Double vie

Par Delphine Dumont, le 18 janvier 2007 | Internet

Ça y est ! J’ai ouvert un compte sur Second Life ! Ça ne me disait pas trop, j’avais eu des échos qui n’avaient pas éveillé ma curiosité. Je suis pleinement satisfaite avec ma vie de pirate, je ne voyais pas l’intérêt d’aller sur Second Life. Je ne critique pas les SecondLifers, mais bon, ça ne m’attirait pas…

Moi-même personnellement mais de dos et en pas moi
Cliquer pour voir ce qu’il y autour (pas grand-chose)
Mince, j’ai vendu la mèche… :-.

Voila donc mon personnage dans Second Life. Je n’ai joué que 10 minutes, créer mon compte, charger les 30Mo et installer m’ayant déjà pris assez de temps comme ça. C’est rigolo mais j’attends encore de savoir quel intérêt ça a.

Avant qu’un lecteur impertinent me dise : « Ben alors ? Pourquoi tu as ouvert un compte ? », je précise tout de suite que c’est pour le boulot. Parfaitement, pour le boulot. Oui, je suis bien d’accord avec vous, des fois, le boulot, c’est dur. :’)

Cela étant, si quelqu’un a un compte sur SL aussi et veut qu’on fasse un tour, il faut qu’il se manifeste et qu’on arrange ça. Pour l’instant, j’en suis au point où, quand je m’assieds sur le ballon de plage, je tombe et je reste assise sur le ballon mais par terre*. Donc, il faudra m’expliquer comment on retrouve quelqu’un, comment on se rend sur une île précise, quel est le but de ce jeu à part draguer en ligne (à peine arrivée, je me suis fait accoster par de fringants jeunes hommes chauds bouillants) ou faire de la propagande comme le FN ou Ségolène Royal ?

Si d’autres veulent me rejoindre sur Second Life, il se pourrait que j’ai un projet qui concerne ce jeu, un truc qui pourrait être rigolo. L’expert est au courant mais chuuuut !, sinon je dis à tout le monde son terrible secret. ;D

Bref, si vous voulez tenter aussi l’aventure d’avoir une seconde vie, dites-le moi, je vous parrainerais, ça me fera gagner des sous** (des faux, des sous de double vie) qui pourraient me servir pour le projet dont je vous parlais et dont vous seriez les premiers bénéficiaires. Oui, c’est comme l’École des Fans ici, tout le monde est gagnant ! :)

* : pour ceux qui ont du mal à se le représenter, je vais essayer de le refaire et de faire une copie d’écran. J’aime bien les déconnades d’avatars… :)

** : en voulant faire un premier parrainage, j’ai découvert que je ne m’enrichirais que si mon filleul prend un compte payant, tant pis, je vais continuer sans le sou, il y a déjà largement de quoi s’occuper ! :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Second Life, virtuel, assis sur un ballon mais par terre

Lire aussi :

19 commentaires pour “Double vie”

  1. -|- St�phane Carpentier dit :

    Ben alors ? Pourquoi tu as ouvert un compte ?



  2. -|- St�phane Carpentier dit :

    –>[ ]



  3. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Au fait si tu veux que je publie de vraies photos de toi faut pas hésiter hein !
    ;-)



  4. -|- djails dit :

    oui vas y balance les photos, j’en ai aussi on compléteras



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Dis donc, le no-life… T’es fatigué de la vie, tout soudain ? ;D

    (tu me dis, hein, si tu viens faire le viking sur SL, quand tu auras exterminé les hordes ennemies, bien sûr)



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Djails > Merci ! C’est bon de savoir qu’on peut compter sur _tous_ ses amis…

    Pfff ! non mais quelle misère, hein… ;)



  7. -|- djails dit :

    delphine > quand on peu rendre sévices … (non ce n’est pas une faute)



  8. -|- rikko dit :

    Tu veux que je leur casse les genoux pour leur apprendre à te respecter Delphine ?

    Je devrais pouvoir trouver quelques ressources off shore genre du Roumain costaud ou du Malais bien vicieux… tes torsionnaires ne s’en remettront pas…

    Si c’est pour un projet de boulot ton SL, je veux bien que tu me paraine, en échange j’aurai un service boulot à te demander…



  9. -|- Rikko dit :

    Il est comme ça le Rikko, le coeur sur la main et l’autre sur le sabre d’abordage!



  10. -|- Christophe dit :

    Delphine,

    Merci pour le petit mot sur E&U. Pour tes premiers pas, jette un coup d’oeil du côté de la coopération française. Les bases y sont expliquées.

    Christophe



  11. -|- Jimini dit :

    moi, j’ai déjà un compte sur SL, mais je n’y suis jamais allée au final, j’ai trop peur de plus bosser après. ;-)



  12. -|- Rikko dit :

    Allez Delphe.. gimme a second chance, gimme a second life

    Parraine moi et gagne des ronds et je vais tester le bouzingue avec toi, on va rigoler



  13. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Leur casser les genoux ?… C’est tentant… Il faudrait qu’ils disent ce qu’ils ont fait des photos et des négatifs. Je réfléchis à ta proposition et s’ils ne signent pas un engagement de confidentialité, il se pourrait bien que j’accepte… ;D

    Sinon, pour le service boulot, c’est quand tu veux. Tu me dis et je te réponds (c’est ce qu’on appelle un dialogue, de “dia = positive” et “logue = l’ogre qui n’en a pas l’air”, l’histoire de ce mot est assez fascinante mais nous y reviendrons ultérieurement).

    Christophe > Merci pour le conseil ! Je vais aller y jeter un oeil dès que possible. Je suis retournée hier soir sur Second Life, j’ai compris déjà pas mal de choses mais tout n’est pas évident. Merci encore ! :)

    Jimini > Oui, voila, c’est mal fait. On devrait être payé pour y aller, tout de suite, on pourrait se dégager des plages horaires. :))

    Rikko > Je t’envoie l’invite au plus vite. En fait, je ne gagne de la virtual-money que si mon filleul prend un compte payant, mais c’est pas grave, il y a déjà de quoi bien s’amuser ! :)



  14. -|- Rikko dit :

    Alors tu gagneras pas de monnaie !!!
    pour le service taf, je te fais un mail

    Par ailleurs, pour les négatifs, c’est bon, c’est du numérique… yen a pas

    Pour les photos, on arrivera à prouver que c’est des montages… donc demande de dommages et intérêts (en vrai argent, pas Simflouze ou en Piece of eight pour le coup)
    Y vont moins faire les malins quand on aura saisi leur PC pour régler les frais de justice… (et d’hospitalisation, pour les genoux ça tiens toujours …)



  15. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah c’est bon de pouvoir compter sur un mate ! :’)

    Merci ! :’)

    Pour la saisie du PC, il n’y a pas d’urgence, je me suis laissée dire que l’un d’entre eux devrait bientôt être déconnecté pour une longue période. Peut-être a-t-il parlé de Flamby ? Je l’ignore, j’envoie immédiatement Derrick enquêter sur cette affaire, réponse dans 2 ans, restez à l’écoute !



  16. -|- djails dit :

    je suis viendu sur SL je n’ai vu personnn c’est qui cette histoire?
    du moins personne de vous :)



  17. -|- Delphine Dumont dit :

    Pourtant, je n’en ai pas bougé ! J’étais là. Je n’avais rien de mieux à faire que de rester plantée sur SL à prendre racine en attendant que quelqu’un se pointe. Non, vraiment, je ne comprends pas. Quelqu’un aurait une explication ???
    ;)



  18. -|- rikko dit :

    Explication : il étaient sur puzpi



  19. -|- Le journal du sitededjails dit :

    La vie ou la vie?

    iLa vie ou la vie? suite à une visite sur le blog de delphine qui parlait de second life, je suis allé voir ce truc inconnu pour moi. Eh ben pour le moment je suis un nb (nouveau). Mais je suis tout de même tombé sur un gars du coin, un



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog