Laurent Wauquiez, des progrès mais peut mieux faire

Par Delphine Dumont, le 10 avril 2006 | Internet

L’autre soir, j’ai aperçu sur Canal+, un beau jeune homme qui tenait un discours un peu différent de ce qui se dit habituellement sur cette chaîne. Aussitôt, en bonne geekette qui se respecte, j’entame une recherche Google sur les invités de l’émission. J’apprends qu’il s’agit de Laurent Wauquiez, le benjamin de l’assemblée et député de la 1ère circonscription de la Haute-Loire, région à laquelle je voue une grande tendresse, y ayant passé beaucoup de vacances quand j’étais enfant. Oh merveille ! Laurent Wauquiez a son propre blog ! :)

Peu actualisé (son dernier billet remonte au 9 mars et la dernière réponse à un commentaire au 15 mars), ce blog m’a évidemment laissée sur ma faim. Par contre, un lien dans l’un des commentaires m’a renvoyée vers le forum de Framasoft sur ce topic consacré à la loi DADVsI. Ici aussi, la dernière réponse date du 15 mars. Peut-être que Pretty Lolo a été un poil trop occupé après la DADVsI, par exemple par le CPE ? Allez savoir… :)

Si je vous en parle, c’est qu’on sent, en plus du manque de temps, une envie d’aller à la rencontre des internautes. Beaucoup l’agressent mais avec l’hémicycle qui n’est pas le pays de Candy, il doit avoir l’habitude. Il utilise un langage SMS à un moment (oh le vilain !) et demande comment on met des smileys dans ses messages, bref, on perçoit bien qu’il découvre un univers qui lui avait totalement échappé. Ce qui m’a quand même inquiétée. Si lui, le benjamin des députés, ne connait rien à Internet, faut-il compter sur l’aîné pour expliquer aux autres ? :/

Message personnel pour Laurent W. : “Appelle-moi et je t’expliquerai Internet, son potentiel et ses métiers”. Un bon point quand même pour ce bel effort de rencontre avec les internautes. :)

Décidément, après le bel Edgar, le beau Laurent, à l’UMP, on a au moins le plaisir des yeux. ;)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Wauquiez, internet, UMP

Lire aussi :

2 commentaires pour “Laurent Wauquiez, des progrès mais peut mieux faire”

  1. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Hum,
    Delphine arrête de faire ton marché ! spice de croqueuse d’hommes va !
    ;oD

    Bon, plus sérieusement, on se rend compte que Internet quand on baigne dedans c’est facile, par contre pour les autres ce n’est pas ça. Et dire que ce média sous sa forme actuelle a déjà 12 ans… Ce qui en temp machine est une éternité ! Bref, on a encore du boulot avant que ce ne soit plus une terre vierge à découvrir pour de nouveaux colons.



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Tsss ! Laurent W. est marié, tu sais bien que c’est sacré pour moi ! ;)
    Et plus sérieusement aussi, effectivement, plus ça va, plus j’ai l’impression qu’Internet est un état dans l’état. Ni les entreprises, ni les politiques, ni les particuliers n’ont encore compris le potentiel de cet outil. Pfff ! Je vais postuler pour être Ministre des NTIC. Geek powaaa ! :D



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog