Deux liens valent mieux que quatre tu lieras

Par Delphine Dumont, le 25 juillet 2006 | Général

Après le billet “Un lien vaut mieux que deux tu lieras“, voici la suite qui concerne les liens instructifs. :)

Le français, une si jolie langue

Il y a quelques années, France 5 avait diffusé une série d’émissions sur la naissance et la vie de la langue française avec le fabuleux Jean d’Ormesson (je suis très fan). J’ai toujours aimé les mots mais là, je suis tombée amoureuse de cette langue, de sa finesse, de ses subtilités… [Aparté : Pourquoi les rediffusions sont-elles réservées à "Derrick" et "La petite maison dans la prairie" et pas à ces émissions ?]

Via Empyrée, j’ai découvert cette page de l’Académie Française sur les questions courantes relatives au français et en particulier sur le nombre de mots dans notre langue. Très intéressant ! :)

Sans autre rapport direct autre que le fait que je l’ai trouvé via Empyrée, j’en profite pour vous inviter à visiter Liam’s Picture from Old Books(en anglais), un site qui recense des illustrations libres de droit extraites de livres très anciens. La résolution est excellente et le choix important ! Miam ! :)

Elles en raffolent toutes !

A lire sur Tout pour Elles, le billet “Les femmes flashent sur la VAE” à propos du goût des femmes pour la V.A.E. (validation des acquis de l’expérience). Je crois beaucoup dans le principe de la VAE qui est une reconnaissance effective de la célèbre “formation sur le tas” qui n’est pas toujours la pire, loin de là ! :)

Les bons billets de Proc’

Deux excellents billets de Procrastin1 sur le coma dépassé et sur la procrastination, n’y voyez aucun rapport a priori ! ;)

  • Coma dépassé,
  • Procrastination optimale.

Fox Mulder ? Tu es là ?

Il y a quelques années, la Belgique avait observé un très grand nombre d’apparitions mystérieuses dans le ciel. On peut en retrouver le résumé sur Ufologie.net : “La vague belge“. À ce jour, on ne sait toujours pas si les pilotes de ces engins venaient chercher des frites ou du chocolat2

Il semblerait en tous cas que cette vague se soit déplacée en Australie où l’on observe des phénomènes inexpliqués. Australian UFO Wave recense ces apparitions, ou plutôt les témoignages de celles-ci. De nombreux documents multimédias viennent appuyer les dires. Bien sûr, le fait que le témoin n’ait pas identifié l’engin ne signifie pas qu’il ne soit pas du tout identifiable ! Euh… Oui, j’essaye de me rassurer… “Signes” me fait encore flipper alors que je l’ai vu il y a déjà plusieurs mois… :o)

Je retourne bosser un peu et je vous offre le bouquet final avec les liens fun ! :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

  • 1 : Oui, je sais, c’est un pléonasme, Procrastin ne fait que d’excellents billets ! - remonter au texte
  • 2 : Ou des Speculoos ? des pistolets ? de la bière ? des gaufres ? des croustillons ? Allez savoir… - remonter au texte

Technorati Tags : langue française, illustrations libres, VAE, femmes, travail, coma, procrastination, OVNI, Australie

Lire aussi :

2 commentaires pour “Deux liens valent mieux que quatre tu lieras”

  1. -|- Stéphane Carpentier dit :

    De la bière !
    Bon peut-être aussi s’inspirer du fait que la Belgique, elle, est 6è niveau NTIC alors que la France est 9eme… On est des boulets en France, je sais…

    PS : j’ai formaté et je suis de retour, vive l’informatique…



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Stéphane > "De la bière !"

    Hummm… Tu me parais _très_ bien informé… Bizarre…
    ;)

    PS : super ! :D



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog