Internet est une bourgade

Par Delphine Dumont, le 6 juillet 2006 | Internet

Indéniablement, Internet est le plus grand petit village du monde ! :)

L'affaire devient tellement drôle que je ne peux résister à vous tenir au courant des suites. Si certains ont loupé le début, je les renvoie à mes billets :

Ainsi qu'aux billets de Stéphane Carpentier :

  • Tricheur, le 13 juin 2006
  • Tricheur et mythomane, le 27 juin 2006
  • Ça y est je suis clenché !, le 3 juillet 2006

Il me semblait que là, pourtant, les réactions unanimes avaient été d'une clarté éblouissante et que Youssef El Haddad avait compris qu'il devait arrêter d'usurper des références et se mettre au travail. Dans un premier temps, il semble le reconnaître et présente des excuses. Mais, parallèlement, ce rigolo fait le fanfaron sur un forum. Une semaine plus tard, un modérateur lui répond avec le lien vers le blog de Stéphane Carpentier. Il y en a que ça calmerait mais pas Youssef El Haddad ! Youssef El Haddad, lui, il répond (je cite) :

oui oui effectivepment y a eu un conflit lors de mon obtention d'une médaille d'or au golden web adwards A PARIS
http://www.aujourdhui.ma/magazine-details405575.html

et comme l'a jalousie et l'hypocrisie la tuer, il ma tondu des piéges dans bcp de chose, mes t inkiétte chui membre des experts aloors essaye de voir mes bon coté, nos pas les mauvais,en + deça je les poursuis en justice, alors je crois que son affaire va être terminer du moment qu'il faudrai qu'il paye 800 000 € des dégats lol, aller , et cherche encore des mauvais questions sur moi car j'adoooooooooooore les trouver et les écraser comme des cafars lollll

Je vous laisse découvrir la mise au point de Stéphane Carpentier et les précisions (1 et 2) de Fabrice Blanchard (LMDK). Les clous sont enfoncés et bien enfoncés, mais Youssef El Haddad ne le comprend toujours pas. Il riposte à tout va, sur le forum : 1 et 2 ; comme sur le blog de Stéphane Carpentier : 1 et 2. Son dernier "exploit", c'est de se prétendre l'auteur de deux superbes créations. Je vous laisse lire l'histoire sur le forum : Super mytho à l'attaque et voir le site du véritable auteur : Bert Monroy. Enormous, isn't it ? :D

Tous ceux qui créent et publient en ligne connaissent le risque de se faire voler leur travail. Nous avons presque tous été volés un jour, peut-être même tous. Lorsque cela est fait discrètement ou sans recherche de profit, nous nous y résignons. Par contre, lorsque des rigolos comme Youssef El Haddad croient qu'ils peuvent berner le monde entier parce qu'ils volent les créas dans des pays étrangers, c'est qu'ils n'ont rien compris à Internet. C'est tout petit, Internet, énorme, mais tout petit ! Et les villageois sont bien armés, fourches, haches, lances... Brutal et efficace. Youssef El Haddad me fait penser au chevalier noir de Monty Python Sacré Graal : celui qui continue à provoquer en duel les passants même lorsqu'il a perdu bras et jambes... :)

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Lire aussi :

37 commentaires pour “Internet est une bourgade”

  1. -|- Matt dit :

    Excellent ! Je n'avais pas pris le temps de tout lire depuis ton premier billet sur le sujet, mais je dois dire que là, c'est énorme.
    Incroyable la mauvaise foi de ce Youssef. Espérons que sa servira de leçon à d'autres...



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Il faut quand même reconnaître que, là, nous avons un cas d'école, le genre de spécimen qu'il faudrait conserver dans du formol pour le montrer aux générations futures. :)

    J'espère aussi que ça servira de leçon à ceux que le plagiat pourrait tenter...



  3. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Merci pour ce billet !
    On va pouvoir venir se lacher chez toi pour les commentaires ! :-|
    Moi j'ai du fermer les miens sur le billet tant cela devenait n'importe quoi....

    C'est quand même hallucinant que ce garçon passe de la contrition merdeuse à la fanfaronnade la plus exagérée...



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    De rien ! ;)
    Je n'ai pas peur et je modèrerais s'il se montre incorrect. :)

    Son changement d'attitude est effectivement impressionnant. Faut-il y voir une trace des ravages de la schizophrénie ? :(



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    On vient de me signaler un de ses posts toujours sur le même forum :
    Youssef El Haddad, l'imposteur impénitent, parle de lui à la 3ème personne
    Je pleure de rire, je n'en peux plus, ce type mérite un prix ! :'D



  6. -|- Jimini dit :

    Bah il en a déjà eu un si j'ai bien suivi :'D



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Dans ses rêves, seulement ! :'D



  8. -|- gzr dit :

    Ce sale voleur a encore copié un site, http://www.boukarabila.com

    C'est vraiment un escroc ce type



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Oui, il est impressionnant... :-/
    Il y a une petite semaine, c'était sur Alvéole, une agence suisse. C'est la mondialisation de l'usurpation... ou du bouffon... :'D

    Il n'a toujours pas compris qu'il était plus grillé qu'une merguez oubliée sur un barbecue... :)



  10. -|- KB dit :

    Mr Hadad vient encore de frapper : mon site http://www.boukarabila.com vient d'être plagié. Le "faque" est visible sur http://www.shiftup-design.com. Merci à tout ceux qui ont eu la bienveillance de me prévenir.

    ::: Karim BOUKARABILA :::



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    Hello Karim !
    La seule satisfaction à en tirer, c'est qu'il ne plagie que des créatifs de talent...
    Sois assuré que nous ne le lacherons pas de sitôt. Je ne sais pas s'il croit que ça n'a pas d'importance pour nous, mais toute une communauté s'est émue de ses agissements et le surveille très activement.
    Fais un maximum de copies d'écran, il a l'habitude de tout effacer très vite et de ressortir sous la peau d'un autre quelques jours plus tard.
    Encore désolée pour toi. :-/



  12. -|- Stranger dit :

    bijour

    je crain que je viens trooop tard,

    aller les graphiste venez voir par ici

    l'art du copier collage, en tt cas je foute rien de vos pitain de création c juste pour le fun que je fai sa



  13. -|- Delphine Dumont dit :

    Effectivement, c'est très drôle, on est tous morts de rire. Par contre, je m'étonne que tu aimes passer pour un bouffon... :-?



  14. -|- lmdk dit :

    je reste sans voix. C'est complétement absurde, je ne saisis pas le sens de la démarche, s'obstiner à pomper des trucs à droite, à gauche et se faire traiter de bouffon et autres noms d'oiseaux...

    Une seule raison à cela, il doit aimer ça !
    Hop en exclu, une photo de Youyou, cette fois je comprends mieux :)
    http://www.sodacid.com/oxymore/i...



  15. -|- Delphine Dumont dit :

    Huhuhu ! La tête de lapin dans les phares ! :'D
    Cela dit, je souhaite à Youssef de n'avoir pas réellement l'intention de devenir un pro, tout le monde se rappellera de lui longtemps et en plus, Internet gardera ses traces. Difficile d'être crédible après ça...



  16. -|- Delphine Dumont dit :

    Kob me signale qu'on en parle sur son forum : Youssef el Haddad : Attention au plagieur. Si vous avez aussi été victime de Youssef el Haddad, l'imposteur, n'hésitez pas à laisser un commentaire. :)



  17. -|- loul dit :

    > je crain que je viens trooop tard,

    C'est clair, maintenant t'es dans la merde, et c'est vraiment trop tard...



  18. -|- Stranger dit :

    ............... ça va ça va



  19. -|- Stranger dit :

    ARRETER DE DIRE N IMPORTE QUOI POMPE LES VISUELS DE TOUT LES GRAPHISTES , G PRIS LE TEXTE DE LMDK POUR KARIM C ETAIS UN TESTE, ALORS SI VOUS VOUS AMUSEZ A REMPLIR DES BILLETS BEN JE MEN FOU ALLER PEACE



  20. -|- Delphine Dumont dit :

    Youssef, sois un peu sérieux, si tu veux être respecté, sois respectable. Sinon, ne viens pas pleurnicher. Nous, tu nous fais trop rire, on te lache pas ! :)



  21. -|- Delphine Dumont dit :

    Dernières nouvelles : Youssef el Haddad présente des excuses sur son site : Shift-up Design. Ça pourrait être bien si la liste était complète et la sincérité des excuses plus perceptible... C'est déjà un pas dans la bonne direction. :)



  22. -|- Stranger dit :

    la liste été compléte !!!!

    tu crois que j'ai fai exprés de les prendres, tu crois quan na pris 2000 creations de chez les graphistes,

    tu cherche a ce que j'ajoute ton nom par hasard



  23. -|- Delphine Dumont dit :

    J'ai constaté l'absence criante de Dimitri Henchoz. Je suis rédactrice, pas graphiste, si tu avais pris mes textes, ça serait vu, leur qualité est nettement supérieure à celle des tiens. Je ne demande rien pour moi, seulement ces graphistes, je les connais tous ou presque, leur boulot, leurs idées, leurs références, ça représente plus que des efforts, il y a aussi énormément d'investissement personnel. Tous les créatifs peuvent le comprendre, je ne m'étonne donc pas que ça t'échappe.



  24. -|- Delphine Dumont dit :

    Et j'allais oublier Alvéole.ch...



  25. -|- Delphine Dumont dit :

    LMDK me rappelle power.fr, peillon-associes.com et tout le collectif op-op.com. Sans trop chercher, on peut en trouver certainement d'autres.

    On me signale également ceci :



  26. -|- stranger dit :

    mdr google en entier a moi super

    heu pourquoi ta pas changi le nom de google ??

    être supérieure c pas mon probléme, rédactrice, lol , tu rigole, sur google, y a rien de t'elle , mes si tu prétends l'être, alors moi je suis le dictateur, et je dit que la fête et finie

    bonjour chez vous



  27. -|- Delphine Dumont dit :

    L'image Google, je ne l'ai pas créée. C'est un développeur Flash qui s'y est amusé. Tu es l'objet de bien des détournements, à ton détriment, bien sûr.

    A quoi joues-tu ? Tu veux te mettre à dos tout le domaine de la conception Internet ? Tu y vas tout droit. Tu nous fais rire, mais pas un d'entre nous ne t'accordera sa confiance. Crois-tu que je sois la seule à parler de tes agissements ? Les mails, les forums, les blogs répètent ton nom à l'infini et à chaque fois accompagné des pires termes ! Tu ne crois pas qu'il serait temps de passer à autre chose. Tu es nul pour la conception, ça n'a rien de grave, il existe des millions d'autres métiers. Je te souhaite de trouver ta voie et de t'épanouir.



  28. -|- Shiftup dit :

    hum, nul, en conception, non, je dirais, que c'est un probleme de temps, si tu dit que tout le monde parle de moi mdr, là je vois 2 moi et toi , et une vintaine de graphiste, mes bon comme tu dit c l'heure de changé g 19 ans alors je crois qu'il quelque chose a terminer avant
    allé delfone, jou tou lisse là je crois que je v prendre ma retraitre du net ANTICIPE

    peace tt le monde
    rendez vous d'ici 30 piges



  29. -|- Delphine Dumont dit :

    Si seulement tu pouvais dire vrai ! :D
    Tu as pensé au cirque ? Ils cherchent peut-être des clowns ?



  30. -|- hulkogan dit :

    Hey blondin, dans la vie y'a deux sortes de types...

    Celui qui crée, et celui qui pompe..
    toi... tu pompes...



  31. -|- alveole dit :

    Je découvre votre blog à ce jour. Merci à tous les créatifs de se battre dans ce genre de cas. Devenir crédible et connaître le succès dans le monde du graphisme est long et perilleux, et malheureusement les personnes comme youssef nous rendent la tâche encore plus dure et nous ridiculisent auprès du monde professionnel. Dommage, sa démarche fait du tord à son image (ça je m'en fous) mais également à toute la branche du design, ce qui me gêne beaucoup plus...



  32. -|- point de vue dit :

    bonjour! svp il ne faut pas associé cet usurpateur à l'image des graphistes des designers et en général des créatifs marocains, contomplé juste les portes et les monuments du royaume et vous saurais que ce pays est plein de talents et d'artistes, merci et (honte pour toi youssef, une vielle connaissance)



  33. -|- Delphine Dumont dit :

    Bonjour
    Merci pour ce commentaire. J'ai déjà vu le travail de plusieurs graphistes marocains et j'ai été impressionnée par la qualité et la créativité qu'on y perçoit clairement. Nous ne confondons bien sûr pas tous les Marocains avec Youssef el Haddad et nous savons que ce pays comme tout autre possède sa triste part de moutons noirs qui n'est pas représentative de sa population.

    Il y a quand même un problème récurrent de non-respect des droits d'auteur que l'on m'a signalé plusieurs fois. Faites-vous partie du collectif qui s'efforce de rejoindre les protections internationales ? En savez-vous plus à ce sujet ? J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur ce point. C'est actuellement l'un des plus grands freins au développement du travail coopératif entre l'U.E. et le Maroc et nous sommes très nombreux à le regretter.



  34. -|- point de vue dit :

    Bonsoir,
    Effectivement il n'yas pas beacoup qui respectent les droits d'auteurs au Royaume chérifien, Mais c'est entrin de changé et je vous invite à lire ces articles:

    http://www.itmaroc.com/Campagne-...

    http://www.made-in-morocco.com/b...

    et il y' as un sentiment de respensabilité chez les marocains et on as besoin de cette coopération entre l'UE et le maroc pour aider au développement humain et combattre la misère.
    cordialement.



  35. -|- Delphine Dumont dit :

    Bonjour,

    Merci pour les liens, c'est très intéressant ! Effectivement, le Maroc semble avoir compris les enjeux du respect du droit d'auteur et va dans la bonne direction. C'est très encourageant. :)



  36. -|- Goulven dit :

    vous me croirez si je vous dit qu'il à recommencé ?

    http://www.shiftup-design.com/ la copie

    http://www.fcevent.com/ l'original

    un nouvelle aventure de shiftup-design !



  37. -|- Delphine Dumont dit :

    Et oui, je vous crois. J'étais déjà au courant, ça aide ! ;)
    Ce type relève vraiment de la psychiatrie. Cette fois-ci, il s'en est pris à un autre Marocain, ça risque d'être chaud pour lui d'ici peu...



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2010 Redacbox