Entreprise dans la toile

Par Delphine Dumont, le 24 avril 2006 | Internet

En décembre dernier, suite à ma recherche pénible d’une robe de fêtes pour ma fille, j’avais écrit ce billet et je l’ai fait suivre de celui-ci et celui-ci. L’histoire s’est bien terminée pour Vert Baudet qui a visiblement un service relation clientèle attentif, et pour ma fille qui a reçu un joli cadeau ! :)

Si je vous en reparle aujourd’hui, c’est qu’en regardant mes statistiques, je vois dans les liens qui ont amené sur mon blog, cette recherche sur Google :

Recherche sur Google : vert baudet service clientèle
Recherche sur Google : vert baudet service clientèle.

L’internaute qui a fait cette recherche a pu ainsi lire que, malgré une petite lenteur au démarrage, le service clientèle de Vert Baudet a tenu sa promesse et a été à l’écoute de ma réclamation. Bref, un bon point pour l’entreprise !

Au dela de l’aspect anecdotique de l’histoire, il y a un vrai reflet de la liberté de paroles qu’offre le blog et de l’image qu’ils peuvent véhiculer d’une entreprise. La leçon de Jeff Jarvis sur Dell semble n’avoir pas franchi l’Atlantique… Beaucoup d’entreprises continuent à ignorer délibérément le danger de laisser les internautes parler seuls d’une marque, tout comme la richesse potentielle de la relation qui pourrait être nouée via Internet et perdent ainsi en crédibilité et en connaissances marketing ! Vert Baudet est donc bien une exception notable et cela leur profite aujourd’hui ! :)

Internet est devenu un média mature et exploitable professionnellement, il est temps de guérir des séquelles de l’explosion de la bulle et de cesser de croire que les internautes sont tous des ados aussi boutonneux que libidineux.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Vert Baudet, internet, relation

Lire aussi :

4 commentaires pour “Entreprise dans la toile”

  1. -|- garo micheline dit :

    Je n’ai aucune nouvelle de mes commandes qui devaient me parvenir cette semaine?
    1ère commande le 26-10-06 combi-pilot 6 mois… je n’ai rien reçu
    J’ai demandé un changement de taille , même article en 9 mois …

    J’attends toujours ces 2 articles car je dois refuser le vêtement 6 mois trop petit !!!
    SVP votre réponse ! merci



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Bonjour

    Je suis désolée de lire ce qui vous arrive mais je ne peux que vous conseiller de vous adresser à Vert Baudet. Ce blog n’a strictement rien à voir avec Vert Baudet. Même si votre commentaire souligne la nécessité pour les grandes entreprises de créer une véritable relation avec leur clientèle via Internet, il semble que vous deviez vous contenter du téléphone et de leur site.

    Je souhaite que votre commande vous parvienne.



  3. -|- garo micheline dit :

    Je viens de recevoir successivement :
    -ma 1ére commande : le combi-pilote 6mois que j’ai refusé comme vous me l’avez conseillé.

    -ma 2ème commande que j’ai conservée: le combi-pilot 9 mois.



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Chère Micheline,

    VOUS N’ÊTES PAS SUR UN SITE VERT BAUDET.
    Merci de m’informer du passionnant feuilleton de votre commande mais vous auriez plus de succès auprès de VERT BAUDET.



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog