Tu me parles si je veux !

Par Delphine Dumont, le 7 septembre 2006 | Internet

Wesh d’abord ! T’es qui toi pour me parler ? Allez bouffon, tes papiers !

Ça fait plaisir d’être accueilli comme ça, non ? Moi, j’adore, je ne m’en lasse pas, c’est si délicieux, ce genre de méthodes… Oui, bon, ok, j’ai du mal à rester sérieuse, honnêtement, je trouve ça nullissime et ça m’énerve terriblement.

En début de semaine, Philippe Bilger était invité à l’émission “On a tout essayé” sur France 2. Ce qui en a été diffusé était affligeant, Pierre Bénichou agressant Philippe Bilger sans raison, Laurent Ruquier, ravi de cette escarmouche qui fait grimper l’audience, ne faisant rien pour que l’invité puisse s’exprimer, bref, c’était encore un très mauvais moment de télévision comme Ruquier sait si bien les produire.

Sur son blog, Philippe Bilger annonçait sa présence, je lui ai donc laissé un commentaire pour lui dire comme j’avais été déçue de ne pouvoir l’entendre et il m’a répondu qu’il existait 10 minutes d’enregistrement vraiment intéressantes. J’ai cherché sur le site de France 2 pour voir si les rushes étaient disponibles, mais ce site est si mal fait, si peu informatif, si pauvre en médias que j’ai vite laissé tomber. J’ai décidé de contacter directement l’équipe de l’émission et c’est là que je suis arrivée à ce formulaire de m*#¤.

Je ne tiens pas à m’inscrire sur ce site, je ne tiens pas à voir ma boîte mail polluée par « Ouaiiis ! C’est la nouvelle saison de “Plus belle ta vie” » ou « Si tu aimes France 2, tape dans tes mains (clap, clap, clap), Si tu aimes France 2, achète des Danone (miam, miam, miam) ». Bref, je trouve navrant que France 2, chaîne de service public qui aime à se gargariser de ce statut, conditionne son contact à l’acceptation de spams. Sur la home de leur site, il existe un lien “Contact” qui ouvre une pop-up (chouuueeette !) avec un formulaire qui, si vous choisissez “Vos autres questions sur les émissions” ouvre une autre fenêtre (oh ouais, trop la chance !) avec… un formulaire ! Ben oui, tant qu’à s’amuser, autant sortir les serpentins…

Par comparaison, sur TF1, la page de contact ne s’ouvre pas dans une autre fenêtre, propose 3 choix : • assister aux émissions, • obtenir une copie, • réagir. Ce dernier choix renvoie vers un simple “mailto“, c’est à dire un lien qui déclenche l’envoi d’un mail. Simple et efficace, que demander de plus ?

France 2 a un site lamentable, c’est dit en toutes lettres. Na ! :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : France 2, Philippe Bilger, lamentable

Lire aussi :

4 commentaires pour “Tu me parles si je veux !”

  1. -|- Julient dit :

    De toutes façons, ni TF1 ni France Tel ne répondent aux mails, si ?

    Je me souviens que j’avais été déçu par Radio France (que j’écoutais beaucoup) lors du lancement de leurs podcasts. Il y avait une pétouille, un truc de rien du tout, mais qui gênait. Bon, je leur dis via leur formulaire somme toute assez simple et direct. Bah zéro nouvelle, même pas pour me dire qu’ils l’avaient bien reçu… Au lieu d’être attentif à ceux qui les écoutent, ils font les inaccessibles. A vous dégoûter de vouloir filer un coup de patte…



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    J’avais écrit à France 2 à propos d’une de leurs émissions, ils ont accusé réception au bout de 3 semaines (snail-mail ?), puis la réponse est arrivée… 2 mois plus tard. C’est comme ça que je sais que s’inscrire sur leur site permet de recevoir de nombreuses offres promotionnelles… Ils répondent donc, mais à quel prix !



  3. -|- machin dit :

    mais comment fait tu susi inscrit sur le site forum de france 5 et il me semble commun avec les autres sites de france machin et aps recu de pub.

    par contre j’ai le souvenir d’avoir écrit un mot courroucé sur le forum de ruquier, tété bien pasque il est modére je ne sais plus c’était en juin et je ne sait pas s’ilm a été publié en tt cas s’il l’a été c’est surement trop tard…

    par contre (bis) il me semble que ce n’es pas le 1ere fois que tu critique cette émission et notamment benichou. j’aurais une béte tendance a dire que si ca ne palit pas faux pas regarder pareil pour le gars de je ne sais plus quelle chaine qui été réputé pour être mêchenta avec ses invité. les gens sont pas obligé de regarder. par exemple je suis déolé de dire que je regarde pas bataille et fontaine par ex. ni star ac ni tt ce genre de truc.

    certe ma culture en prend un coup mais tant pis, j’acoute tsf, Fif ou autre, voir même des disque, en lisant (malheuresement de moins en moins souvent a mon gout, mais je m’égare-du nord-)



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Tu as bonne mémoire. ;)
    J’avais effectivement parlé de cette émission et c’était déjà à propos de Bénichou (Délicieux moment), j’étais tombée dessus en zappant. Je ne regarde jamais sinon, sauf invité exceptionnel comme c’était le cas pour Philippe Bilger. Mais je crois bien qu’on ne m’y reprendra définitivement plus.

    Pour l’inscription, lors de mon mail précédent, j’avais eu cette mésaventure. Il y a 2 ou 3 ans déjà, j’avais inscrit mon fils et il avait fallu détruire l’adresse mail pour être débarrassé du spam FranceTélévisionesque, les unsubscribes étant vains… :(



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog