Histoire vraie

Par Delphine Dumont, le 1 juillet 2006 | Débilou

Histoire vraie et trop belle pour que je la garde pour moi ! :)

Avec la chaleur, les fenêtres de la maison sont toutes ouvertes et nous avons des invités en grand nombre : fourmis, lézards, sauterelles, grillons, grenouilles même quelques fois… Je vous rassure, ils ne dérangent pas le chien tant qu’ils restent discrets, ni la souris qui a élu domicile dans notre cuisine (elle dort dans le four ! :D). Les batraciens, je ne suis pas très fan, sinon les autres, je trouve ça plus amusant qu’autre chose. Les lézards sont vraiment rigolos à observer, les sauterelles font des bonds incroyables, c’est fascinant, les fourmis obligent à bien fermer toutes les boîtes sinon elles ne sont pas génantes. Ça fait partie des charmes de la campagne, si on n’aime pas, on reste en ville ! :)

L'Étrange Noël de Monsieur Jack - Tim Burton - Figurine : www.cel-ebration.com
“L’Étrange Noël de Monsieur Jack” - Tim Burton - Figurine : www.cel-ebration.com

Bref, l’autre jour, je travaillais sur mon PC quand l’un de ces invités vient lire ce que j’écris et, pour ce faire, se balade sur mon clavier. Comme toute femme qui se respecte, je pousse un cri perçant (oui, j’ai honte, mais c’est atavique, je ne peux pas lutter). Puis, voyant qu’il ne s’agit que d’un innocent forficule, je m’exclame : « Ah, c’est un perce-oreilles ! Il ne manque plus que Monsieur Jack ! ». Et bien, croyez-moi ou non, à ce moment précis, à la télé, Jack Lang est apparu ! Incredible, non ? :D

Sur cette histoire passionnante, je m’en vais décider si je consacre mon samedi après-midi à travailler, à faire le ménage (au risque de déranger la souris, c’est un souci), si je soigne mon élevage de Pokemon ou si je partage l’activité des enfants : farniente dans la piscine… Vivement les PC et consoles étanches, ça m’aidera à choisir ! :D

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : bêbêtes, débilou, anecdote, fait d’été

Lire aussi :

11 commentaires pour “Histoire vraie”

  1. -|- Gregoire dit :

    Moi je voterais pour "farniente dans la piscine" ;) Ah les charmes de la campagne…



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    La piscine rémunère très mal (c’est d’ailleurs un scandale), j’ai donc commencé par bosser ! Maintenant, l’eau m’appelle, je me sers une petite grenadine (pfiouuu ! quelle folie !) et je cours barboter ! :)

    Comme disait Dubosc : “Tu prends l’apéro ?” ;)



  3. -|- Jimini dit :

    Moi, c’était tondeuse débrousailleuse, je suis morte ! Mais le petit bain dans notre mini piscine arc-en-ciel, ça se mérité ! Et puis, c’est tellement beau le bronzage agricole ! Allez, maintenant, je bosse pour pouvoir aller à la plage demain…



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    La piscine arc-en-ciel et la plage ! Pffff ! La chance !!! ;)
    “Oui, oui, j’arrive !” Pardon, je parlais à la piscine qui insiste ! Je file ! ;)



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    On a gagné ! On a gagné !

    C’était pas fait d’avance, mais finalement ça a été. Faut dire que j’avais Roucarnage et Salamèche, ça aide.

    Ah pardon. Vous pensiez que je parlais de foot, peut-être ? :)



  6. -|- GCX dit :

    oui, ça m’a fait peur. J’essaie de comprendre pourquoi ton calendrier deborde, je trouve pas, ça m’agace.



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    GreaseMonkey ?



  8. -|- Jimini dit :

    "Roucarnage et Salamèche"
    mais qui c’est, ça ? dit l’enfant du placard.



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    C’est si beau, une page vierge, où tout reste à écrire… :’)
    Ainsi, tu ignores tout du monde merveilleux des Pokemon ? Quand tu peux, achète une DS ou même une Gameboy et un jeu Pokemon. Là, je suis sur Vert Feuille. C’est un jeu qui est souvent décrié par les gens qui ne le connaissent pas parce que ses graphismes enfantins et son principe très simple le desservent a priori. En fait, c’est comme tout, on aime ou pas. Mais ce n’est certainement pas un jeu simpliste, il y a de la stratégie, etc… Seul ou à plusieurs (en réseau), c’est très sympa à jouer et en plus, ça fait partie des très rares jeux que tu peux prendre pour 10 mn seulement. :)
    Salamèche et Roucarnage sont deux Pokemon. En plus, j’ai dit une bêtise, ce n’était plus un Salamèche puisqu’il avait évolué depuis longtemps en Reptincel ! :)

    Ça se voit pas trop que j’adore ce jeu ? :)



  10. -|- couline dit :

    10 mn?!!!
    ben ping qd il commence…il lache pas au bout de 10 mn!



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    :D Ça ne m’étonne pas ! ;)
    Mais ce que je voulais dire, c’est que ça m’est déjà arrivé d’y jouer quand j’attendais quelqu’un. En 10 mn, tu as le temps de faire un peu progresser les Pokemon ou de faire un combat. Avec d’autres jeux, en 10 mn, tu ne peux rien faire ou alors, c’est galère pour sauvegarder.



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog