Une tape sur les doigts d’Orange

Par Delphine Dumont, le 14 juin 2006 | Internet

Allez, les agents Orange, on met les doigts comme ça ! Schlaaaaa ! Et que je ne vous y reprenne pas ! >-)

Parce que des boulettes comme celle ci-dessous, c'est très vilain. La prochaine fois, vous mettrez moins de sous dans les petits poissons et plus dans le développement web !

Boulette d'Orange
Trèèès vilain !

Franchement, cette bouillie de texte, totalement indigeste, non ? :)

Ça, ça sent le test sur une résolution différente de la mienne et le manque de vérification derrière. Et c'est ça qui m'agace. Sinon, je reconnais parfaitement à tout le monde le droit de faire des boulettes. Il est quand même très regrettable qu'Orange, avec les moyens qu'ils ont, se loupe plus que de modestes développeurs, non ?

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Et encore, je n'ai même pas mentionné le fait qu'ils utilisent encore des cadres sur leur page... :/

Technorati Tags : orange, CSS, boulette

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24 commentaires pour “Une tape sur les doigts d’Orange”

  1. -|- Antoine Fowler dit :

    La grande différence c'est que eux, ce sont de grands professionnels.
    Sur plein de pages, il y a "mise à jour en cours".
    Ces pauvres gens, ils zont même pas de réseau de développement pour tester.....

    Si tu fais un projet comme çà, tu peux te faire bouler. Eux, non.

    FD - récemment repeint en Orange

    Et en plus, leur messagerie est en rade tout de suite.



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, leur portail est une pure catastrophe. L'image qu'ils véhiculent ainsi est terriblement mauvaise et on dirait qu'ils s'en moquent. Ils ne se positionnent clairement pas en professionnels de l'Internet.



  3. -|- Antoine Fowler dit :

    >on dirait qu'ils s'en moquent

    Mais ils s'en moquent. Je n'imagine pas que le chef de projet de refonte de ce site n'ai embauché que des peintres de fenêtres en Orange.

    Quand je fais une présentation Powerpoint ou des transparents, je n'inflige pas l'ébauche de mes travaux à ceux qui me font l'honneur (ou qui sont obligés) de venir me voir. F6



  4. -|- Jester905 dit :

    Faut pas leur en vouloir... moi aussi, après avoir fait des boullettes, dès fois, je vois des trucs pas clair.... :D



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Antoine > Quoique de temps en temps, tu pourrais laisser un blanc et expliquer qu'il s'agit de la méthode éprouvée d'Orange... non ? ;)
    Quand je disais qu'ils s'en moquent, je parlais de leur image, pas de leur site, ça c'est vraiment manifeste. Mais leur image ? Ils dépensent des fortunes en pub, en rebranding, etc... C'est plutôt incohérent, non ?

    Jester > Un peu fumeux comme raisonnement, non ? ;)



  6. -|- Matt dit :

    validator.w3.org/check?ur...

    :)



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Ouch ! 146 erreurs ! :D

    Ne tentons pas de le soumettre au verdict de Cynthia, ce serait inutile ! ;)



  8. -|- Matt dit :

    Et dire que les gens qui programment ca sont mieux payés que nous :(



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Arrête ! On va déprimer ! ;)
    Il faut se dire que nous, au moins, on a la satisfaction du travail bien fait... Voila ! On a ça ! C'est _énorme_ ! ;)



  10. -|- Antoine Fowler dit :

    >Quand je disais qu'ils s'en moquent, je parlais de leur image, pas de leur site, ça c'est vraiment manifeste. Mais leur image ? Ils dépensent des fortunes en pub, en rebranding, etc... C'est plutôt incohérent, non ?

    Le nouveau site français est confus.
    Manifestement pas de lien pour eux entre le coté briconaute du développement et les pub TV.
    Il n'y a que des débiles comme moi pour penser qu'il existe un lien ....



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    Hé ! Ho ! Sois poli avec les lecteurs de mon blog, tu veux ! ;)

    Il n'y a pas que le nouveau site qui soit confus, l'ancien l'était tout autant. J'ai passé plus d'une heure à chercher comment acheter un autre dongle pour la Livebox. Au mieux, j'avais "Vous avez déjà une Livebox" (sans blaaaaaagues ?), au pire, j'avais "Livebox, terme inconnu, essayez une recherche avec d'autres mots-clés". Affligeant, non ?

    Leur pub télé est superbe, quoique régressive (le poisson s'enfonce) et leur site n'en reprend rien. Il est bêtement orange et blanc.

    J'ai voulu changer mes coordonnées bancaires en ligne, la page n'est même pas sécurisée ! Hallucinant ! 0_o



  12. -|- Antoine Fowler dit :

    Ce que l'on pouvait espérer quand même était qu'à l'occasion de cette fusion, une réorganisation du site soit opérée, que le moteur de recherche interne soit efficace.
    En plus d'être débile, je dois être naïf !
    Enfin vivons d'espoir : le projet s'appelle NEXT.
    C'est peut-être la prochaine mouture qui sera la bonne....



  13. -|- Delphine Dumont dit :

    Je crois qu'ils n'ont fait que rhabiller le site, du moins, c'est l'impression que ça donne. On met un coup de peinture ici, on déplace un div là et après on passe au NEXT ! ;)

    Le NEXT quick ! :D



  14. -|- Jimini dit :

    Next quick, yes et la Banane, ja!

    Pardon...



  15. -|- Delphine Dumont dit :

    :D
    C'est beau d'être polyglotte, on peut faire plus de jeux de mots ! ;)



  16. -|- Jimini dit :

    lol c'est clair ;-)
    je pense que tu vas aimer le nouveau sous-titre des fées du logis... encore un qui m'a échappé ;-)



  17. -|- Jimini dit :

    En plus d'avoir un site tout moche, ils ne savent pas écrire...
    Je viens de recevoir un mail de Wanadaube... oops pardon Ô rage... et voilà ce que j'ai pu lire en gros et en orange :
    "vous nous avez contacté le 12/6/2006
    et nous souhaitons vous satisfaire pleinement " La pauvre Mme Delanoux s'en arracherait les cheveux... En plus, je ne les ai jamais conctactés, ces braves gens, moi.



  18. -|- Delphine Dumont dit :

    Euh... je ne vois pas la faute si c'est un pluriel de politesse. A part que cet homme croit pouvoir te satisfaire pleinement et fait donc là preuve d'un vieil orgueil machiste... :D

    Maintenant s'ils te répondent alors que tu ne leur a rien demandé, c'est assez space... :)



  19. -|- Jimini dit :

    enfin Delphine ! Vous avez contacté qui ? Nous. Et comme nous est devant l'auxiliaire, alors il faut un "s" à "contacté". Ca serait pareil au singulier "Tu nous as contactés". rhooo :-D
    et oui, en plus, c'est machiste grrr !



  20. -|- Delphine Dumont dit :

    Non, le "nous" est un "nous" de politesse ou de modestie. C'est un pluriel singulier, quoi... :D

    A voir : Pluriel/singulier de majesté/modestie - La Wikipédia
    Je sais, c'est zarb, c'est ce qui rend le français si difficile à apprendre mais qui le rend si délicieux à manipuler. :)



  21. -|- Jimini dit :

    Ah oué... ça se défend... mais j'aurais dit que ce courrier parlait d'un
    groupe de gens... genre, vous avez contacté le personnel de machin Corp...
    bon dans ce cas, je remballe, tu peux effacer tout ça lol



  22. -|- Delphine Dumont dit :

    Effacer le fait que tu as cru qu'un groupe de gens s'adressait à toi alors que c'était un fruit mégalo, Sa Majesté l'Orange ???!! Jamais ! Ton témoignage est trop précieux ! :D



  23. -|- Jimini dit :

    oui, mais ça fait traductrice qui ne connaît pas la grammaire ;-)



  24. -|- Delphine Dumont dit :

    Maintenant si, tu sais ! ;)

    En fait, je crois que ça fait partie des tolérances, c'est à dire que les 2 orthos sont correctes. Donc, même si tu avais fait la "faute", tu n'aurais pas eu tort ! ;)



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