coComment, go !!

Par Delphine Dumont, le 29 juillet 2006 | Internet

Ca me chatouillait depuis un moment mais j’attendais la maturité du projet. Aujourd’hui, il me semble que c’est le cas et me voici donc une coCommenteuse ! :)

coComment - Suivez vos commentairescoComment, pour ceux qui ne connaissent pas, permet de suivre les commentaires qu’on laisse sur les différents blogs en les centralisant. L’inscription est gratuite, il existe un plugin Firefox qui permet de n’avoir rien à faire pour activer le processus, bref, c’est facile et efficace. J’ai testé sur leur blog de test en laissant un commentaire sur le premier billet. J’y ai d’ailleurs trouvé un commentateur connu ! ;)

Je vous tiendrai au courant de cette ébouriffante aventure, des surprises (bonnes ou mauvaises), de l’évolution du projet, etc… NicolasD, si tu passes dans le coin, je serais ravie que tu nous laisses un petit mot pour en dire plus sur l’évolution passée et future de coComment. :)

Il est possible d’afficher sur son blog les commentaires qu’on laisse ailleurs. Je ne crois pas que je le ferais. D’abord, parce que je ne vois pas trop ce que ça peut apporter à mon blog. Ensuite, comme me le faisait remarquer Stéphane, la colonne de gauche est déjà bien encombrée (elle sera d’ailleurs revisitée lors du nouvel habillage au moment du passage à Dotclear2). Enfin, je lis beaucoup de blogs de tous styles, je les apprécie et les commente, mais les lier tous représenterait un tsunami d’informations sans intérêt pour mes lecteurs.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : coComment, blogs, Web 2.0

Lire aussi :

9 commentaires pour “coComment, go !!”

  1. -|- Julient dit :

    Je suis également un cocommentateur récent. Mais pour l’instant, je suis pas hyper convaincu. J’ai pas bien compris comment cela marchait. Je ne reçois pas de notification quand quelqu’un commente une conversation que je suis. C’est dommage, j’aurai adoré. Cela dit, c’est peut-être trop malin pour moi…

    (Sinon, cet article vient de me mettre la chanson Cocodance dans la tête, vous savez la chanson par Severine Ferrer pour l’Eurovision. Allez petit cadeau si vous voulez passez votre matinée à chanter comme Séverine : http://www.tuxfilter.org/cocodan... )



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Tout à fait exact, on sent bien que coComment n’est pas abouti. Par exemple, contrairement à ce que je pensais, il faut se logger avant de commenter si on veut que le commentaire soit ajouté à la liste de “conversations”. Sinon, il est ajouté à la liste de conversations correspondant à l’IP et il faut donc rapatrier les commentaires à sa propre liste au prochain logging. Un peu lourd…

    Pour la notification, il me semble avoir coché ou décoché une case à ce sujet. Je ne voulais pas recevoir de mail, ma boîte se remplit assez vite comme ça ! Regarde dans les préférences, peut-être ?

    Pour Séverine Ferrer, je vais résister. Les effets secondaires me semblent trop dangereux ! ;D



  3. -|- Julient dit :

    Arf, j’ai compris pourquoi je n’étais pas informé des nouveaux commentaires (par flux RSS sur mon netvibes plutôt que par mail). Dans leur FAQ :

    " Because the world is made of two kind of people: those using coComment, and those not using it. So when someone comments on your blog who is a coComment member, their comment will appear in your Your Conversations page. If they are not a member, their comment text can not be grabbed, so the comment will be added to your blog but NOT to Your Conversations page.

    But we are working on that! "

    Donc n’apparaissent dans mes conversations que les commentaires des membres de cocoment. Un gros écueil de ce service pour l’instant. Sauf si celui-ci se démocratise à vitesse grand V majuscule, mais j’en doute un peu…



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah mince ! :(
    Effectivement, c’est un gros défaut. Ça permet quand même de se rappeler où on a commenté et donc de pouvoir y retourner voir s’il y a des réponses, mais c’est nettement plus faible comme intérêt. Je vais continuer à l’utiliser un moment pour voir ce que ça donne avec le temps…



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Quand je commente en étant loggée sur mon blog, mes commentaires ne sont pas enregistrés dans coComment bien que je sois coCommentatrice et même si je suis loggée.



  6. -|- Dragibus dit :

    ouah génial!! évidemment, c’est là que tu vas m’apprendre que ça n’existe pas sous mac…



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Si, si ! Regarde ce forum : Topic CoComment sur le forum de support Wordpress ! Vraiment un joujou extra qui manque encore un peu d’efficacité pour prendre tout son intérêt, mais il fait déjà crac boum hue ! :)



  8. -|- k-ny dit :

    C’est du tonnerre ce truc !



  9. -|- Le blog du monde qui avance dit :

    Cocomment, un peu ça va, trop, ça va pas !

    Ce matin, j’installe la mise à jour de l’extension Firefox et… je m’aperçois avec horreur que coComment ajoute sur la page, un bidule qui flingue la mise en page ! Grrr ! Voyons voir dans les options… Quelles options ?… Ah ben,…



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog