Virez cette mère que je ne saurais voir
Je découvre aujourd’hui le blog de Stephanie Gonier, jeune maman virée de chez Nissan pour avoir osé avoir un enfant ! Bien fait pour elle, ha ! A-t-elle été embauchée pour se reproduire ? Non ! Alors hein ! Bien fait ! Et elle demande des comptes à Nissan ??? Cette entreprise qui a tant fait pour elle et qu’elle n’a remerciée qu’en allant pondre ? Je rêve… Depuis quand les jeunes mamans sont-elles protégées par la loi, hein ?
Aux gros relous qui ont du mal avec le second degré : c’est de l’ironie ! En vrai, je suis terriblement énervée, j’ai moi-même été bien remerciée pour avoir donné un Français de plus à ma patrie, je n’ai pas osé me retourner contre mon employeur, trop jeune, trop fragile, trop seule. Alors, Stéphanie, je suis de tout cœur avec toi, je suivrais ton combat de près. Les filles, je compte sur vous pour parler d’elle aussi sur vos blogs. Les garçons, vous avez le droit d’être féministe aussi, ça tache pas.
Lisez le blog de Stéphanie Gonier, c’est édifiant. Si vous avez une piste pour un boulot, pensez à elle, une jeune femme douée et battante, c’est de l’or en barre pour un employeur ! :)
Delphine Dumont
Technorati Tags : parité, Nissan, Stéphanie Gonier
je n’ai pas lu son blog, mais il est bien possible quand même qu’un vieux code du travail inutile qui géne les "pauvres" employeur dans leur dynamisme d’emploi par de petit "détail" de protection des salariés (cf les différents échanges sur le CPE notamment).
Enfin j’espère que cela s’arrangera pour elle avec l’aide des "méchants représentants" du personnels au conseil de prud’homme
legifrance.gouv.fr/WAspad…
+ qq arrêt de cour de cass infirmant les licenciements
N° du code du travail L122-25-2
et lien normalement valide
http://www.legifrance.gouv.fr/WA...
Hum… j’ai l’impression que Stéphanie manque un peu d’humour. J’ai laissé un commentaire sur son blog pour lui affirmer mon soutien et l’informer de ce billet et il a été supprimé. Peut-être n’a-t-elle pas lu plus que le chapeau ?Je peux comprendre qu’elle soit un peu à vif en ce moment et je lui présente mes excuses si elle s’est sentie blessée. Continuez quand même à la soutenir ! :)
[Edit : j'ai parlé trop vite, mon commentaire a bien été publié finalement au milieu d'un grand nombre d'autres. La médiatisation de son affaire est payante, j'en suis ravie ! :)]
J’ai fait passer le message à une dizaine de copinautes.
Il y a des filles et des garçons.
(Je ne me définis pas comme féministe : celles qui me supportent sont seulement habilitées à s’exprimer)
Antoine > Merci pour elle ! :)
Je vais en parler prochainement aussi sur mon blog. Solidarité féminine oblige ! :-)
Merci, Corinne ! :)
Je crois qu’effectivement, il faut qu’on se serre les coudes, l’égalité des sexes progresse bien trop lentement !