Culture sélective

Par Delphine Dumont, le 19 octobre 2006 | En bref

Suite à ma mention d’un site sur les erreurs 404 dans le billet “En bref, en vrac et en vitesse“, j’ai reçu quelques liens sur des erreurs 404 intéressantes dont celle du Ministère de la Culture.

Erreur 404 du site du Ministère de la Culture. Rien ne vous frappe ?
Cliquez sur l’image pour voir la page entière

Rien ne vous frappe en regardant cette image ? Moi, ce que j’ai vu immédiatement, c’est que le texte est en 3 langues : français (logique), anglais (langue internationale par excellence), espagnol (l’une des langues les plus parlées au monde). Je ne conteste pas le choix de ces 3 langues. Je me demande juste si on crache au visage de nos amis grecs, allemands, néerlandais, portugais, italiens, etc… ? Leurs pays font partie de l’Union Européenne tout comme la France, non ? Arrêtez-moi si je me trompe, surtout. Je suis étonnée aussi de l’absence de l’arabe qui est, il me semble, une langue très parlée en France.

Je comprends bien qu’on ne puisse pas afficher toutes les langues, ça ferait une bouillie de texte illisible. Mais il existe un truc rigolo, ça s’appelle une icône, c’est tellement rigolo qu’on peut même en faire un drapeau. La plupart des utilisateurs comprennent qu’en cliquant sur le drapeau de leur pays d’origine, on leur parle dans leur langue d’origine. Fou, non ?

Bref, une belle erreur sur une jolie page d’erreur… :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : 404, Ministère de la Culture, langues

Lire aussi :

Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog