Le Monde des Lutins

Par Delphine Dumont, le 24 août 2006 | Famille

Comme je vous le disais dans mon billet précédent, j’ai trouvé des petites fiches touristiques à mon hôtel. Et la meilleure preuve de leur efficacité, c’est que l’une d’elles nous a amenés à visiter le Monde des Lutins ! :)

Le Monde des Lutins se trouve à quelques kilomètres de Romans sur Isère, à Hostun précisément. Pour y arriver, il vous faudra faire preuve de perspicacité, ce n’est pas toujours bien indiqué, mais vous aurez la chance de découvrir le charme des plus petites routes de la campagne drômoise. Ça grimpe, ça tourne, ça bifurque, mais ne perdez pas la foi, le Monde des Lutins se mérite ! :)

Extrait du dépliant remis à l’entrée du Monde des Lutins
Extrait du dépliant remis à l’entrée du Monde des Lutins

Après avoir réglé votre entrée, vous entrez dans un monde merveilleux. J’ai visité quelques parcs à thèmes mais celui-ci avait quelque chose de spécial. Je n’ai jamais vu autant de gens souriants et détendus : pas de gamins capricieux en train de hurler, pas de parents épuisés et traînants, juste une ambiance festive et très agréable. Il faut dire qu’il y a tant de choses à voir et à faire qu’il est difficile de rester maussade ! Comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessus, il y a des animaux (dans le village des Tourks), des musées animés avec une jolie mise en scène, la maison du Père Noël, une boutique de souvenirs, des chasses au trésor, une forêt enchantée, des équipements de jeux, etc…

Un peu partout, des fées, des lutins et autres créatures fantastiques se cachent dans les arbres et les maisons. Si vous allez dans la région, je vous invite vivement à visiter cet univers ludique ! Voici les pages intérieures du dépliant, si avec ça, vous n’avez pas envie d’y courir, vous êtes désespérant ! Tout simplement ! ;)

Je vous mets ces pages car je trouve que le site du Monde des Lutins laisse un peu sur sa faim et reflète mal le merveilleux du parc. :)

Oui, je sais, ça aurait été encore mieux si j’avais pris des photos, mais j’avais oublié mon APN et en plus, ça m’a permis d’être là en simple visiteuse et non en “reporter” ! ;)

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Lire aussi :

13 commentaires pour “Le Monde des Lutins”

  1. -|- couline dit :

    oh moi aussi je veux…j’aime bien l’idée …ça m’enchante un parc sur le theme des lutins!
    deja un jour avec des amis nous etions allé dans la foret de broceliande et comme c’est tres mal indiqué on s’est paumé pire qu’un je de piste mais quel bon souvenir!!!



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Je me doutais que ça te plairait ! ;)
    Je cite ViaMichelin (Paris - Hostun) :
    « 595km dont 586km sur voies rapides »
    Un peu long pour faire l’aller-retour sur la journée mais sur un week-end, ça peut être très sympa ! Tu veux l’adresse du Première Classe à Valence ? ;)



  3. -|- couliine dit :

    je devrai trouver ça !
    merci ;)



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    C’est clair ! Ce n’est pas à toi qu’une info va échapper ! ;D



  5. -|- Jimini dit :

    hum… Delphine, un nouveau boulot pour toi, leur faire un beau site ?
    APN ? Animal Pour Nain ? ça irait bien avec les lutins ;-)
    pardon, je sors…



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Je serais ravie de les conseiller et de rédiger quelques textes pour eux, mais faire tout le site dépasse mes compétences, surtout au niveau du graphisme. Avec un bon illustrateur et un bon développeur, why not ? :)



  7. -|- maki dit :

    bjour juste un petit mot pour vous remercier de ce petit mot ds votre blog, en effet j’ai moi même travaille 3 ans au monde merveilleux des lutins, a l’epoque ou il y avait encore spectacle et ânes, et suis ravie que vous ayez ete enchanté par ce petit coin de fantastique… et merci aux lutins qui m’ont offert 3 été de rêves et merveilles et aux visiteurs tjs si aimables et chaleureux..;
    merci a vous



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Bonjour Maki

    Merci pour votre commentaire. Le Monde des Lutins gagne vraiment à être connu, c’est un pur lieu d’évasion, le fantastique y est partout présent avec juste ce qu’il faut d’impressionnant pour ne pas faire peur aux petits. Il n’y a qu’un défaut, c’est qu’on en est à peine repartis que les enfants demandent à y retourner ! :)



  9. -|- Maga dit :

    J’ai eu l’occasion, il y a quelques semaines de convaincre mes collègues de boulot d’aller visiter ce parc. Je présise que je ne travaille pas du tout avec des enfants, que la moyenne d’age est d’une quarantaine d’année et que les effectifs son majoritairement masculin. Tous le monde a été enchanté… Même mon mari, qui voulait me laisser dans la maison de la sorcière, en disant que j’avais enfin trouvé mon habitat naturel… Tout ça pour dire que la magie du lieu agit même sur des adultes pas spécialement intéressés par les ontes de fées. A recommander sans modération.



  10. -|- Delphine Dumont dit :

    C’est tout à fait vrai ! Contrairement à d’autres parcs où les adultes s’ennuient peu ou prou, le Monde des Lutins est réellement magique ! :)



  11. -|- Sophie dit :

    Toujours d’actualité ? J’aime beaucoup l’idée pour un week-end avec mes neuveux et puis pour une fois j’en profiterai aussi ! En tout cas ton article donne envie :-)



  12. -|- Delphine Dumont dit :

    Apparemment, le parc est toujours ouvert. J’ai édité mon billet qui avait souffert de l’importation dans WordPress et les images sont à nouveau disponibles. C’est vraiment hyper-sympa comme parc et le personnel est très cool, bien plus naturel que dans d’autres parcs.



  13. -|- Sophie dit :

    ok merci pour l’info, je ne manquerais pas de commenter en rentrant, ça changera de mickey & co !



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2009 Redacbox