Vers l’infini et au-delà !

Par Delphine Dumont, le 28 mai 2006 | Hyperliens

Quelques bonnes lectures pour ce dimanche et la semaine à venir…

Sur le site de L’Internaute, un passionnant dossier sur les transports du futur. Dans l’air, sur l’eau ou sur terre, on ne se déplacera plus comme avant. :)

Le dossier est vraiment intéressant, bien documenté et bien illustré ; la science-fiction n’est plus de la fiction ! :)

Where is my mind ? - Hommage aux PixiesTrouvé via Bloodymaries, ce billet (en anglais) qui fait le point sur un des meilleurs titres des Pixies : “Where is my mind ?“. Un grand nombre d’interprétations y est disponible, de Bob Dylan à Nada Surf, c’est un pur plaisir en ce dimanche pluvieux ! :)

Pour ceux qui n’auraient pas vu le trackback sous mon billet “Le modèle animal“, je remets le lien vers ce billet de Jimini. Elle nous y rappelle que l’homosexualité n’est pas un choix, qu’elle est source de souffrance, que, comme pour toute différence, le regard des autres est douloureux. Je crois que c’est vraiment important de lire son témoignage, que l’homosexualité est encore taboue aujourd’hui et qu’en 2006, c’est quand même hallucinant qu’on n’ait pas plus avancé dans la tolérance.

Une petite illustration ensuite, elle est signée Freddy. J’adore cette tortue, avec son petit air rigolo. L’ambiance de cette image est vraiment sympa, grand bravo à Freddy ! :)

Je ne peux pas finir ce billet sans une pensée pour Aung San Suu Kyi qui reste privée de liberté. Son courage et sa volonté forcent l’admiration. Une grande femme !
À lire : l’article du Nouvel Obs : “Aung San Suu Kyi reste entravée“

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

[Rajout de 19h20] A lire aussi : Thierry Ardisson quitte France 2 sur le Nouvel Obs. On peut y lire la lettre qu’Ardisson a écrit à Patrick de Carolis avec de délicieux passages dans lesquels le premier voudrait faire croire au second qu’il veut la mort d’une vraie grande émission de télé ! Moi, j’aurais dit “racoleuse et putassière”… :’D

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Aung San Suu Kyi, homosexualité, innovation

Lire aussi :

4 commentaires pour “Vers l’infini et au-delà !”

  1. -|- Balise dit :

    Pour les transports, j’ajouterai ça :
    http://www.lemonde.fr/web/articl...
    L’article va probablement pas rester disponible bien longtemps, mais je trouve intéressant que sur ce genre de concours les deux thèmes dont parle l’article soient les transports et l’énergie…

    Pour Ardisson, entre ça et le départ de Fogiel, ça va ptêtre rendre le service public regardable ? ;-)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Intéressant, cet article du monde. Ça me fait penser à “I Robot”. La voiture de Will Smith est aussi guidée automatiquement, bien que, heureusement pour lui, pfiouuu !, il puisse en reprendre le contrôle à volonté. Quand il arrive à destination, sa voiture est déplacée latéralement puis accrochée et suspendue comme un vulgaire manteau à un perroquet. Ça m’avait fait beaucoup rire d’ailleurs, quand je pense à tout ce que je laisse dans ma voiture et qui valdinguerait vers l’avant (des courses, mon chien, la boîte de mouchoirs, la bouteille d’eau, les jouets de la petite…) ! :’D



  3. -|- Antoine FOWLER dit :

    >Thierry Ardisson quitte France 2 sur le Nouvel Obs

    Voilà une vraie bonne nouvelle. Il y a d’autres émissions sur France-Télévision qui parlent de livres.
    Je regrette que des gens comme Elie Wiesel ou Philippe de Gaulle acceptent d’apparaitre dans une telle émission.
    La seule défense d’Ardisson est son score d’audience, navrant.
    Nous sommes sur une télé publique que nous payons avec la redevance et nos impôts ! (et tout le mode paie des impôts : 5,5 % de TVA sur le pain)



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Tout à fait ! Ardisson sur d’autres chaînes, ça va faire de l’air frais sur France 2 !… Enfin… j’espère…

    C’est amusant, il se positionne en victime comme Karl Zéro, comme si tous deux n’avaient poussé l’imposture à un très haut niveau. L’un se prend pour une pléïade à lui tout seul et l’autre pour la liberté éclairant le monde… :’D



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog