Donnez-moi un vieux crayon, ça ira bien

Par Delphine Dumont, le 9 janvier 2007 | En bref

Ce billet est juste un coup de gueule, ceux qui n’en ont pas envie peuvent donc se passer de ce qui suit. Rien à faire, le temps peut passer, le sexisme continue à m’énerver, c’est ballot, non ? Remarquez, c’est pareil avec le racisme, l’homophobie, l’âgisme ou n’importe quelle autre connerie d’exclusion. Pfff ! J’ai le bourrichon tout remonté, là !

Sur Brandalley, les responsables de l’organisation des articles pensent que, nous, les femmes, on est pas bien adroites. Donc, les Rotring, vous savez, ces stylos qui déchirent, et bien, ces stylos, c’est pour les Hommes, les vrais. C’est vrai, quoi, confier des bijoux pareils à des pauvres êtres malhabiles, c’est vraiment donner des perles aux cochons, non ?

Merci à Brandalley de me rappeler que je suis inférieure aux hommes, j'ai tendance à l'oublier...
Merci à Brandalley de me rappeler que je suis inférieure aux hommes,
j’ai tendance à l’oublier…

Voila, c’était mon coup de gueule du soir. Sérieusement, ça m’énerve. C’est toujours comme ça, ça m’énerve et je ne comprends pas. En quoi ce stylo est-il réservé aux hommes ??? Son design plutôt rond serait même plutôt féminin alors qu’on m’explique, merci.

Désolée mais ça me saoule.

Spéciale dédidace à NiCoS à qui je parlais discrimination… ;)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Brandalley, entreprise machiste ?, Brandalley méprise les femmes, Brandalley se fout de qui ?

Lire aussi :

21 commentaires pour “Donnez-moi un vieux crayon, ça ira bien”

  1. -|- Jimini dit :

    M’en fous, moi, j’ai un mont blanc !



  2. -|- koz dit :

    "Son design plutôt rond serait même plutôt féminin alors qu’on m’explique, merci."

    Ah Delphine, delphine, delphine, quelles idées coquines…



  3. -|- NiCoS dit :

    c’est vrai que quand tu regardes le contenu de la section "Femme", ça entretien le cliché de la femme qui n’a rien d’autre à faire que de se faire belle alors qu’on trouve des objets plus pratiques dans la section homme (tel que le rotring) :-(



  4. -|- NiCoS dit :

    et j’ai eu une idée ce matin en me levant : peut être que c’est dans la section homme pour que justement les hommes pensent à les offrir à leurs femmes…

    non, ça marche pas ? bon ben tant pis, j’aurais essayé !! :-D

    Et sinon quant au design, c’est quoi ce cliché qui laisserait croire que nous autres hommes ne pouvions pas avoir un stylo avec des formes rondes ? Ou pour continuer sur la remarque de Koz, c’est peut être pour éviter que mesdames l’utilise à des fins non prévues initialement (qui a pensé à sextoy ? ;-) ) !!

    Bon assez dit de bêtises, faut aller travailler… :-P



  5. -|- Grégoire dit :

    Avec une mentalité pareille, je suis sûr qu’ils n’ont pas prévu de version pour les gauchers :p

    Si tu veux faire un pas contre le sexisme, tu peux toujours voter pour une femme président (re :p)



  6. -|- Soho dit :

    M’en fiche, j’utilise mon clavier pour t’écrire que tu es la plus elle, la plus intelligente, la plus… tout quoi et que Brandalley ne mérite pas ta clientèle !

    Soho | objective (si, si)



  7. -|- Rikko dit :

    Stylo pour homme, stylo pour femme… est-ce vraiment là que se niche le sexisme…
    Je pense (donc j’essuie la vaiselle) au contraire, que le fait que ce soit ce genre de détail qui te hérisse (comme le hérisson… t’as-t-on déjà dit que tu étais piquante) prouve qu’un long chemin a déjà été fait…
    Il n’y a pas si longtemps, on ne ce serais même pas donné la peine de dire que c’étais un stylo pour mec, alors qu’aujourd’hui, on utilise la déliquescence des valeurs masculine pour vendre des stylo en regonflant l’égo du mâle castré…
    Achète toi un b… et tu sera un homme mon fils… que de chemin parcouru !!!



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Jimini > Classe ! :)

    Koz > Petit canaillou ! ;D

    NiCoS > Surtout qu’il n’y aurait rien eu d’absurde à classer ces articles dans “Accessoires”. :)
    Pour l’idée des cadeaux, j’ai un doute mais c’est une hypothèse de travail respectable. ;)
    (Et sinon, c’est quoi ce sexisme qui voudrait que les hommes ne puissent pas utiliser d’objets à formes rondes pour s’amuser ? ;))

    Grégoire > Comment as-tu deviné ? J’ai en effet bien envie de voter pour Corinne Lepage si elle peut avoir ses signatures. :D

    Soho > Tu es parfaite ! Comme toujours… :)

    Rikko > C’est justement le fait que ces stylos ne soient ni féminins, ni masculins mais pourtant rangés dans la catégorie “Homme” qui m’a chatouillée. C’est comme les panoplies de bricolage pour enfants qui sont rangés au rayon “garçon”, quand ma fille en a voulu une, j’ai dû lutter avec la vendeuse que cela choquait profondément. Tout n’est pas gagné… :(
    Sinon, tu penses vraiment que les hommes sont castrés ? Je trouvais justement qu’après quelques années où on a vu fleurir les hommes-chochottes (comme Ross dans “Friends”), on voit apparaître des hommes qui assument qui ils sont, des hommes mais pas des cro-magnons. Je trouvais ça rudement sain et agréable à voir. :)



  9. -|- Rikko dit :

    Merci pour eux, mais je peux t’assurer qu’il rament… et doutent plus souvent qu’à leur tour, entre moderne cool limite chochotte et Cro-magnon… ô que ces frontières sont minces !!!
    En fait et finalement à peux prêt autant qu’entre la sexy la pute et la pouf…
    Chacun sa croix !!! et les clichés seront bien gardés !



  10. -|- Delphine Dumont dit :

    D’autant mieux gardés qu’on a pendu le chef des gardes et le DRH du château ! ;D



  11. -|- Rikko dit :

    CQFD



  12. -|- Chaminou dit :

    Pffffrt… J’ai l’impression que tout cela tend à s’empirer. Le pire étant que, ces clichés idiots étant banalisés, personne ou presque ne trouve rien à y redire. Un Rotring, pas pour moi ? Grand bien me fasse, sont pas prêts d’entendre parler d’moi, tiens ! ;o)

    Bande de moufles…



  13. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Tu ne m’en veux pas, j’espère ? J’ai vu qu’il y avait eu un doublon de ton commentaire et j’ai osé comme une ouf, j’en ai supprimé un des deux. Oui, pfiouuu ! Comme ça, carrément. On me tient plus moi, quand j’m'y mets, une pure barrée… ;)

    Chaminou > Attention, ce n’est pas Rotring, juste Brandalley. Rotring, au contraire, est d’une neutralité superbe sur son site (bien moche malheureusement) : Rotring.de. Mieux que ça même ! Sur le communiqué de presse à propos des stylos gel métallique couleur, ils évoquent les enfants et les jeunes adultes sans distinction de sexe. Bravo à eux ! Ca mérite qu’on achète leurs produits ! :)



  14. -|- Rikko dit :

    Merci d’avoir soigné mon bégaiement !



  15. -|- Antoine dit :

    Abonné au fil de la boutique qui a signalé ces stylos, je me suis dis qu’ils avaient du trouver un très très vieux rédacteur qui lorsqu’il voit Rotring pense "dessin industriel", fr.wikipedia.org/wiki/Rot… .
    A cette époque, les filles étaient peu présentes dans ces lieux et même peut-être qu’elles ne savaient peut-être ni lire ni écrire.
    Mais maintenant, tout a changé car Eldiz http://www.eldiz.net/ et c’est génial !



  16. -|- Delphine Dumont dit :

    Tu as tout à fait raison. De plus, non seulement, il y a de plus en plus de filles dessinatrices industriels, mais les dessinateurs artistiques utilisent aussi beaucoup les Rotring et on compte aussi dans leurs rangs, de très nombreuses femmes. Merci aussi de rappeler la naissance d’Eldiz ! ;)



  17. -|- Cath dit :

    Hi hi hi, quelle bande de nazes !!! complétement à côté !!!
    Leur comm’ a 50 ans de retard sur le sous sol de ce bon vieux BHV où nous les "bonnes femmes" nous sommes reçues comme des reines, entre les tuyaux et les fils, les tournevis et les marteaux, après avoir fait proprement toutes nos cotes et plans au bic !

    Cath, la reine du bricolage et du revival des vieux vintage et designer de temps en temps :)



  18. -|- Delphine Dumont dit :

    Tout à fait d’accord avec toi ! Ils sont complètement à la ramasse chez BrandAlley. C’est dommage que Rotring voit réduire à néant sa politique d’égalité de traitements entre les hommes et les femmes. Politique commerciale, je précise, je ne sais pas si, au sein de la société, les employé_es_ sont à égalité avec les employ_és_. Ca ferait un bon sujet de dossier, ça : “Les entreprises qui affichent une égalité de traitement dans leur communication la respectent-elles dans la gestion des RH ?”. :)



  19. -|- peggy dit :

    hé c’est un scandale, car j’ai repris le lycée, et un rotring dans les mains d’une mère au foyer l’ai de choquer
    Mais nous savons finalement que the best c’est nous



  20. -|- peggy dit :

    de plus si solidwork est inventé c’est parceque les homme on eu peur nous lol



  21. -|- Delphine Dumont dit :

    Clairement ! :D
    Bravo pour le lycée ! :)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog