Le PHP et SQL, c’est grave dépassé !

Par Delphine Dumont, le 19 octobre 2006 | Hyperliens

Ne me dites pas que vous croyez encore à ces techniques archaïques ? Si ??? Hahaha ! Je suis morte de rire ! Mais dans quel siècle croyez-vous donc vivre ??

Heureusement qu’il y a les clients pour nous éclairer :

  • La notion de Web 2.0 n’est pas claire pour tout le monde… sur le blog de Groupe Reflect

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : web 2.0, PHP, nous n’avons pas un métier facile tous les jours

Lire aussi :

12 commentaires pour “Le PHP et SQL, c’est grave dépassé !”

  1. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Bin, moi, le web 2.0, en fait, je ne sais pas ce que c’est précisément… (et j’en ai meme pas honte… Bon, si, d’accord, un petit peu…) Quel est le pourcentage d’internautes qui connait réellement de quoi il s’agit ? (et à l’intérieur de cette catégorie, quel est le pourcentage de non-geeks ?)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Exact, ma belle ! ;)

    Mais l’important n’est pas que le client d’une web-agency connaisse ou non le web 2.0, l’important est qu’une web-agency doit vendre un site pérenne, donc conforme, facile à actualiser, etc… Les détails techniques ne concernent que les passionnés. Quand tu as acheté ta voiture, as-tu demandé la marque de la sonde Lambda ? Si on t’avait dit que la sonde installée, elle était plus mieux, nouvelle génération, etc… aurais-tu eu les moyens de vérifier ?

    Vendre un service ou un produit, ce n’est pas mentir, ni dézinguer les concurrents. Un bon vendeur vendrait de la glace aux inuits et du sable aux Sahariens, et il reviendrait accomplir le même exploit d’année en année. Quand on m’a formée à la vente, j’ai appris qu’une vente ne se termine jamais. Ce n’est pas parce que le produit est livré et que le client a payé que la vente est finie. Le S.A.V., le suivi, etc., font partie de la vente, c’est ce qui fait qu’un client reviendra, qu’il nous recommandera, qu’il sera l’un de nos meilleurs ambassadeurs.

    La web-agency qui a bourré le mou du client a peut-être remporté un client une fois, elle ne pourra pas gagner sur la durée. Un client dupé, lorsqu’il s’en aperçoit, est pire qu’un contrôle fiscal.



  3. -|- Stéphane Carpentier dit :

    T_T

    Tant d’années de boulot pour s’appercevoir que la mise à jour du web 2.0 va rendre la passé obsolète…

    Bon en dehors de la moquerie anecdotiqe de ma réponse, on peut juste constater que le web 2.0 est un truc pointu dont il est bon ton de parler surtout si on n’en maîtrise pas tous les composants. C’est un ensemble de pratiques techniques et d’outils sociaux qui donnent à Internet cette dimension de nouveauté que l’on va nommer 2.0 mais en dehors du buzz entretenu, c’est quoi ? du code orienté pour les utilisateurs.



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Stéphane Carpentier > « [le web 2.0] en dehors du buzz entretenu, c’est quoi ? du code orienté pour les utilisateurs »

    J’irais plus loin, c’est une conception orientée vers les utilisateurs. On facilite la participation des visiteurs, voire on en fait le but du site. Le web 1.0 était une vitrine, un discours. Le web 2.0 est une communion.

    C’est beau ce que je dis ! :’)
    (Votez pour moi)



  5. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Alors, evidemment, dès que j’ai posté ce commentaire je me suis précipité ici : fr.wikipedia.org/wiki/Web… et j’avoue que cela n’a pas beaucoup éclairé ma lanterne… Tout cela me semble manquer terriblement de concret !
    En ce qui concerne le post de départ dans le blog de l’agence, ne croyez vous pas qu’il est facile de détromper le client tant le mensonge de l’agence concurrente est énorme ? Comme le dit justement Delphine (et je vote pour elle ouiiii !!!) un client dupé, c’est aussi un client-pas-content…



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Il faudra effectivement que je trouve un bon lien descriptif du Web 2.0, c’est un sujet passionnant. Je te recommande les blogs de Grégoire (Barbablog, le lien est dans la colonne de gauche) et Henri (2803) qui abordent souvent ce thème et avec talent. :)

    Pour le client, il doit être possible de lui expliquer s’il veut entendre. Certains se sentent si heureux d’avoir été "éclairés" qu’ils sont imperméables à tout raisonnement.



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    A propos du Web 2.0, un excellent billet de Jean-Pierre Govekar sur son blog ZDnet :
    blogs.zdnet.fr/index.php/…
    (la même URL TinyURLisée :
    tinyurl.com/y4fuwe )

    (J’adore l’extension TinyURL !)



  8. -|- Manuel Diaz dit :

    Le web2 c’est avant tout la prise en compte de l’utilisateur, favoriser les usages et l’appropriation. C’est notre culture depuis 1997 chez groupe Reflect. Il se trouve que c’est devenu à la mode et qu’on cesse de nous regarder comme des bêtes curieuses et plus comme des spécialistes du domaine désormais.
    Si vous vous intéressé au sujet, je vous conseille de jeter un oeil à cela :
    http://www.groupereflect.net/blo...



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Bonjour Manuel,
    Merci pour ce commentaire et désolée pour son retard de publication. Le filtre anti-spam est quelque fois capricieux ! :)

    Merci aussi pour le lien, c’est un sacré teasing ! ;)



  10. -|- Teko dit :

    Le web 2.0, c’est surtout un grand buzz à la con pour dire qu’on a arrêté de faire n’importe quoi comme à la première bulle internet et qu’on utilise des langages dynamiques permettant une meilleure interactivité site/visiteurs, il me semble ? :)



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    Tu es dur ! ;)

    Le web 2.0, c’est aussi la Wikipédia, Youtube, Flickr, etc… Il ne s’agit pas que de langages, il s’agit surtout d’exploser les barrières. Il n’y a plus les concepteurs d’un coté et les visiteurs de l’autre, désormais les visiteurs peuvent contribuer au site à tout moment et d’une façon plus ou moins importante. Certains en font, c’est tout à fait vrai, un buzzalacon, c’est en général qu’ils n’y ont rien compris, il suffit de voir leur site pour le comprendre. ;)



  12. -|- Manuel Diaz dit :

    Loin du buzzalacon on va essayer d’en faire une initiative collective pour tous ceux que cela intéresse. Cela se précise :
    http://www.groupereflect.net/blo...



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog