Liens d’hiver, liens divers ?

Par Delphine Dumont, le 9 janvier 2007 | Général

Comme je suis très, très occupée en ce moment avec mon boulot et El… oups ! J’ai failli le dire ! Bon, voila, vous avez 2 lettres maintenant. Je disais donc très occupée par mon boulot et mon projet de filles, je n’ai pas le temps de vous faire un long billet argumenté mais j’en profite pour continuer à partager ma collecte de liens d’hiver et divers. :)

Coup de cœur

Mariska Hargitay, la superbe Olivia Benson de “New-York Unité Spéciale“, est la dernière vedette invitée pour la campagne “Got Milk ?“. J’ai vraiment craqué pour cette photo superbe, en voici un aperçu :

Mariska Hargitay pour la campagne -Got Milk ?-
Vous pouvez télécharger le PDF sur le site de la campagne
mais la photo est vraiment de mauvaise qualité.
Si je peux en trouver une de meilleure qualité, j’actualiserais.

A l’occasion, lisez le blog de Mariska Hargitay, elle y invite beaucoup d’amis rigolos. J’ai particulièrement ri avec le post de Bog Saget qui aspire à n’être accessible que par fax… :)

Dommage qu’elle soit républicaine, cette femme frôle la perfection…

La madona latina

Non, je ne vous parle pas de Madonna mais d’Angelina Jolie ou plus exactement d’un tableau d’Angelina Jolie sainte-vierginisée par Kate Kretz. CyberPresse évoque la célébrité subite de cette œuvre dans un article ironique que je vous recommande :

  • Un tableau dépeignant Angelina Jolie en Vierge Marie fait jaser.

Personnellement, je trouve l’œuvre vraiment intéressante même si, graphiquement, elle ne me renverse pas. Dans notre pays où les joueurs de foot sont élevés au rang d’experts économiques, politiques et/ou sociologiques, il y aurait aussi de quoi faire un joli tableau… :)

The L-World, c’est bien et en plus, c’est bien

Je n’ai pas vu tous les épisodes de “L-World, juste de longs extraits, mais j’attends leur diffusion avec impatience. Par contre, le buzz que j’en reçois est hyper-positif, très proche de celui que j’ai eu pour “6 Feet Under” que j’ai vraiment adoré. En attendant que cessent les rediffs de Derrick, la Petite Maison dans la Niaiserie Prairie ou 7 à la Maison, je ronge mon frein mais je continue à espérer des séries plus récentes et à des heures décentes (”A la Maison-Blanche” dans la nuit du vendredi au samedi, GRRRR !!!). Pour en revenir à L-World, le thème pour ceux qui l’ignorent est la vie quotidienne d’un groupe d’homosexuelles. C’est bien sûr un peu enjolivé mais c’est quand même assez révolutionnaire.

Donc, c’est bien, mais en plus c’est bien : la production a décidé de vendre aux enchères sur e-Bay, un rôle de figurant. La somme récoltée (7 500 $) sera versée à Queer Lounge, une association qui a pour but de promouvoir le cinéma gay et lesbien. Je trouve l’idée amusante, intelligente, tout bien, quoi. En effet, la somme récoltée est relativement faible mais le buzz est ÉNORME ! :)
A lire sur le sujet :

  • Achetez votre quart d’heure de gloire sur eBay sur le blog télé de Fluctuat ;
  • Entretien avec Stéphanie Arc à propos de L-World. Stéphanie Arc est l’auteur de “Lesbiennes, idées reçues”.

La météo n’est pas une science exacte

Vous l’aviez peut-être déjà constaté mais j’en ai eu récemment la preuve absolue. C’est parlant, non ? :)

Boîtes à Charentaise

Pour de multiples raisons que je n’ai pas le temps de vous détailler, le voyage de Ségolène Royal en Chine ne fait que confirmer mon sentiment vis-à-vis d’elle et de sa candidature. Sa mise en scène permanente m’est insupportable, son sourire crispé me hérisse, ce que je sais d’elle et de son intolérance me révulse, bref, je n’ai certainement pas observé son déplacement de l’œil le plus bienveillant, je le reconnais bien volontiers. Je laisse donc Laurent Gloaguen et Easywriter la mettre en boîte pour moi. Comme ça, c’est expédié… :)

  • Ségolénitude sur Embruns 
  • Ségolène déraille en Chine sur le blog politique de Fluctuat.

Sur ce, je m’en vais attaquer ma troisième journée de boulot, juste interrompue par une récupération de princesse, ce qui me permettra d’alterner avec ma quatrième journée de boulot. Ne me plaignez pas, j’adore ce que je fais ! :D

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Mariska Hargitay, Kate Kretz, The L-World

Lire aussi :

6 commentaires pour “Liens d’hiver, liens divers ?”

  1. -|- Rikko dit :

    C’est quoi une récupération de princesse ?
    C’est comme dans les films de cape et d’épée ?
    On passe par le fil de l’épée tout ce qui se présente et s’interpose entre "A", le Héro et "P" la Princesse, puis on ressort par un autre chemin (parce qu’on a pas peur du prix des décors à la production…), en en profitant pour occire quelques autres gardes très motivés et pas du tout inquiet de voir que le type qu’ils attaquent a déjà zigouillé 243* des leurs…

    On peut donc dire que :
    1/ A-P est la base du scénario

    2/ A+P se situe au millieu de la scene

    3/ si on regarde bien, le garde 322 qui tombe des remparts est joué par le même cascadeur que le garde 38 (qui tombe du haut de l’escalier), mais pas avec la même moustache, ce qui laisse à supposer que la dite moustache est factice…(on nous ment !!!)

    4/ j’aime bien les films de cape et d’épée pleins de gardes très motivés; soit, mais pas très bons à l’épée… ce qui est embarrassant pour un gars dont c’est sensé être le métier… qu’on pende le DRH du château !!!

    * sources : "Richelieu sa vie son oeuvre et tout les gardes morts par sa faute " édition Histoire et Pas ta Caisse



  2. -|- NiCoS dit :

    Franchement, Angelina Jolie en vierge, ça le fait pas du tout je trouve (je la trouve pas du tout belle :-/ )

    Le billet d’embruns est vraiment énorme - sacré ségolène :-/



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Exactement ! De temps en temps, je quitte mon clavier, j’attrape ma rapière, je saute dans ma frégate et je vogue à pleines voiles délivrer une jolie princesse. Parfois, il y a un peu d’attente avant le grand combat alors je fais un petit tournoi de boxe avec les autres parents pirates devant la porte de l’école du château. Le reste est trop violent pour être raconté mais assez rapidement, il ne reste plus qu’un terrain dévasté et un peu de poussière qui vole au vent. :)

    Bien vu pour le garde 322, tu as l’oeil ! Mais je te trouve bien sévère quant au mauvais maniement des épées par les gardes. N’oublions pas que ceux-ci doivent se tenir droit, une lance à la main. Poser la lance, dégainer son épée et vaincre l’ennemi, quand on est tout ankylosé par une longue pose immobile, c’est vraiment dur. Je propose donc qu’on pende le chef des gardes avec le DRH. Surtout que lui, souvent, c’est un traitre. Un vil, en plus !

    NiCoS > C’est justement le coté très bomba qui jure avec l’iconographie traditionnelle de Marie que je trouve si intéressante. Mais, que ce soit pour la prétendue virginité de Marie* ou pour les formes d’Angelina, les raisons de l’adoration ne reposent pas sur l’intellect de ces dames.
    *: J’ai lu récemment que le surnom de “Vierge Marie” venait d’une mauvaise traduction. Dans les textes originaux, il était dit que Marie avait “un air virginal” et non qu’elle était vierge. De l’air à la chanson, il y a eu un pas vite franchi ! :)



  4. -|- Rikko dit :

    T’as pas d’bol, moi j’ai un sbire, second couteau, âme damné, fidèle serviteur, faire valoir (choisissez celui qui vous plait le mieux) qui s’occupe de la récup’ de princesse à ma place (because boulot auto et pas assez dodo)…
    Une sorte de peluche GN super calé en Playmobil et en Barbie… une sorte d’OVNI quoi !

    Donc je suis obligé de me pencher sur des jeux à la moralité douteuse (qui proposent d’acheter du rhum à des mineurs) pour laisser libre cours à mes bas instincts dissécatoire (quoi qu’en fait de dissection… la rapière c’est efficace mais pas super précis…)

    Et le matin, en mode dépôt de Princess, je suis trop la tête dans le seau pour avoir quelque velléité bastonatoire que ce soit, je me contante donc de répendre mon seau de bonjour+sourire, juste ce qu’il faut pour ne pas être dans la catégorie des "pas aimab’ celui là"



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah non, je ne me trouve pas malchanceuse ! Cette petite balade me permet de prendre un bon bol d’air iodé et j’adore ça. Et puis ça permet de connaître un peu mieux les autres insulaires. :)

    Sérieusement, autant je passe du temps au téléphone, autant je peux rester toute la journée sans voir personne. Donc ces petites rencontres à l’école m’aident à lutter contre mon penchant autiste. :)



  6. -|- Rikko dit :

    Vu comme ça… je m’incline et je te révérence tout plein !



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog