Impression d’écran

Par Delphine Dumont, le 2 mai 2006 | En bref

Lu sur le blog des Echos consacré à l’innovation, cet excellent billet de Frank Niedercorn, intitulé “Le CNES balance ses communiqués“. On y apprend que le CNES, avec sa conception très particulière de l’écologie et de l’économie, balance des communiqués de presse de 168 pages (pour un poids de 865 gr) à 400 journalistes.

Je vous laisse calculer le poids moyen d’une feuille, le poids total, le nombre total de pages et surtout, combien d’arbres y ont perdu la vie. Je ramasse les copies dans 2 heures. ;)

N’oubliez pas de lire le billet de Frank Niedercorn sur ce curieux blog sans commentaires, ni trackback. Oui, je sais que ce n’est pas obligatoire, mais pour moi, les réactions des lecteurs et les billets liés sont totalement incontournables pour que les blogs trouvent tout leur intérêt.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : CNES, gaspillage, Niedercorn

Lire aussi :

4 commentaires pour “Impression d’écran”

  1. -|- Antoine Fowler dit :

    >Je ramasse les copies dans 2 heures. ;)

    168 x 80 g + 2 pages de couverture à 240g/m² + arghhh : je ne connais pas la consommation d’une fusée Ariane pour la livraison. ;-{

    J’ai perdu et en plus je suis hors délai.



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    :D
    Bon, je te mets 1 point pour avoir rendu ta copie, 1 point pour avoir bien écrit ton nom et 1 point pour la présentation.
    Antoine Fowler : 03/20, bravo ! C’est la meilleure note de la classe ! ;)



  3. -|- Antoine FOWLER dit :

    >03/20, bravo ! C’est la meilleure note de la classe ! ;)

    Vu mon illustre ancêtre, pages.britishlibrary.net/… , je pensais avoir la bosse des maths. :-(( .
    C’est rapé.

    Plus sérieux, j’ai refusé un HENAURME paveton du même genre consacré à l’isolation acoustique dans les batiments. Cet annuaire édité tous les 2 ans seulement (et donc jamais à jour), et seulement papier est cofinancé par le MEDD. (Ministère de l’Ecologie et du Dévelloppement Durable)…………….

    lLe billet de Frank Niedercorn est bien balancé mais ne passionne manisfestement pas beaucoup les visiteurs de ce blog que tu m’as fait découvrir. Merci.
    L’environnement au quotidien, le "milieu", çà n’intéresse pas grand monde hélas.

    A se demander si le prix du papier (qui a baissé) n’incite pas à cette gabegie.



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Antoine > “Le billet de Frank Niedercorn est bien balancé mais ne passionne manisfestement pas beaucoup les visiteurs de ce blog que tu m’as fait découvrir. Merci. L’environnement au quotidien, le “milieu”, çà n’intéresse pas grand monde hélas.”

    Si, si ! Ne t’inquiète pas ! Les stats sont là pour le montrer, mon billet (au moins, celui-là) a été lu et jusqu’au bout (temps de présence sur la page pour preuve). Ce n’est pas parce qu’il n’est pas commenté qu’il n’est pas lu, les apparences sont trompeuses ! ;)
    J’ai remarqué que plus les sujets sont sérieux, moins il y a de commentaires, tous blogs confondus. Vinvin, Raph (Bon pour ton poil) ou Boulet peuvent en témoigner avec leurs commentaires qui se comptent par dizaines ! :)

    Il faut le génie (de l’animation ?) de Koz ou de Maître Eolas pour arriver à avoir tant de commentaires sur des sujets sérieux. Même Philippe Bilger ou Sylvain Attal ne sont que très (trop) peu commentés.

    Je vais écrire aux Echos pour leur demander de modifier leur plate-forme de blogs afin de l’ouvrir aux trackbacks et aux commentaires. Ca devrait donner de la visibilité à ce blog que tu as bien raison de qualifier comme “bien balancé” ! ;)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog