Des fois, l’UMP, c’est la classe

Par Delphine Dumont, le 22 juin 2006 | Internet

Dominique de G. de V., des fois, il insulte ses petits camarades de jeu, c’est pas bien, même si l’autre, il est vilain aussi et qu’il a une tête à claques (avis perso). RDDV, le ministre aux mains sales, il fait rien qu’à confondre internaute et pirate, c’est pas très malin. Christian Vanneste, il a trop écouté son vieux curé et pas assez pris l’air du temps, c’est pas top. Donc, pour la classe, à l’UMP, c’est pas toujours gagné…

Mais des fois, poum ! Un miracle ! Une élégance, une politesse, ça brille, on est tout ébloui ! Rappelez-vous DdV à l’ONU, c’était la classe ! Trop fort ! On aurait dû le laisser là-bas d’ailleurs, c’était visiblement plus son truc. Aujourd’hui, il a atteint son niveau maximal selon le principe de Peter. Dommage…

Bref, ce matin, à peine soulagée par une trève du viking, je reçois un coup en traître mail de Jimini qui m’informe que Nicolas Sarkozy (je mets un lien ou vous voyez qui c’est ?) a annulé l’entretien prévu ce matin avec l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans. Tous les détails sont dans cet article : Marche des Fiertés LGBT : J-2 - Nicolas Sarkozy, homme de rupture … du dialogue.

Aussitôt, je vais sur le site de l’UMP pour laisser le message suivant :

Bonjour,

J’apprends via cet article (http://www.inter-lgbt.org/article.php3?id_article=577) que Nicolas Sarkozy a annulé son rendez-vous avec l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans. La France doit enfin tourner le dos à son passé phallocrate et veiller au respect des droits des femmes et des homosexuels. L’UMP va-t-elle jouer les vieilles badernes ou comprendre que, au 21ème siècle, les gagnants seront ceux qui auront l’esprit réellement ouvert ?

J’espère apprendre rapidement que monsieur Sarkozy a été victime d’un empêchement de dernière minute et qu’il aura à coeur de recevoir au plus vite l’Interassociative, montrant ainsi qu’il est un homme moderne, un homme de changement.

Cordialement,
[pseudo]

Oui, j’ai signé d’un pseudo, non pas parce que je n’affirme pas mes opinions, il me semble que je ne les cache pas sur ce blog, mais juste pour éviter d’être importunée par un démarchage excessif.

J’ai cliqué sur “envoi” à la fin du formulaire de contact et j’ai eu une pauvre fenêtre d’alerte qui me remerciait et m’assurer d’une réponse au plus vite dans la mesure du possible parce que les mails, pfiouuu, ils en reçoivent plein plein. Pas terrible, hein ? :/
Là où c’est mieux, c’est que dans les minutes qui ont suivi, j’ai reçu un accusé de réception par mail, ça c’est quand même nettement plus la classe. Je vous le copie ici :

Merci de votre message que nous avons bien reçu.

Nous recevons chaque semaine des milliers de messages. Soyez assuré que tous sont lus. Nicolas Sarkozy en prend connaissance personnellement par le biais d’une synthèse quotidienne très détaillée.

Nous avons besoin de vos commentaires. Nous en tenons compte dans la préparation des échéances à venir.

Continuez à nous faire parvenir vos remarques sur les sujets qui vous interpellent.

A bientôt.

Très cordialement,

Le Responsable des relations publiques

UMP, Siège national.

Encore un petit effort sur la présentation du texte et ce sera top ! Par contre, je ne dirais rien sur le site en lui-même, j’ai juste cherché le formulaire de contact et je l’ai trouvé sans effort, malgré la richesse des menus. C’est déjà pas trop mal. :)
Nico, j’attends ton mail ! ;)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

[Edit : 13h10] Je rajoute un lien vers le billet d’Yves Duel qui parle justement de la nomination des cadsup :
En France, on est nettement plus intelligents qu’ailleurs

Technorati Tags : Nicolas Sarkozy, ump, Inter-LGBT, Marche des Fiertés

Lire aussi :

2 commentaires pour “Des fois, l’UMP, c’est la classe”

  1. -|- Stéphane Carpentier dit :

    > (je mets un lien ou vous voyez qui c’est ?)
    en parle pas trop non plus, si tu veux éviter le sarkospam…
    cf. : sarkospam.net/

    Ps : oui je sais que j’ai mieux à faire que commenter tes billets ou surfer mais keveuxtu c’est le début* de semaine alors le démarage est difficile…. ;-)

    *Je suis charette pour un client que je dois livrer le 28 alors c’est non-stop depuis lundi dernier jusqu’à ce que ce soit fini. Déjà 51h de taff réalisées depuis lundi.
    PS 2 : les indés sont vraiment des feignasses… [-(



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    J’ai pas envie de faire un lien (ou alors vers la Wikipédia pour la neutralité) parce que je crois qu’il est hyper connu. Mais je veux qu’il soit traçable, qu’il sache que pour des Français, les droits des homos, c’est un point très intéressant et pas de la déco intérieure ! ;)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog