Le modèle animal

Par Delphine Dumont, le 27 mai 2006 | En bref

L'un des arguments des homophobes les plus fréquents est que l'homosexualité n'existe pas dans le monde animal et qu'elle serait donc le propre de l'homme. [Au passage, à ce titre-là, faudrait-il cesser de rire ?] Dommage pour eux, de nombreuses études et observations ont prouvé que cet argument est totalement bidon. :)

Aujourd'hui, la surprise vient des Pays-Bas. Cigognes - StormRose - StockXchngDans le zoo d'Overloon (en néerlandais), on a observé avec surprise, trois couples de cigognes homosexuels et parents. Tout le monde se porte bien, les parents comme les enfants. On ignore comment les petits sont nés, mère porteuse ? Insémination naturellement artificielle ?? Le mystère reste entier... Toujours est-il que la situation ne provoque aucun malaise au sein de la colonie de cigognes du zoo, tout est paisible et tout le monde va bien. :)

J'aime bien cette histoire. Que la cigogne qui est depuis longtemps un animal rattachée à la naissance, soit justement l'animal qui montre que l'homoparentalité n'est rien de plus et rien de moins qu'une parentalité, c'est comme un clin d'œil de la nature. :)

Lire l'article du Figaro :

  • Des cigognes homos élèvent leurs oisillons

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Lire aussi :

8 commentaires pour “Le modèle animal”

  1. -|- pi-xel dit :

    Bon, ca n'est pas l'expression de ma pensée, mais ma Grand-Mere disait toujours "Qd c'est des chiens, on les abats..."

    Ouch ! Heuresement que les mentalités evoluent...

    PS : c mignooooon, ces tites cigognes, meme si c pas ce qui me fera changer d'avis sur le mariage homo & l'adoption homoparentales...



  2. -|- Franck dit :

    Les homos font ce qu'ils veulent, c'est leur problème. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils revendiquent la "normalité", le mariage et la maternité (ou paternité). Et pourquoi pas la bénédiction de l'église, du rabbin et tout le tremblement...
    Ils ont fait un choix. Qu'ils assument ! Et leur choix, et ses conséquences...



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Franck > Je ne comprends pas. Ce n'est pas normal d'être homo ? C'est un choix de vie ????

    Je n'ai jamais eu l'impression, même fugace, qu'un homo décidait d'être homo ! Ils subissent cela comme en d'autres temps, les enfants illégitimes subissaient leur naissance. Les premiers ne sont pas plus responsables que les seconds et sont tout autant condamnés par la société.

    Vous dites « ils revendiquent la "normalité" », ils ne devraient pas avoir à le faire. Ils sont normaux ! C'est de ne pas le comprendre qui n'est pas "normal". Il faut bien comprendre à quel point le genre humain, à l'instar de toute espèce animal, est fait de diversités, de différences et de particularités.

    Il est urgent de le comprendre, trop d'ados se suicident parce qu'ils découvrent qu'ils sont homos et qu'ils savent que la bien-pensance les poursuivra de son intolérance et de sa cruauté. Chacun de ces ados pourraient être mon fils ou ma fille et j'en veux terriblement à tous ceux qui tiennent plus à leurs œillères qu'à ces jeunes vies.

    Si j'étais pasteur ou rabbin (pas prêtre, l'église catholique et romaine n'a pas encore compris que la femme fait partie du genre humain), je bénirais avec joie l'union de couples homosexuels. L'amour n'est-il pas la plus belle chose au monde ? :)



  4. -|- Franck dit :

    Oh attention! Delphine. Je n'ai aucune colère, ni aucune acrimonie en disant cela. Je veux bien, si vous le dites, que l'homosexualité soit dans la "normalité". Ce qui est très discutable physiquement et physiologiquement, mais "humainement" souhaitable. Par refus de l'intolérance, pour le moins.
    Mais, dans ce cas, il n'est pas possible de revendiquer maternité ou paternité. Par la force des choses. C'est ainsi.. Sauf à multiplier les bébés éprouvettes, ce que je ne souhaite pas.
    Donc, il faut assumer sa différence.
    Quant au mariage, c'est juste un bout de papier. Alors pourquoi le revendiquer, si le PACS accorde les mêmes droits ?



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Merci pour cette preuve de tolérance, Franck ! C'est vraiment précieux et j'apprécie beaucoup les esprits ouverts... :)

    Pourquoi vouloir un enfant ? Je pense que nous sommes plus ou moins programmés pour nous reproduire et que l'instinct de parentalité existe chez la plupart d'entre nous. Que nous soyons homos ou hétéros, bruns ou blonds, myopes ou au regard perçant, fille ou garçon, ne change finalement pas grand chose.

    Pour le mariage, c'est une question de valeurs. Personnellement, je n'accorde pas vraiment d'importance à cette institution, mais je conçois très bien que cela représente beaucoup pour d'autres personnes. Un engagement, une proclamation de leur amour, un respect de la tradition, peu importe au final. Si c'est important pour deux personnes de se marier, je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que ces deux personnes sont de même sexe, on devrait s'y opposer. La plupart du temps, ce n'est pas une demande fantaisiste, c'est une vraie demande profonde et réfléchie.

    J'ai du mal à comprendre qu'on marie tous les hétéros sans se poser de questions, qui serait pourtant les bienvenues dans le cas des mariages forcés, et qu'on dresse un mur de vertu face aux couples homos. Si on veut être strict, soyons-le pour tous, vérifions le bien-fondé de chaque union, ou alors, au contraire, tenons-nous en aux formalités administratives.



  6. -|- jiminisphotoblog dit :

    Droit de reponse

    Ce billet s’adresse a vous tous qui croyez encore que l’homosexualité est un choix de vie.



  7. -|- jiminisphotoblog dit :

    Du mariage homosexuel

    Ou pourquoi je continuerai a lutter pour l'ouverture du mariage civil aux homosexuels.



  8. -|- jiminisphotoblog dit :

    C'est pas gagne...

    Si meme le Ministere des Affaires Etrangere croit encore que l'homosexualite est un choix de vie...



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2010 Redacbox