Parce qu’il y a de l’abus…

Par Delphine Dumont, le 18 juillet 2006 | Hyperliens

… il doit y avoir de la répression. C’est malheureux, mais il semble que certains de nos concitoyens soient totalement incapables de laisser les places “handicapées” pour ceux qui en ont besoin. Ils n’hésitent déjà pas à se garer sur les pistes cyclables ou les trottoirs étroits (obligeant les piétons à descendre sur la rue pour avancer), devant les sorties de garages, etc… Oui, il est difficile de se garer en ville, mais c’est encore plus difficile quand on est handicapé. Ce serait bien que les gros cons distraits s’en souviennent. :)

On ne peut bien sûr pas mettre une contractuelle par place de stationnement handicapé pour veiller à leur respect. Quoique… Une contractuelle infatigable, enracinée dans le trottoir, qui ne craindrait ni le froid, ni le chaud, ni la pluie, une contractuelle inflexible et reliée en permanence avec le commissariat pour avertir des infractions… Si ! En fait, on peut ! :D

Tous les détails sont ici : Statiopass, la borne qui freinera les gros cons distraits. on peut même imaginer qu’à terme, le Statiopass soit associé au CTM 3000 pour automatiser l’acceptation du stationnement.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : handicap, stationnement, civisme

Ce billet fait partie du linkfight Piment Lady vs Olaf le Viking, le lien m’ayant été envoyé par Stéphane Carpentier. Paris possibles via Paypal. :)

Lire aussi :

11 commentaires pour “Parce qu’il y a de l’abus…”

  1. -|- couline dit :

    oui alors laissons les places reservées aux handicapés a ces derniers!
    quoique j’ai une anecdote…la semaine derniere nous nous sommes rendus à l’hopital en voiture…donc direction parking de l’hopital comme tous les parkings des hopitaux c’est l’enfer…les places handicapés étaient libres et le reste du parking bondé…rien d’anormal jusque la ! et apres avoir tourné et viré plusieurs fois..nous trouvons un place nous étions super content forcement et en sortant du parking que voit on? un handicapé qui avait "piqué" une place non réservée…rhoo et en plus il était super mal garé car il en prenait deux a lui tout seul!
    Si les handicapés n’utilise meme plus les places qui leurs sont réservé mais ou va le monde moi je vous le demande!
    (euh pour les titilleux n’y voyez aucune critique juste un fait qui m’ a fort amusée!)



  2. -|- Jimini dit :

    je l’ai jamais vu ailleurs, mais chez nous, sur les places réservées aux handicapés, il y a un grand panneau "si vous prenez ma place, prenez aussi mon handicap". Je n’ai pas la naïveté de croire que ça dissuade tout le monde, mais je pense que ça en fait quand même réfléchir quelques-uns.
    Sinon, ton système est très bien, mais tu crois vraiment que la police va se déplacer ? Perso, j’y crois pas tellement…



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Couline > Oh quel culot, cet handicapé ! Prendre une place "valides", pfff ! Il y a de l’abus ! ;DD

    Cela dit, je connais un supermarché qui a réservé 5 ou 6 places tous près des portes d’entrée et une petite centaine de places à l’autre bout du parking. Résultat, quand les premières sont prises, les handicapés se garent sur les places "valides" et en vrac pour pouvoir sortir commodément.

    Je ne connais pas les lois sur les obligations des supermarchés, je vais y jeter un oeil, tiens ! Todolist : +1

    Jimini > Très bien, le panneau ! Je ne sais pas si ça dissuade, mais ça doit effectivement faire réfléchir quelques uns de ceux qui le voient, qu’ils soient piétons ou automobilistes.

    Pour le StatioPass, je ne crois pas que le commissariat va envoyer le RAID pour intervenir, mais il se peut qu’ils disent aux voitures de patrouille d’y passer, si c’est calme. Ca peut toujours faire mal.

    En y repensant, je me suis dit qu’il était malheureusement bien possible que ces bornes soient vandalisées à l’instar des radars automatiques. J’espère qu’elles sont prévues solides !



  4. -|- couline dit :

    delphine->ben j’ai chercher a comprendre si il y avait un coté plus pratique à la pace qu’il avait prise…mais vu que tout etait bondé….et que les places H bien libreil y a surement une subtilibté…qui m’echappe!



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Couline > :D
    Peut-être que c’était justement ça son handicap ! :o)



  6. -|- Jimini dit :

    ou alors toutes les places H étaient prises par des valides quand il est arrivé…



  7. -|- couline dit :

    jimini-> ce que je vois a chaque fois que nous y allons les places H sont inoccupées…ce que je trouve bien d’ailleurs ça prouve que les mentalités avancent!



  8. -|- Sarah dit :

    Salut,

    ton site est vraiment pas mal… je fais mon travail de fin d’année sur l’évolution des aménagements publics pour les personnes handicapées.
    Et donc ben en faisant des recherches je suis tombée sur ton site … j’aimerais savoir si tu n’aurais pas quelques informations pour moi et surtout sur les lois BELGES !!!

    Merci d’avance et bonne année :)



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Hello Sarah !

    Merci pour le compliment. Pour l’accessibilité en Belgique, je te recommande de te rapprocher de Monique Brunel qui cumule l’expertise en accessibilité web et la nationalité belge. :)

    Très bonne année 2007 !



  10. -|- portal27 dit :

    ce matin je vais faire mes courses un peu avant l’ouverture dans un grande enseigne alimentaire il y a beaucoup de place de libre, arrive une personne que connait bien son mari est unijambiste est bien elle se gare sur une place reservee et sort la carte handicape bien en evidence bravo
    elle nest pas la seule loin de la



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    Effectivement, pas terrible comme comportement. J’ai la manie de me faire l’avocat du diable, je dirais que peut-être venait-elle chercher son mari ? Sinon, c’est assez odieux comme abus… :-/



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog