Internet mais pas trop
Je sais que ce ne sera pas un scoop pour vous si je vous dis que dans certains pays sympas, l’accès Internet est filtré afin de protéger le peuple des dangereuses idées qui pourraient le contaminer, voire, pire !, de l’envie de dire ce qui se passe chez eux. On lave son linge sale en famille et on ne s’en va pas tout raconter à n’importe qui. Le peuple est un grand enfant, il ne se rend pas compte des risques qu’il prend…
La tâche n’est pas simple pour les dirigeants de ces pays. Figurez-vous qu’il y a des organisations qui n’ont de cesse de ruiner tous leurs efforts ! C’est incroyable ! Jimini, encore merci à elle, me permet d’en dénoncer une de plus : Irrépressible.info qui est en fait une filiale d’une grosse association de malfaiteurs : Amnesty International. Alors, surtout, si vous voulez que ces pays puissent continuer à protéger tranquillement leur peuple, ne faites pas la même erreur que moi, n’allez pas voir ce site, ne signez pas la pétition, n’en faites pas la promotion sur votre blog, ne faites pas passer l’info.
Tant que j’y suis, n’allez pas jeter un œil sur la carte du filtrage d’Internet.
Delphine Dumont
Technorati Tags : liberté de parole, dictature, Chine, Droits de l’homme
D’accord ;-)
Ouf ! Merci ! J’ai eu peur que tout le monde fasse la même boulette que moi… ;)
C’est pas gentil de m’avoir dénoncée comme pousse au crime !!
Mais c’est tout l’inverse ! Tu as dénoncé d’horribles malfaisants et c’est pourquoi je suis fière de dire quelle bonne citoyenne, tu es ! ;D