L’heure de vérité

Par Delphine Dumont, le 21 janvier 2007 | Débilou

Victor Constant a dit un jour : « La Vérité est l’expression de l’Intelligence absolue… Le chemin de la Vérité est un exercice d’intelligence. » Il reste à découvrir qui était ce monsieur (Evene qui le cite, ne sait rien sur lui. L’Assemblée Nationale a souvenir d’un député de ce nom, mais c’est un souvenir flou). Tout ça pour dire que je devrais donc gagner quelques neurones en écrivant ce billet… Youpi ! :)

Puisque c’est l’heure de vérité, il faut que je commence par dire ce qui me prend de me confesser ainsi. C’est sous la contrainte d’une autre chaîne ALC que m’ont infligée simultanément Damien et NiCoS, une troublante simultanéité à 5 jours près, oui, oui… :)

Bref, voici mes 5 vérités… :)

Je n’aime pas les gens qui n’assument pas leurs erreurs

Je reconnais à tout le monde et à chacun le droit à l’erreur mais je n’ai guère de respect pour celui qui n’assume pas ses fautes. Je ne demande pas qu’on se mette à nu en place publique pour se faire fouetter et/ou lapider par une populace vengeresse, mais une vraie sincérité dans le repentir et une vraie volonté dans la réparation lorsqu’elle est possible. C’est difficile, mais c’est constructif. J’aime bien ce qui est constructif. :)

Je suis une ménagère à 2 balles

Balai - Photo de Lisandra - Stock Xchng

C’est ainsi, j’ai pourtant beau faire des efforts, je suis incapable de lutter au quotidien contre le foutoir, le bordel, le binns, le désordre, appelez-le comme vous voulez. Quand je me m’y mets, je fais du propre à manger par terre si l’envie vous en prenez (je respecte les lubies et les lubitiques), mais malgré ma bonne volonté, c’est rarement nickel chez moi.

Je n’en suis ni honteuse, ni fière, c’est ainsi. Je ne sais pas le faire. Ça doit être freudien (excuse pratique qu’on peut mettre à toutes les sauces)(même la gribiche).

Je ne me tiens pas super bien quand je fais mes courses

Attention ! Je n’agresse pas les gens, je ne vole pas, je ne détériore rien, mais bon, il m’arrive de faire l’andouille. Par exemple, un peu avant Noël, les enfants et moi avons trouvé un gros sac de paillettes éventré. Nous avons immédiatement commencé une bataille de paillettes sous le regard amusé des autres clients. A la caisse, une dame a même dit à mon fils “qu’on était mignons, c’était vraiment l’esprit de Noël”… Oui, mais vous voyez, en plus, on nous encourage… :op

J’ai des veines super dures à piquer

Aiguille avec du sang - Photo de 2sogar - Stock Xchng

Je suis le cauchemar des infirmières, des anesthésistes, des laborantins, etc… C’est un truc de famille, mais on le jure, on fait pas ça pour embêter le monde. En plus, faut bien dire ce qui est, on est les premiers embêtés par ça, passer 3/4h par prise de sang, c’est moyennement drôle. Par exemple, un jour j’ai joué aux charades avec une vieille dame sourde, et bien, c’était beaucoup plus rigolo. Même, un jour, j’ai regardé “Des chiffres et des lettres”, et bien, c’était hilarant à côté. C’est pour dire que vraiment, si c’était moi, je mettrais les veines qui vont bien, les jours de prise de sang. :)

J’aime bien finir à 100% les RPG

Avoir tous les items, mes persos au maximum, tous les lieux explorés, les sous-quêtes terminées, etc… C’est bête, mais j’aime bien. En plus, c’est pas si bête en fait, ça permet de faire durer le jeu, ça rentabilise bien ! :)

Passe à ton voisin-sin

C’est ballot, mon voisin n’a pas de blog. Je passe donc le relais à Pierre (le chéri d’Isa), ça lui apprendra à me mettre si cruellement en appétit, à Jimini, ça la changera de sa course aux biquets, à David, parce que j’adore ce garçon, à Grégoire, parce que la première fois, ça l’avait bien amusé et enfin à Djails parce qu’il vient d’ouvrir son blog et qu’il faut bien le pourrir un peu ! :D

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : chaîne ALC, dire des trucs, ou pas

Lire aussi :

12 commentaires pour “L’heure de vérité”

  1. -|- Balise dit :

    Pierre râle et il dit que t’es méchante.



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Pffff ! C’est maintenant qu’il le dit ! Dire que je me suis creusée la tête pour savoir ce que j’allais avouer. Bon…
    Vérité n°6 :
    Je suis méchante…
    ;)



  3. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Finir un rpg à 100%…..

    Toi tu fais pas ds la dentelle ! Ne joue PAS à WoW !!!
    Enfin si tu veux mais sur Nerzhul…
    ;-)



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Je ne veux même pas tenter une démo de WoW ! Je sais que je serais immédiatement accro… X-)



  5. -|- Rikko dit :

    Puzpi à 100%… il va te falloir une second life ;)

    Sinon, la vérité… c’est un mensonge qu’on a pas encore découvert…



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Tous les trophées, les niveaux au max, tous les vêtements, tous les meubles et tous les accessoires dans toutes les couleurs ? Pfff ! Le truc de fou ! :’D



  7. -|- djails dit :

    c’est ballot parce que quand je ne veux pas comprendre je ne comprends pas de plus le lien technorati tourne en boucle, vraiment dommage.

    par contre ce que je comprends vraiment bien ce sont les prises de sang, l’autre fois trois infirmières rien que pour moi, et 4 ou 5 piqûres dont 2 à la main (aie) par contre une autre fois un seul essai réglé en 5 min, j’hallucinais.



  8. -|- Rikko dit :

    Tu as oublié : tous les bateaux, king de tous les flags, boss de toutes les îles, et cela dans tous les océans…
    Et les armes (toutes dans toutes les couleurs)
    Tous les animaux
    Tous les familiers
    Toutes les récompenses…
    Et trois ratons laveurs!
    Il te faudra 3 vies finalement



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Djails > Oui, Technorati est régulièrement dans les choux… Je vais finir par virer ce truc. :(

    Sinon, tu ne comprends pas quoi ? La chaîne ? Tu dois dire 5 vérités sur toi, des trucs qu’on ne sait pas encore. Ce n’est pas la peine de nous dire que tu parles le djailien couramment, on a tous remarqué. ;)

    (et oui, les piqûres dans la main, ça fait salement mal… :s)

    Rikko > Ca ne doit même pas être possible avec la vétusté. Ou alors, il faut tout acheter d’un coup. Mais déjà tous les familiers, tous les trucs des événements, pfff ! J’y pense même pas ! X-)



  10. -|- Rikko dit :

    Dégonflée !!!
    Rappel : pas de decay sur les bateaux

    Les fringues en no decay si dans armoire
    Les épées en no decay si dans sword rack
    Les gobelets et autres cornes a boire en no decay si dans mug rack

    ça devient un peu plus faisable …



  11. -|- Le blog du monde qui avance dit :

    Action ou vérité ?

    Il faut que je le répète encore une fois ou Pierre, Jimini, Grégoire, Djails et David vont enfin se bouger et publier leurs vilains petits secrets ? Allez, les gens ! J’attends vos trackbacks, hop hop hop ! On se bouge ! Plus vite,…



  12. -|- Le blog du monde qui avance dit :

    6 trucs insignifiants sur moi

    Le propre de la chaîne à lakon (ou “tag” selon le terme employé en ce moment), c’est de faire dire à un blogueur, des trucs qu’il n’aurait jamais eu l’idée de dire sinon. Bref, Koz m’a refilé la patate chaude, merci à lui. Amis lecteurs, attention,



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog