Réactions en vrac

Par Delphine Dumont, le 27 janvier 2007 | En bref

Un peu de vrac, ça faisait longtemps et je sais que vous aimez ça. D’ailleurs, vous ne me dites jamais le contraire, c’est bien la preuve. CQFD (ce qu’il faut à Delphine). :)

Les Chinois poussent le bouchon un peu loin

Ou plutôt, ils retirent le cochon. Dans l’optique de ne pas choquer la partie musulmane de la population, la télévision chinoise a décidé de bannir toute image de porc… La Chine compte 18 millions de Musulmans sur une population totale de 1,6 milliards d’habitants.

Je sais que les Musulmans, comme les Juifs, considèrent que le porc est une viande impure. Ce qui s’explique parfaitement par le fait que c’est la viande la plus sensible aux germes et bactéries et que dans des pays aussi chauds, c’est assez suicidaire d’en consommer. D’un réflexe d’hygiène, on est passé à un précepte religieux, c’est une bonne chose dans le sens où cela a certainement sauvé un très grand nombre de vies et en sauve encore.

Mais de là à les cacher de la vue de tous, je dis clairement : « Il ne faut pas déconner ! ». Rappelons que le porc est l’animal préféré des chercheurs pour les greffes d’organes à l’homme et qu’ils pourraient sauver un grand nombre d’entre nous. Le diaboliser est non seulement stupide, mais aussi criminel. Enfin se posent 2 autres questions cruciales :

  • Que va devenir l’horoscope chinois sans l’année du cochon ?
  • Qu’est-ce qu’on va mettre dans la choucroute ?

Via La Croix via Scoopeo

Royal, Dahan et le Québec

Le PS accuse l’UMP d’avoir fomenté ce vilain coup. C’est possible que cela ait été orchestré par l’UMP, pourquoi pas ? Le jour où le PS sera blanc comme neige, il pourra leur jeter la première pierre. En attendant qu’ils se bonuxent, cette histoire soulève en moi plusieurs interrogations.

Dahan a demandé l’autorisation de publication du canular

Après avoir trompé Mme Royal, le comique a demandé à l’équipe de campagne, l’autorisation de diffuser l’enregistrement. Ils pouvaient refuser, ils ont accepté. Pourquoi alors accuser l’UMP ? L’équipe de campagne n’a-t-elle pas évalué correctement la portée de l’incident ? Ils sont incompétents, décidément, ça fait beaucoup et ce n’est pas la faute de l’UMP. Ou alors ils l’ont évalué correctement et l’ont fait intentionnellement ? On sait que des éléphants œuvrent à la perte de la candidate, est-ce la faute de l’UMP ? Toujours pas ! So what ?

Ségolène Royal s’est-elle crue au Flunch à discuter avec un vieux pote de promo ?

Elle rit, raconte n’importe quoi, coupe la parole à son interlocuteur, lui raccroche quasiment au nez. Version PS : elle savait que c’était une blague, elle a beaucoup d’humour. Ok. Alors pourquoi hurler contre l’UMP ? Ma version  : elle n’a aucune idée du dialogue diplomatique. Ce dernier ressemble étonnamment à ce qui précède l’attaque dans un combat de sumo, on s’observe, on se tourne autour, on respecte un rituel, on s’évalue, on se teste… C’est d’une finesse absolue, sublime. J’appelle ça une “danse de serpents”. Malheureusement, il semble bien que la candidate socialiste soit totalement dépourvue de cette finesse comme l’ont prouvé les nombreux autres incidents diplomatiques.

La réaction de Jean Charest est pire que le canular

Le PS et Ségolène Royal auraient mieux fait de ne pas faire un fromage de cette histoire. La réaction du Premier Ministre du Québec ne fait que souligner la médiocrité de la candidate :

« Le Premier ministre québéquois Jean Charest n’en est toujours pas revenu des propos de Ségolène Royal sur la « souveraineté » de sa province. « Nous l’avions invitée avec son compagnon François Hollande, mais elle n’est pas venue. Elle ne connaît pas le Québec », dit-il. Ce genre de déclaration est-elle embarrassante pour son gouvernement ? « C’est surtout un problème pour elle… » lâche-t-il dans un grand éclat de rire. Sauf pour une minorité d’irréductibles, la question de la souveraineté du Québec ne se pose plus en ces termes. La province a gagné en autonomie, le gouvernement fédéral a reconnu le Québec comme une « nation » et une grande majorité de québéquois préfère le système actuel de « fédéralisme asymétrique » qui laisse une très large marge de manœuvre aux provinces à l’aventure de l’indépendance.
Source : Royal, Juppé et le Québec

Je continue à rester perplexe face à cette candidature. Elle n’est visiblement pas compétente, elle n’est même pas soutenue au sein de son parti. Je comprends très bien que l’on puisse être viscéralement attaché à des idées au point de soutenir quelqu’un d’aussi inapproprié, que l’on puisse vouloir la victoire d’un parti et non d’un individu. Je n’oblige personne à partager mes idées. Mais il y a des gens pour la soutenir, elle, personnellement. Je suis juste incapable de comprendre comment c’est possible ? Si quelqu’un veut m’expliquer, je le lirais/l’écouterais avec plaisir. :)

Pendant ce temps-là, Sarkozy dit un truc bien

« Pour le ministre de l’Intérieur, que la gauche accuse d’avoir fait enquêter sur des proches de Mme Royal, ce qu’il dément, “lorsque le vacarme des polémiques et des procès d’intention occulte les discours de fond, il n’y a plus de démocratie”. »
Source : Sarkozy tacle Royal dans son fief du Poitou-Charentes - Orange

Nicolas, maintenant que tu es chaud. Embraye !

Georges Frêche a été exclu du PS pour ses propos sur les Bleus. Bon, d’accord, c’était le prix à payer pour que la visite de Royal dans les DOM se passe bien. Mais ç’a été fait. Ce triste sire est exclu, c’est clair et net, totalement indéniable. J’applaudis !

Parlons donc de Vanneste. Christian Vanneste est un député homophobe qui se cache derrière Voltaire pour dire des horreurs. Je me battrais pour qu’il puisse les dire mais qu’il en assume les conséquences. L’homophobie n’est pas une valeur de l’UMP, ils doivent le prouver en excluant cet homme qui se prétend philosophe et qui a été condamné à 2 reprises pour ses propos.

Je soutiens donc totalement la demande de Gay-Lib :

« Qu’un professeur de philosophie use d’arguments et de raisonnements faux est déjà contestable, mais qu’il mette en péril notre famille politique ainsi que la campagne présidentielle de Nicolas SARKOZY est inacceptable. L’homophobie ne génère que la haine et l’exclusion et ne rapporte plus aucune voix.

GayLib demande donc à l’UMP de tirer les conclusions de cette condamnation et du profond malaise suscité par les provocations de Christian VANNESTE en présentant, dans la 10e circonscription du Nord, un candidat qui saura porter nos valeurs -dont celle du respect-, qui saura faire gagner Nicolas SARKOZY dans ce département et nous faire gagner également cette circonscription. »

Source : Communiqué du 26 Janvier 2007 sur Gay-Lib.org

Pour finir sur du plus léger…

Je crois qu'un spammeur est passé sur mon site cette nuit
Je crois qu’un spammeur est passé sur mon site cette nuit… ^^

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Ségolène Royal, Gérald Dahan, Québec, UMP, élections présidentielles, homophobie

Lire aussi :

21 commentaires pour “Réactions en vrac”

  1. -|- Pi-Xel dit :

    Avec un peu de chance, je suis sur de pouvoir te convertir au bayrouïsme :-)

    Ps : ton flux, ton flux, ton flux :-)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Je ne suis pas du tout opposée à Bayrou ! ;)

    Mon flux, j’y pense, ça m’obsède, mais je ne trouve pas de soluce. :’(
    Si quelqu’un pouvait m’apporter la solution ou venir me tenir la main sur IRC ou MSN pendant que je tente un reverse-engineering (repasser en iso, quoi)… :’)



  3. -|- Pi-Xel dit :

    édite rss.php et remplace utf-8 dans la DTD par iso-8859-1

    ca donne quoi ?



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Constate par toi-même…
    [-(



  5. -|- Rikko dit :

    Pôv cochons ! As tu le recette de la choucoute chinoises… Et le porc sauce aigre douce sans porc…

    Sego… bon, on peu pas toujours la défendre non plus

    Sarko… pareil

    Frèche (les nuits son frèches, c’est l’hiver au PS)

    Spammeur : pas moi… innocent des faits que l’on ne me reproche pas !



  6. -|- toneiv dit :

    Avec des idées pareilles, c’est Le Pen qu’il faut choisir !



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Ciel ! Un troll ! Vite ! Reconduisons-le avant que Rikko ne le voie et ne le défie en duel… Par ici, jeune inconscient… vite, vite, filez ! Je crains le pire…



  8. -|- Rikko dit :

    Raaaaaaaaaaaah (bruit de course éfrennée) Où qu’il est où qu’il est …!!!

    vite un cheval.. ; il a de l’avance… je m’en vais te le …. ou bien te le …..



  9. -|- Antoine dit :

    Le courrier suisse nous propose un mois supplémentaire pour le calendrier chinois.

    http://www.lecourrier.ch/modules...

    Dragon



  10. -|- Delphine Dumont dit :

    Il est bien, cet article. Pas orienté, objectif, du bon vrai journalisme… :’D



  11. -|- Teko dit :

    Amusant cet article sur la France du caniveau.

    ”On attend pour bientôt les amantes de M.Hollande sortir du placard.”

    Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai du mal à imaginer ça… il n’a vraiment pas la tronche de l’emploi.

    Et pendant ce temps-là, le chômage a baissé (est-ce réel ou des radiations ?), et tout le monde s’en fout.



  12. -|- Delphine Dumont dit :

    Selon des rumeurs persistentes, "Flamby" (comme l’appelle Montebourg) serait avec Anne Hidalgo tandis que Royal serait avec soit Schweitzer (la Halde, ex-Renault) soit avec Dray, on sait pas trop. Mais toujours selon "France Pipelette", ça ferait 10 ans qu’ils ne sont plus en couple. Perso, je m’en fous de ce qu’ils font de leurs fesses, mais si le couple est fictif, c’est aussi gros que la fille de Mitterrand.

    Pour le chômage qui, tu as raison, est quand même un sujet plus intéressant, il est toujours difficile de savoir si c’est vrai ou non. Les chômeurs comptés ou non comptés changent tout le temps. C’est le nouveau mystère mystérieux du moment.



  13. -|- Rikko dit :

    Rien de mystérieux là dedans, les chiffres baissent… pas le nombre de chômeur… mais finalement est-ce que ça compte vraiment… du moment que les chiffres baissent …

    Quand au parallèle couple SEGO/Holland et fille de Mitterand… un peu capillotracté… Mitterand gardait mieux ses secrets !



  14. -|- Antoine dit :

    Delphine, le titre est plus drôle que le contenu mais j’espère bien qu’à l’approche du nouvel an chinois, la campagne électorale ne va pas rester à ce niveau (ou/et aussi sa présentation médiatique).

    Pour redevenir plus sérieux, y-a-t-il des indicateurs de l’emploi ce qui me paraitrait aussi intéressant que les divers autres ?



  15. -|- Antoine dit :

    Pour mes agrégateurs, rien de nouveau.
    Chienne de vie ! Vivement le cochon dit le dragon !



  16. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Le secret était-il mieux gardé ou a-t-il profité du silence complice des journalistes ? Pour le couple Edam/Madame, sans Internet, on ne saurait rien. Ce serait dommage de passer à coté de ragots si savoureux… ^^

    Antoine > Toutes mes excuses, je n’avais pas fait le rapprochement avec le titre. :)
    Quelle année va-t-on fêter pour de vrai ?

    Pour les fils, ça marche sur Netvibes et pas sur Thunderbird. C’est space… :-/



  17. -|- Antoine dit :

    Delphine >
    C’est toi qui a parlé de l’année du Cochon qui va débuter le 18 février 2007 qui succède à l’année en cours du Chien.
    C’est aussi l’intérêt de de ton billet car l’évènement se rapproche.

    Je reconnais être parfois elliptique. Tu peux garder ton capital d’excuses; d’évidence, il y avait méprise. Vraiment sans rancune.



  18. -|- Delphine Dumont dit :

    Je n’avais pas réalisé que c’était l’année du cochon, je ne parlais que de cette censure. C’est encore pire alors ! :(



  19. -|- Antoine dit :

    Ni pire ni moins grave mais au moment où Hu Jintao se promène en Afrique et à 18 mois des JO, ton interpellation me parait pertinente.



  20. -|- Delphine Dumont dit :

    Si, je pense que c’est pire, parce que je n’avais pensé qu’à la représentation des porcs dans le cadre de reportages, j’avais oublié l’horoscope.

    Là, est-ce que ce n’est pas le signe d’un refus de la tradition populaire qui irait dans le même sens que la chasse aux chrétiens ?



  21. -|- Rikko dit :

    Cochons de chrétiens !!!

    En fait moi je suis Serpent !
    et les chinois en mangent alors…



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog