10 astuces pour reconnaître un vrai Père Noël

Par Delphine Dumont, le 19 décembre 2006 | Débilou

On ne le répètera jamais assez : « Méfiez-vous des imitations ! ». En cette période de fêtes, sachez reconnaître les imposteurs et ne laissez pas n'importe qui utiliser votre cheminée.

Le Père Noël est blanc

Dieu est noir mais le Père Noël est blanc ! Et rouge aussi, mais blanc. Je le tiens de source sûre.

Le Père Noël ne sent pas la vinasse

Le Père Noël ne boit que du Coca-Cola (je le tiens aussi de source sûre), il est donc possible qu'il rote comme un barbare mais pas qu'il sente la vinasse. CQFD.

Le Père Noël ne s'habille qu'en rouge et blanc

Cela n'a rien à voir avec sa boisson préférée ou avec une quelconque superstition. C'est juste une question de prudence. Le Père Noël circule de nuit, il a intérêt à être visible et reconnaissable de loin. Surtout dans certains lieux dont le survol chatouille la protection civile.

Le Père Noël ne sort que dans la nuit du 24 au 25 décembre

Toutes les personnes bedonnantes, barbues et vêtues de blanc et rouge que vous pourriez croiser à tout autre moment ne peuvent être que des imposteurs. Si vous l'ignoriez, livrer 6 milliards d'individus en une nuit nécessite une longue préparation et une logistique sans faille. Il est donc matériellement impossible au Père Noël, le vrai, d'être au Super-U de Longecourt en Plaine. Surtout que, sans vouloir cafter, on le signale simultanément au Carrefour de Garges les Gonesses, au Géant Casino de Toulon et en bien d'autres endroits. Que d'usurpateurs !...

Le Père Noël a une vraie barbe

Si le prétendu Père Noël qui se présente à vous a une barbe qui vous parait louche, tirez dessus... Nooooon ! Pas sur le Père Noël, sur la barbe ! Posez cette arme, arrêtez !... Ouf ! On a failli savoir comment reconnaître le vrai Père Noël à coup sûr, ç'aurait été celui qui n'était pas mort. X-(

Le Père Noël est un homme

C'est ce qui lui permet d'avoir une barbe. Les femmes à barbe ayant déjà été engagées par des foires, il fallait bien que ce soit un homme. Plus sérieusement, la preuve que c'est un homme, c'est qu'il n'écoute pas toujours ce que vous lui dites. CQFD ! Cette photo est la preuve que nombreux sont ceux qui essayent de vous tromper, soyez vigilants !

Le Père Noël est rondouillard, voire gros

Forcément, à rester assis à lire des milliards de lettres en buvant du Coca, il n'a pas gardé longtemps sa silhouette de jeune premier. Ce portrait-robot est donc manifestement le fruit d'un faux témoignage d'une personne ayant voulu se rendre intéressante.

Le Père Noël ne tape pas l'incruste

Avec toutes les livraisons qu'il doit réaliser en une seule nuit, vous croyez réellement qu'il a le temps de boire un ptit verre et de poser pour des photos ? Voici donc 2 mises en scène grossières qui ne pourront tromper que les plus crédules :

  • Vue allongée,
  • Vue de face cumulant plusieurs détails qui prouvent le faux, surtout un, en fait.

Le Père Noël ne fait pas de clins d'œil égrillards aux jolies dames

Ravissantes mamans ou séduisantes célibataires, soyez sur vos gardes. Certains n'hésiteront pas à tenter de vous tromper pour passer de délicieux moments en votre compagnie. Ces photos (photo 1 et photo 2) nous montrent des victimes de ces odieux personnages. Attention ! Ces images peuvent choquer les personnes sensibles !

Le Père Noël ne se déplace qu'en traîneau volant

Croyez-moi, là, je vous donne un vrai bon moyen de reconnaître l'authentique Père Noël. Si un prétendu Père Noël a une R21 en fin de vie, c'est un usurpateur. Même en Laguna neuve, ne soyez pas dupes ! Le traîneau volant et rien d'autre ! Quelques photos prises par les services de police de Laponie qui traquent les faussaires :

  • Même pas un 10 vitesses et il voudrait nous faire croire qu'il fait le tour du monde en une nuit ? Bouffon !
  • Bonjour la discrétion !, sur un camion de pompier, c'est bien, c'est passe-partout, silencieux et facile à garer... Portnawak !
  • Vive le tuning !, c'est simple, de bon goût, discret, facile à garer aussi... On y croit trop !
  • Je n'ai besoin de personne, c'est pas trop l'attitude du Père Noël. Lui, sans ses milliers de lutins et ses 6 rennes, il est paumé, la rebelle-attitude, c'est pas son truc.

Retrouvez votre âme d'enfant

Avant de finir ce billet, je voudrais vous demander de retrouver votre âme d'enfant. Les enfants ne sont pas dupes et reconnaissent immédiatement les escrocs. Je le prouve, document à l'appui !

Incredible !! Mon cousin Grégoire (non, pas mon expert préféré, mon cousin, vous dis-je) m'a envoyé aujourd'hui une preuve irréfutable ce que je vous dis. Alors qu'il ne savait même pas que j'allais écrire un billet à ce sujet. Fooouuuu, non ? :D
Voir la preuve

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Tweet

À lire aussi sur ce blog :

10 commentaires pour “10 astuces pour reconnaître un vrai Père Noël”

  1. -|- Balise dit :

    La VACHE, Renaud... La chanson est dans mon Ipod depuis... longtemps, mais Renaud, j'arrive pas à le voir si jeune que ça :p (Cela dit, j'adore cette chanson ;) )



  2. -|- Delphine R2M dit :

    Pas étonnant, hélàs, qu'il boive du coca, notre pauvre père Noël, je viens d'apprendre que c'est la firme américaine qui l'a créé, sous sa forme actuelle! Moi, je préfère le manteau long de St Nicolas, au moins, " ça reste bien de chez nous, en Vieille Europe " ;-)
    Tu crois qu'il boit du vin chaud? Ca réchauffe plus que le coca, en hiver!



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Balise > Moi aussi, j'adore cette chanson ! Ma puce vient de la découvrir et elle la chante tout le temps. La prochaîne chanson culte des kermesses d'école ? :')

    Ca m'a fait aussi un choc de voir Renaud tout jeunot comme ça ! Et les musicos tout propres derrière... :')

    Delphine R2M > En fait, Coca a repris l'image de Saint Nicolas (qui était déjà habillé de rouge et de blanc) mais il avait un aspect plus catho (c'était un évèque). Coca et Haddon Sundblom lui ont donné un costume moins connoté et une allure plus sympa.
    Sinter Klaas : http://www.supersint.nl/uploads/...
    Les oeuvres de Haddon Sundblom sur le thème Père Noël Coca :
    http://www.fortunecity.com/mille...

    Je ne sais pas s'il boit du vin chaud (c'est vrai que c'est bon, ça !) mais je sais qu'il n'est pas rancunier. En 1951, les Dijonnais l'ont fait brûler en place publique. Heureusement, ils ont pas fait brûler le bon ! :)



  4. -|- Rikko dit :

    Je suis tout à fait d'accord, ça sent bon la vrai vérité... Le vin chaud c'est bon... pour le père Noël... je sais pas (ma fille me regarde)



  5. -|- Graouh dit :

    S'il y a une chose dont je suis sur, c'est que le vrai père noël connait l'histoire de l'angelot qu'on trouve en haut du sapin de noël...



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Graouh > Tu en as trop dit ou pas assez. Raconte tout ce que tu sais ! ;)



  7. -|- simplygeny dit :

    tire dessus ! XD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop drôle !!!!!!!!!!!!!!!!! Et le bébé endormit sur le père Noël, trop cuteeeeee !



  8. -|- STACY dit :

    PERE NOEL EXSITE T4IL VRAIMENT????



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Bien sûr que oui ! Sinon, je ne lui aurais pas consacré un billet.
    La touche pour désactiver les majuscules, c'est celle à gauche avec un petit cadenas dessus. :)



  10. -|- marie dit :

    je ve voir le vrai pere noel silvouple vous pouvai menvoille une photo de vous de la par de marie maniez



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2012 Redacbox