J’ai l’impression que ça va plutôt plaire aux filles…

Par Delphine Dumont, le 8 novembre 2006 | Hyperliens

Parce que les garçons, ils se font un peu chahuter, mais c’est pas méchant, hein. Si on rit, c’est parce qu’on vous aime, vous les garçons, avec tous vos défauts et vos cotés si craquants. Petites choses, va ! :’)

Dans ses « Chroniques d’une mère indigne », Mère Indigne nous parle d’une « une vie sale parsemée de couches bien remplies - à moins que ce ne soit l’inverse ? ». C’est drôlissime, bien vu, percutant, pertinent, déculpabilisant, soulageant, merveilleux, ironique, acidulé [insérer ici une très longue liste d'adjectifs positifs], bref, j’adore ! Quand j’ai lu :

« Comment la mère sait de quoi Bébé a besoin exactement? Les aliments qu’il faut lui offrir pour qu’il ait un repas complet? Les choses qu’il faut mettre dans le sac à couches? L’endroit où se trouvent sa tuque et ses mitaines? Au risque de provoquer chez vous une poussée d’urticaire, messieurs, je dois vous le révéler : ce n’est pas l’instinct. Ce n’est pas la sagesse millénaire de l’utérus. On sait quoi faire et où trouver les objets qu’on cherche de deux manières : premièrement, on réfléchit, et deuxièmement, on fouille.

Réfléchir.

Fouiller.

Vous me voyez venir.

L’origine de cette science de la réflexion et de cet art du fouillage, elle ne se trouve pas dans nos deux mamelles gorgées de lait. Elle n’est pas la prérogative absolue des propriétaires d’ovaires. Non. Ce savoir, croyez-le ou non, il se trouve à portée de votre main.

Vous savez ce qu’il a dit, Kant? Il n’a pas juste dit « Ta mère en centerfold de la Critique de la raison pure ». Non, non. Il a aussi inventé le cri de ralliement des Lumières. Ah! Les Lumières! Ce grand élan de remise en question de l’autorité! Kant a pratiquement allumé les Lumières quand il s’est écrié : Sapere aude! Ose penser par toi-même, nom d’un petit bonhomme! T’es beau, t’es bon, t’es capable!

Quand j’ai lu ça, disais-je, j’ai su que je n’avais pas le droit de garder ça pour moi. Surtout que c’est Xuen qui me l’a fait découvrir et que je juge crucial de continuer cette chaîne de solidarité féminine. Si ! crucial ! :)

En plus, il existe des produits dérivés de Mère Indigne. J’adore le mug “Je n’ai pas de photos de mes enfants dans mon portefeuille”. Je me sens nettement moins alien avec ça ! :D

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : mère indigne, pauvre papa, mug de mère indigne

Lire aussi :

5 commentaires pour “J’ai l’impression que ça va plutôt plaire aux filles…”

  1. -|- julient dit :

    Si par le plus grand des hasards et la plus exacerbée des mauvais foi, on a pas aimé cet article, il n’y a qu’à jeter un oeil aux tags pour changer d’opinion !

    Le mec qui arrive chez toi en ayant cherché sur Technorati "mug de mère indigne", il doit être formidable !

    J’aime beaucoup



  2. -|- Yves Duel dit :

    Heu — moi non plus, j’ai pas de fotôs de mes nombreux petits dans mon larfeuille.

    (je sens que tu vas me dire : oui, mais té un mec, donc ça compte pas. Bon tant pis. j’aurais essayé !)



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    JulienT > En fait, il se trouve que je n’ai que des lecteurs formidables, même s’il arrive sur des tags un peu zarbs ! ;)

    Yves > Oui, mais t’es un mec, donc… Ah mince, je me suis fait avoir ! ;D

    ("nombreux petits", tant que ça ???)



  4. -|- Soho dit :

    Après "sadisme", "mug de mère indigne" : ça recrute de plus en plus ciblé par ici
    :-D



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Oui, j’essaye d’élargir mon lectorat. Je suis déjà très bien positionnée sur “débilou”, je dois continuer mes efforts. ;D



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog