De profundis pour le CPE

Par Delphine Dumont, le 11 avril 2006 | Politique-tac

Bien que le projet de loi abrogeant le CPE n’est pas encore été déposé, il est déjà convenu que le CPE est mort. Je ne reviendrais pas sur mon sentiment devant ce gachis, j’en ai assez parlé. Je voulais juste lister mes billets (par ordre chronologique inversé).

7 avril 2006 - Pourquoi je m’entête sur le CPE ?

En réponse à un commentaire de Grégoire, j’y détaille point par point ce que je vois de positif dans ce contrat en me basant sur mon expérience et l’observation de mon environnement.

Lien vers ce billet : Pourquoi je m’entête sur le CPE ?.

6 avril 2006 - Hep ! Vous là-bas !

3 articles dans la presse, en rapport direct avec le CPE, m’ont interpellée par leur vision de l’impact des manifestations.

Lien vers ce billet : Hep ! Vous là-bas !.

2 avril 2006 - Triste constat

J’écoute encore et encore les adversaires du CPE, les manifestants et l’opposition. Pourtant, rien de solide ne semble émerger. Juste l’impression qu’on s’oppose pour s’opposer, pour faire ch… Chirac et Villepin. Triste et même dramatique vu notre retard dans la lutte pour l’emploi.

Lien vers ce billet : Triste constat.

31 mars 2006 - Courage Pour l’Emploi

De l’agitation, des grandes phrases, de la désinformation, de la propagande à la soviétique, bref, beaucoup de bruit pour rien. Les anti-CPE s’agitent, le gouvernement reste ferme fermé. Heureusement, Maître Eolas, mon super héros en robe noire, s’exprime, lui, et magnifiquement. Vous trouverez dans ce billet un historique de ses explications du CPE.

Lien vers ce billet : Courage Pour l’Emploi.

30 mars 2006 - Moisson de vérités

Petite revue de presse autour du CPE : le Figaro parle du prix que les manifestations font payer aux PME, un blog de Français émigrés aux USA évoque les moqueries dont nous sommes la cible outre-Atlantique.

Lien vers ce billet : Moisson de vérités.

27 mars 2006 - On se couche et on se laisse mourir

Avec l’absence de propositions de la gauche (on s’oppose, on ne propose pas !) et l’absence totale de communication et de pédagogie du gouvernement, il y a largement de quoi déprimer. Heureusement, les blogueurs sont là pour s’exprimer. Dans ce billet, vous aurez mes réflexions et des liens vers de très bons blogs. Riche, non ? :)

Lien vers ce billet : On se couche et on se laisse mourir.

22 mars 2006 - CPE - Chance de Première Expérience

J’avais juste écrit un petit billet pour soutenir le CPE et c’est devenu une grande source de discussions : les commentaires sont nombreux et intéressants. :)

Lien vers ce billet : CPE - Chance de Première Expérience.

17 mars 2006 - Contre ou Pour l’Emploi ?

Premier billet où je parle du CPE, le sujet est devenu incontournable. En fait, à ce moment là, le mouvement a pris une ampleur qui a surpris beaucoup de monde, moi la première. De la grogne de la gauche contre la droite, on a l’habitude, que les syndicats descendent dans la rue, on a l’habitude aussi, que ça dure aussi longtemps en s’amplifiant, là, on est tout un peu ébahi… Beaucoup de commentaires encore ! :)

Lien vers ce billet : Contre ou Pour l’Emploi ?.

Dernier adieu

Sauf coup de théâtre aussi bouleversifiant qu’inattendu, ce qui est le propre du coup de théâtre, ceci est donc mon dernier billet consacré au CPE. Une mauvaise langue me rappelle que je n’ai toujours pas répondu au questionnaire de Balise. Sans parler de mon traité de philosophie qui n’avance pas… Il est temps de conclure cet enterrement de grande classe ! :)

Adieu CPE, je t'aimais bien

Adieu CPE, je t’aimais bien… :’(

Photo : Bowlingranny sur Morguefile

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : CPE, emploi, et maintenant ?

Lire aussi :

6 commentaires pour “De profundis pour le CPE”

  1. -|- ethan dit :

    J’aurai suivi avec beaucoup d’intérêt tous ces billets :)

    R.I.P



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Merci !!! :)

    Au moins une chose de bonne est sortie de tout ça : j’y ai gagné de très bons lecteurs ! :)



  3. -|- Antoine Fowler dit :

     Au moins une chose de bonne est sortie de tout ça : j’y ai gagné de très bons lecteurs ! :)

    Peut-être aussi devrons-nous être de bons rédacteurs pour faire avancer ?

    Pan sur le bec ! Il existe une entreprise appelée R…box. 

    Par les hasards déjà écrits, j’ai découvert ce blog qui me plait.

    Il y a quelques mois, rencontrant un syndicaliste « pur et dur » en dehors du cadre RH dont je ne fais pas partie, j’ai eu droit à ce compliment :
    « Ce que vous faites depuis plusieurs mois est vraiment du très bon travail. Je ne manquerai de vous dire si vous changez de trajectoire ».
    (Résumé soft)

    J’ai juste répondu : dites-le moi que nous progressions ensemble.

    Merci de m’avoir fait bien lire le CPE.



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Un syndicaliste «pur et dur­» mais honnête ! Certains croient “trahir” leur cause s’ils reconnaissent le bon travail des autres camps. Encore une fois, tu démontres que l’ouverture et le dialogue peuvent beaucoup ! :)

    Pour le CPE, c’est surtout Maître Eolas qu’il faut remercier, il a fait un sacré boulot sur la chose ! :)



  5. -|- Jimini dit :

    apparemment y en a qui lâchent pas l’affaire… tiphetsarah.hautetfort.co…



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Merci pour le lien ! :)
    C’est vraiment impressionnant ! J’ai reçu pas mal de mails d’étudiants, plus d’une vingtaine par jour, de diverses universités. Les facs ré-ouvertes continuent à souffrir de troubles : blocages ou tentatives, propagande très active (partout et beaucoup), interruption de cours, etc…

    Mais ce qu’on me raconte le plus, c’est une sorte d’invasion des bâtiments par des gens sans rapport avec la fac. Ils sont là depuis le début des blocages et apparemment, ils s’y sentent bien et squattent littéralement (sauf qu’ils n’y dorment pas forcément). Ca crée, semble-t-il un climat assez space. Surtout qu’il y aurait un certain nombre de "gros bras" parmi eux…



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog