Baillonnée !

Par Delphine Dumont, le 30 mai 2006 | En bref

Qu’on alerte la garde civile ! la police ! les pompiers ! le FBI ! On me musèle ! On me baillonne ! Au secours !

Il se passe un truc bizarre sur ZDnet, mes commentaires disparaissent. Qu’on ne s’étonne pas si je ne réponds pas aux commentaires, j’essaye mais pas moyen. Un complot est fomenté pour me nuire et pour l’instant, je suis forcée au silence… Mais sur ZDnet seulement ! Non mais ! >-D

Si quelqu’un voit ma réponse au commentaire de David/Wynot, qu’il parle maintenant ou… plus tard, mais pas trop tard, si possible. Parce qu’en plus, il y a un truc hypra bizarre. Dans cette réponse, je parle d’Ikéa. On ne voit pas mon texte MAIS Antoine Fowler qui me répond parle aussi d’Ikéa ! Hasard ? Coïncidence ? Ou alors Antoine appartient à l’Opus Deï ? Au KGB ? À Al-Quaeda ? Enfin, bref au mouvement qui veut me nuire ?

J’ai évidemment écrit à ZDnet pour leur faire part de cette étrange étrangeté et ils ont immédiatement dépêché une équipe de 15 techniciens qui s’est immédiatement enfoncée dans la jungle, le couteau entre les dents. Courage, les ptits gars ! Le monde compte sur vous ! Surtout celui qui avance… :)

Dès que j’en sais plus, je vous en informe immédiatement. D’ici là, vos idées, suggestions et autres solutions géniales sont les bienvenues. :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : complot, help, au secours, rondot, Opus Dei, trop zarb

Lire aussi :

20 commentaires pour “Baillonnée !”

  1. -|- Stéphane Carpentier dit :

    D’un autre côté vu les mots-clés que tu utilise sur ce billet faudra pas te plaindre s’il t’arrive des bricoles !
    Un coup à se retrouver avec le site en mauve…. nan rien j’me comprends…
    ]:-)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Aaaarghh !!!! Un défacing 6Kesque* !!!!!!! noooon, pitié, pas ça ! Je plaisantais ! Pitié ! :’(

    * : Private joke, sorry, les gens, c’est impossible à expliquer. :/



  3. -|- Jester905 dit :

    15 techos ? Waou… y’a longtemps que t’as mis les pieds à la rédac de ZD ? :D



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Si, c’est vrai ! Du moins, c’est comme ça que je le vois. Ils sont sortis au ralenti du hangar, avec leur boîte à outils, ils ont marché d’un pas franc et viril, leurs cheveux volaient dans la brise, ils étaient grands et musclés, même qu’à coté, Bruce Willis dans Armagedon, il fait pitié.

    Ou alors c’est un petit stagiaire boutonneux qui s’y penchera un jour. Mais ça me paraît beaucoup moins vraisemblable comme hypothèse… :)



  5. -|- Jester905 dit :

    Et pourtant… :D Enfin, Franck n’est ni stagiaire, ni boutoneux !



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Mais qui est Franck ??? O_o



  7. -|- Jester905 dit :

    Probablement le gars qui à regardé d’ou venait ton problème.



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Parle ! Tu en as trop dit ou pas assez !

    (C’est une de mes phrases fétiches… ;))(avec “Si je te le dis, je serais obligée de te tuer”…)(et quelques autres aussi, pour être tout à fait honnête)(mais ce n’était pas le sujet, en fait)(mais que vient faire Ste Parenthèse, ici ???)



  9. -|- Jester905 dit :

    Je ne dirais rien !

    Je me contenterais d’un simple "http://www.zdnet.fr/about/"

    (et d’un haussement de tête à la "et toc !")(non mais des fois, j’suis pas du genre à balancer le nom de mes petits camarades moi)(c’est vrais quoi, faut pas oublier que j’ai bossé avec ces gens là)(sans compter que se sont des potes)(#:!@ de parenthèses !)



  10. -|- Antoine Fowler dit :

    >Ou alors Antoine appartient à l’Opus Deï ? Au KGB ? À Al-Quaeda ? Enfin, bref au mouvement qui veut me nuire ?

    Je vais vraiment vous décevoir tous mais je n’appartiens à aucun de ces mouvements et je suis trop indépendant pour me laisser encarter.
    D’autre part, si j’ai choisi un pseudo, c’est pour être plus libre (Antoine est mon troisième prénom et Fowler fait référence au phrénologue) Lorsque je poste sur Zdnet, j’y mets un véritable mail qui est mon véritable nom.
    Enfin, j’ai travaillé pour Zdnet version papier quand PC-EXPERT appartenait à ce groupe. C’est à cette époque que j’ai choisi un « nom de plume » en tant que pigiste..

    Je n’ai rien compris au commentaire de David Wynot. En fait, le lien que je donne est une erreur de programmation et non un raccolage, ce n’est pas le genre de la maison ; il m’est d’ailleurs arrivé d’écrire au service informatique d’IKEA qui m’a toujours répondu de façon motivée et sympa.

    Bon , heureusement que ton blog avance toujours parce que parler du WEB 2, c’est explosif (non, je répète, Al-Quaeda, c’est pas moi) et je vais faire Jardinage 1.0 dans quelques minutes c’est à dire planter mes choux et mes tomates, des vrais, pas des virtuelles.

    A bientôt.



  11. -|- Antoine Fowler dit :

    Je viens de répondre à David Wynot dans ton Panor@ma ; on dirait que çà passe.
    Zont peut-être installés un controle parental sur tes propos………..



  12. -|- Delphine Dumont dit :

    Jester > Ce Frank-là ! Oui, bien sûr ! C’est lui qui est à la tête des 15 techos qui sortent du hangar au ralenti, ça a de la gueule, mais j’aurais préféré au pas de course ! :D
    Tant pis ! Ma mégalo va en prendre un coup, je dois admettre que je ne suis pas une priorité absolue…
    :)

    Antoine > Ne t’inquiète pas ! J’ai accès à ton véritable nom, j’ai lancé mon équipe d’enquêteurs et tu es maintenant lavé de tout soupçon, même si, bien sûr, tu ne m’as jamais paru suspect ! Mais tu sais ce que c’est, dans les enquêtes de cette importance, on ne peut écarter aucune piste.
    ;D

    Pour mes commentaires, ce qui est bizarre, c’est que je ne les retrouve même pas dans la partie admin. Ils disparaissent purement et simplement ! Je vais essayer de poster avec des coordonnées légèrement différentes. On verra bien.



  13. -|- Antoine Fowler dit :

    >Mais tu sais ce que c’est, dans les enquêtes de cette importance, on ne peut écarter aucune piste.

    C’est vrai; il y a des précédents : les plombiers du canard Enchainé, la cellulle de l’Elysée et plus récemment l’affaire Clearstream.
    En plus, avec mon vrai nom, je suis à peine gogolisable sauf dans la rubrique bricolage (ah oui, bien sûr, celà nous ramène aux fameux plombiers…)
    Il y a eu combien d’enquéteurs alors ? Au moins une vingtaine.
    N’oublie pas de signaler à la DG de ZDnet que le général Rondot m’a fait savoir qu’il n’est pas disponible actuellement.



  14. -|- Delphine Dumont dit :

    Je transmettrais dès que possible. Pour l’instant, des équipes d’experts sont en train de tout passer au peigne fin, ils cherchent des micros et autres babioles… Je me demande si on ne cède pas un peu à la paranoïa…
    :o)



  15. -|- Delphine Dumont dit :

    Je viens de voir arriver un aventurier couvert de lianes et d’écorchures, un couteau dans la main droite et la tête d’un crocodile dans l’autre. Il venait tout droit des entrailles de ZDnet et a trouvé l’explication du pourquoi du comment.

    Je suis heureuse de vous annoncer qu’Antoine est définitivement mis hors de cause ainsi que Jester ! :)

    En fait, c’était tout bonnement le filtre anti-spam qui était un peu trop sensible. :)



  16. -|- Antoine Fowler dit :

    >Je me demande si on ne cède pas un peu à la paranoïa…

    Honnetement, je me suis dit un peu la même chose mais depuis que tu as vu cet aventurier "couvert de lianes et d’écorchures, un couteau dans la main droite et la tête d’un crocodile dans l’autre", je me dis que l’on n’est jamais trop prudent.

    J’ai donc disposé tout un tas de petits robots-espions autour de ma box et du PC avec reporting direct sur mon téléphone portable qui me transmet d’éventuels MMS.

    Jusqu’à présent : RAS mais mon système de surveillance est-il assez efficace ?



  17. -|- Delphine Dumont dit :

    Tout dépend de la provenance de ton matériel. Tu sais bien que les Asiatiques sont champions pour l’espionnage industriel, que la NSA veut mettre son nez partout et que le pire n’est jamais sûr !
    :)



  18. -|- Antoine Fowler dit :

    >Tout dépend de la provenance de ton matériel
    C’est très banal car celui-là, je l’ai monté moi-même et c’est un vrai voyage en Asie.

    Je vois que l’on t’as retiré ton baillon.
    j’ai beaucoup aimé le terme taquin qui remet en un mot les choses à leur vrai place.

    A propos d’ergonomie des sites, (je ne refais pas de pub pour Ikea sur ZD), je trouve assez génial cette page simulant TRES BIEN l’éclairage d’une cuisine.
    Je ne sais pas si c’est du javanais ou du Cif. Dommage, ce n’est pas sur le site franco-français http://www.ikea.com/ms/fr_CA/com...



  19. -|- Stéphane Carpentier dit :

    (En apparté, je passais par là… J’adore ce roman d’espionnage en tout cas, on s’y croirait ! Et comme ça j’ai ajouté le seul terme qui manquait avec bombes et attentat contre la amison blanche ou bleue sur la colline pour faire sonner tous les bippers d’echelon et provoquer une descente chez toi des rg ou de la cia! LOL je suis machiavélik je sais, mais j’ai compris la private joke -bon ok elle m’était destinée, mais bon… - Merci sainte parenthèse)



  20. -|- Delphine Dumont dit :

    Antoine > Je suis partiellement débaillonnée, je dois parfois lutter pour faire passer mes commentaires. Laurent Campagnolle a du se contenter de mon commentaire par mail, par exemple. :(
    Ah oui ! Excellent ce lien ! Merci ! :)
    Ca va complètement et exactement dans le bon sens. C’est léger, clair, ludique, bravo ! :)

    Stéphane > Par le grand Pentagone ! Tu me veux du mal ? Tu veux que la NSA s’intéresse à moi ? Tu veux qu’ils me croient susceptibles de commettre un attentat contre Bush ? Contre le président des Etats-Unis ??? T’abuses, là… :)
    (Je vais surveiller mes stats, je te dirais si ça bouge significativement ! ;))



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog