment, ils veulent surtout finir la régularisation de leurs papiers et souffler un peu.
    Agoravox a refusé mon papier. « l’article qui aborde un sujet sensible, demande un supplément d’information et d’argumentation. » Ils m’ont prié, à l’avenir, de développer mes propos afin d’apporter les éclaircissements nécessaires à une bonne compréhension de la question soulevée.
    Cela fait juste plus de quinze ans que je suis journaliste. Je vais aller réapprendre mon métier :-)
    Je continu d’essayer de joindre les blogs que je connais. Et d’envoyer des mails aux journalistes que je connais en tant que parents d’élèves. Mais c’est mou. Il faudrait sans doute qu’il arrive malheur à Aya pour que ça bouge. JE préfèrerai éviter.
    On est sur une idée pour financer les timbres fiscaux. JE peaufie et je te tiens au courant

    Merci en tout cas pour ton aide



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Il y a des liens pour contacter les rédactions sur les sites des chaînes télé. Il faut essayer ça aussi. Je ne m’en charge pas car je n’ai aucun contact direct avec Béchir et Aya, mais tu devrais pouvoir t’en débrouiller facilement ! ;)



  10. -|- jiminisphotoblog dit :

    Manifestons !

    contre la reconduite a la frontiere des familles etrangeres en situation irreguliere ayant des enfants scolarises



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog