Toi, le nègre, ta gueule !

Par Delphine Dumont, le 17 juillet 2006 | Général

Je demande pardon aux personnes qui se sentiraient insultées par ce titre. Il ne reflète pas ma pensée, mais résume la mauvaise aventure de Martin Dnende.

Résidu de l’ère colonialiste ou racisme tristement actuel, le comportement des policiers à qui a eu affaire Martin Dnende est scandaleux ! Je vous invite à lire cet article de France 3 - Ouest : “Délit de sale gueule à l’aéroport“. J’ai honte pour ces policiers, j’espère qu’ils seront sanctionnés et qu’on rappellera à leurs collègues de laisser leurs sentiments au vestiaire, c’est la France qu’ils représentent et la France n’est pas raciste.

Messages persos

  • Jimini : Merci pour le lien ! ;)
  • Monsieur Dnende, je vous présente mes excuses en tant que Française pour le comportement de ces policiers. Si les autorités ne se soucient pas de vous rendre le respect qui vous est dû, sachez que nombre de citoyens y tiennent.
  • Aux médias : bravo pour le formidable silence à ce sujet. Certes, le pétage de plombs d’un footballeur ou la course de dopés jusqu’à l’os sportifs, c’est passionnant, mais vous y gagneriez à varier vos sujets d’intérêt.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : racisme, police, Dnende

Lire aussi :

4 commentaires pour “Toi, le nègre, ta gueule !”

  1. -|- Philippe Gras dit :

    Arf ! De telles histoires, il y en a plus d’une dizaine par jour en France aujourd’hui. Maintenant, il fait beau, c’est les vacances, et les "émeutes" de novembre 2005 sont oubliées… A force de toujours cacher les problèmes sous le tapis, on court à la catastrophe. Cela ne sera-t-il pas un "juste" retour des choses ?

    Découvrez l’actualité en vers et contre tout sur poactu.canalblog.com/



  2. -|- couline dit :

    Fut un temps dans une partie de ma famille que je cotoyais, il y avait des flics…je sias pas pourquoi j’en ai pas gardé une bonne image…il y a sans doute de tout dans la police…comme partout le probleme c’est qu’ils sont représentants de l’ordre..au service de chaque citoyen sans distinction de couleurs, de races, de sexes, de convictions bref…sans doute certain l’oubli…dommage!
    je ne cotoie plus cette branche de ma famille…ce n’est pas grave ce n’est pas une grande perte pour moi!(euh je tiens a dire que c’est pas a cause de leur boulot que je ne les cotoie plus quand meme! :-)))



  3. -|- couline dit :

    arf j’oubliais
    j’en ai marre qu’on dise que tout va bien en France quand visiblement non y a des trucs qui von tpas bien et qu’il serait temps que les françias accepte de se bouger un peu!
    voila c’etait le coup de gueule du soir de couline!



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Philippe > Oui, malheureusement, ce type d’histoires n’a rien de rare et je sais que, si Monsieur Dnende n’avait pas été un éminent professeur d’université, nous n’aurions jamais rien su de tout cela. Qu’on veille sur nos frontières, très bien, mais cela n’a rien d’incompatible avec le respect auquel a droit tout être humain.

    Couline > J’ai un cousin flic qui est, paraît-il, absolument charmant. Je ne l’ai pas revu depuis qu’il avait une dizaine d’années et il était déjà adorable.

    Je suis comme toi, je sais bien que tous les policiers ne sont pas à mettre dans le même sac, mais comme souvent, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure.



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog