Google risque d’embaucher ma fille
Avertissement : ce billet est particulièrement riche en fierté maternelle. :’)
Ma fille de 6 ans veut aller chez une amie qui l’aurait invitée. Elles n’ont pas l’habitude d’aller l’une chez l’autre et je lui oppose donc que sans invitation officielle de la mère de l’amie, ça ferait un peu halte-garderie de lui déposer ma fille comme ça sans prévenir. Miss Tac-au-tac me répond que je n’ai qu’à lui téléphoner. Comme je n’ai ni le téléphone, ni le nom de famille, je pense tenir l’argument suprême.
Naïve que je suis… Miss Geekette me cloue alors d’un :
« T’as qu’à brancher ton téléphone blanc (NDLR : USB) et puis t’as qu’à ouvrir Google Earth et tu cliques sur sa maison et puis tu l’appelles ! »
O_o
Tout ça n’a rien d’irréalisable et je pense voir les Googlemen débarquer d’ici peu pour recruter ma petite génie* ! :)
Delphine Dumont
* : oui, oui, génie est aussi un nom féminin, j’en suis la preuve quotidienne… Bo)
Technorati Tags : développement, geekette, Google
rire ton ego de mere doit etre a son plu haut!
moi la mienne m’a scotchée…elle reconnait les sigle: france 3, elle dit la gare des trains pour sncf et bus metro pour celui de la ratp…et promis je ne les lui ai pas appris!
ma fille n’a pas 2 ans et demi et j’ai pu voir que son cerveau pédalait comme il fallait…a nous le tour de France bientôt
Déjà, les Googlemen t’avaient repérée http://www.redacbox.com/Blog/ind...
Maintenant, ils ont une fondation pour les jeunes talents !!!
Couliine > En fait, mon égo de mère n’a pas été le plus rapide. C’est d’abord la geek en moi qui a réagi. J’ai réfléchi à ce qu’elle disait, à la faisabilité du truc, etc… J’ai trouvé ça génial et là, mon égo de mère m’a rappelé que c’était ma fille à moi âgée de 6 ans seulement qui avait conçu ce truc… :’D
La tienne semble bien partie pour la rejoindre au club des mini-geekettes surdouées ! :)
Antoine > Google for Kids ? Si le nom n’est pas déposé, ça ne devrait plus tarder ! Mais chuuut ! le projet est encore top secret ! ;)