Ségolène Royal est-elle atteinte de la maladie d’Alzheimer ?

Par Delphine Dumont, le 9 novembre 2006 | Politique-tac

53 ans, c’est pas un peu jeune pour déclarer un Alzheimer ? Ah ben non, la Wikipédia me dit que ça apparait avant 60 ans, ça se peut donc. Pauvre Marie-Ségo… :’(

Oui, parce qu’en fait, je m’interrogeais sur sa brusque perte de mémoire, ça m’inquiétait. On a tous remarqué qu’elle avait du mal à se rappeler qu’elle devait avoir un programme et aussi qu’elle avait tendance à oublier que quand elle dit quelque chose devant des caméras, ça risque fort d’être enregistré et conservé. Et puis, son emportement face à Nolwenn l’été dernier, c’est un signe ça aussi, non ? Et oui !… :(

Et aujourd’hui, je lis dans un article du Figaro (Légitime défense : Sarkozy prend la défense d’un commerçant), cet extrait que je vous livre :

Sur la scène politique, Ségolène Royal fustigeait à Montpellier l’initiative du ministre de l’Intérieur : « Un ministre n’a pas à exploiter des faits divers pour en tirer des règles générales, ce n’est pas ma conception de l’exercice du pouvoir. »

Là, je m’interroge… Et Montmirail ? N’est-ce pas précisément ce qu’elle a fait ? Mais en bien pire bien sûr ? Ses actes ont conduit un brave homme au suicide,1 comment peut-elle avoir oublié ça ? Oui, bien sûr, si c’est un alzheimer, elle peut avoir oublié. Sinon… comment dire… Son cynisme me fait froid dans le dos. :(

A propos de l’affaire de Montmirail, lire :

  • Affaire Montmirail sur la Wikipédia ;
  • Ségolène Royal n’est pas présentable sur Brave Patrie , entretien avec Alain Hanse, frère de la victime ;
  • Entretien repris sur desirsdavenir.over-blog.com/, blog anti-Ségolène Royal, mais avec des infos rajoutées en bas de page (liens externes, données, etc…).

J’aimerais entendre des discours plus intelligents, plus honnêtes et plus humains, ça m’aiderait à faire mon choix en 2007. Il n’y a décidément que Corinne Lepage que je puisse décemment soutenir mais je ne crois pas une seconde la voir au second tour.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

  • 1 : Je ne retrouve pas les liens qui confirment mes dires, je retire donc mes propos tant que je ne peux les attester. - remonter au texte

Technorati Tags : Ségolène Royal, politique, Corinne Lepage

Lire aussi :

10 commentaires pour “Ségolène Royal est-elle atteinte de la maladie d’Alzheimer ?”

  1. -|- Jimini dit :

    Il n’y a pas que là-dessus qu’elle a un Alzheimer, malheureusement…
    Il n’y a pas si longtemps, elle se prononçait contre le mariage et l’adoption par les homos ("La famille, c’est un père et une mère") et tout à coup, dans une interview pour Têtu du mois de juillet/août, elle devient pour…
    Bizaaaaaaaarre ;-)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Effectivement, ça se confirme… Terrible… Comment s’appelle la maison de retraite du PS ? Les Rosiers Fanés ? :op



  3. -|- Jimini dit :

    :’D



  4. -|- Gregoire dit :

    Ah ok… C’est bientôt les présidentielles alors on ressort toutes les vieilles casseroles. Pourquoi pas.

    Juste quelques précisions cependant, au vu de la lecture des articles de Wikipédia et de Brave Patrie : dans l’affaire de Montmirail, ce n’est pas Ségolène Royal qui a porté des accusations de pédophilie contre le professeur il me semble. De même, tout le battage médiatique qu’elle a orchestré, battage qui a aboutit à la sortie de la circulaire "Royal" sur le recours immédiat au Parquet dans les affaires de pédophilie tout ça est arrivé APRES le suicide du professeur. Tu ne peux donc pas dire "Ses actes ont conduit un brave homme au suicide". Ce n’est pas vrai.

    Certes elle a honteusement profité de cette affaire pour augmenter sa visibilité et elle a certainement ajouté à la peine de la famille du professeur, mais elle n’est pas responsable de la pression qui a poussé cet homme au suicide.

    Que tu n’aimes pas la passionaria du PS, c’est une chose, que tu l’accuses de fait qu’elle n’a pas commis en est une autre.



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Grégoire > Si, elle est responsable, partiellement du moins. Je n’ai pas mis tous les liens que j’ai trouvés sur cette histoire, il y en a énormément. En fait, quand l’élève a accusé le professeur, cela faisait des semaines que les académies recevaient des consignes pour se jeter sur tous les soupçons de pédophilie. Il faut que je te retrouve les articles qui en parlent, ils y en a plusieurs avec des dates, des copies des ordres du ministère, etc… Si Ségolène Royal avait privilégié la formation au traitement de ces cas douloureux au lieu de déclencher cette hystérie collective, le professeur accusé à tort aurait certainement bénéficié d’une meilleure écoute et ne se serait pas trouvé si vite dans un tel désespoir. Je sais qu’avec des si, on mettrait Paris en bouteille, mais là, la coïncidence est trop troublante pour n’en être qu’une.

    A sa décharge, il faut se souvenir que de nombreuses affaires de pédophilie ont été découvertes à cette période. A sa charge, elle n’a pas fait preuve de discernement et a entraîné une institution dans une croisade qui la dépassait. Si elle avait été réellement capable, elle n’aurait pas agi aussi légèrement dans un cadre aussi sérieux. Encore un “si”, je sais…



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Evidemment, c’est quand on cherche qu’on ne trouve pas. Je sais que j’ai lu les témoignages des responsables qui disaient qu’ils avaient été pris dans une tourmente d’incitation à la dénonciation et que l’un des premiers actes de Ségolène Royal à son arrivée au ministère (4 juin 97) a été de renier la circulaire du 22 mai. Ceci a entraîné les responsables à refuser tout droit de la victime à une contre-enquête.

    Tant que je ne retrouve pas ces liens, je retire ce que j’ai dit à propos du suicide. Il n’en demeure pas moins que le sujet de mon billet était que Ségolène Royal a fait précisément ce qu’elle reproche aujourd’hui à Nicolas Sarkozy. Ca, c’est incontestable.

    Sinon, il ne s’agit pas "d’aimer ou de ne pas aimer" un candidat. SR me fait peur tout comme Jean-Marie Le Pen et, dans une moindre mesure, Sarkozy. Leur démagogie, leur carriérisme et, surtout pour les 2 premiers, leur intolérance, me terrifient. Le petit Nicolas s’en prend plein les dents, on lui balance n’importe quoi, n’importe comment. Je n’assurerais pas sa défense, j’aimerais seulement plus d’objectivité et que ce qu’on reproche à l’un, on le reproche aussi à l’autre.

    DSK fait une campagne de fond magnifique et intelligente. Il ne lui manque qu’un (gros) soupçon d’humanité, j’aimerais l’entendre sur des questions de société telles que les droits des homos, l’immigration, etc… mais sans qu’il reste dans le vague. Le flou artistique, je commence à en avoir soupé !



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Le Figaro a trouvé une autre casserole :
    http://www.lefigaro.fr/election-...
    http://www.dailymotion.com/visit...

    J’ai l’impression qu’il y en a qui vont avoir du mal avec ces propos. Ségolène Royal laisse quand même sous-entendre qu’un paquet de profs sont de sales individualistes qui préfèrent le profit au bien-être de l’enfant…

    Je sais qu’il y a des moutons noirs à l’Educ Nat comme dans tous les secteurs, mais je suis loin de la rejoindre sur ce point-là aussi. Si des profs préfèrent le soutien payant au soutien gratuit, c’est peut-être parce qu’ils ont plus le sentiment d’être utiles, non ?



  8. -|- Mike dit :

    Encore une position sympatique de segolene….
    Segolene et la corrida
    http://www.echo-nature.com/inf/a...



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Mike > Merci du lien ! C’est… j’allais dire "navrant", mais ce n’est pas assez fort. Qu’elle le pense ou qu’elle l’ait dit par démagogie, c’est nauséeux à souhait… :(



  10. -|- Zero Royal dit :

    Le pamlarès de la campagne interne du PS est sorti sur zero-royal.com

    Ségolène Royal sort victorieuse de la campagne avec trois nominations dont le Grand Prix du jury et le prix d’interprétation féminine..
    Laurent Fabius remporte l’Urne d’or et le prix de la meilleure musique.
    Une Urne d’honneur pour Lionel Jospin.



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog